...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
rat eno et eno ocd commandées sur donner ...44 euros les deux fpi ... :-)
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
me voila donc avec une joyo Us Dream , une mooer Solo , une Eleclady et une Greeb mile , et deux Eno à venir Rat et Ocd ....

visiblement , les chinois n'ont pas peur :http://www.aliexpress.com/item/MOGOO-engraved-version-RIOT-electric-guitar-distortion-effects/872288071.html

comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Juil 2013, 08:12
J'ai craqué aussi et je me suis repris une cruncher chez Eno. Pour 25e ça le fait ! Ah sinon je suis surpris, car ayant fait un tour sur le site du constructeur j'ai pu voir qu'ils préparaient des modèles différents de ceux que propose Mooer : le phaser à venir n'est pas le même, et peut-être que l'octaver est lui aussi différent.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Entomber
Je vois qu'il y a des connaisseurs ici. Les Dr Jr, quelqu'un a déjà testé? J'aime assez leur look et le délai me fait de l'oeil. (mais reste à voir si ça a un intérêt par rapport à une Nux par exemple)
sansystem
Oui j'ai tester leurs overdrive Green Crystal (d'ailleurs elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un).

Super sympa, très bonne qualité de fabrication.
Perso, préfère quand même la Nux Drive Core, ou la Pure Sky (Caline).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Entomber
sansystem a écrit :
Oui j'ai tester leurs overdrive Green Crystal (d'ailleurs elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un).

Super sympa, très bonne qualité de fabrication.
Perso, préfère quand même la Nux Drive Core, ou la Pure Sky (Caline).

Ok, ça avait l'air d'être plus haut de gamme que le reste, apparemment c'est pas vraiment le cas donc.

En fait je me refais une config live "légère", et en particulier je cherche une pédale type TS (pour du boost sur son saturé, pas pour du blues), et un délai pas trop clean (quand je mixe j'utilise en général des délais à bande, pour te donner une idée).

Qu'est-ce que tu me conseillerais? La OD-9 Eno et le délai nux?
themidnighter
Entomber a écrit :
En fait je me refais une config live "légère", et en particulier je cherche une pédale type TS (pour du boost sur son saturé, pas pour du blues), et un délai pas trop clean (quand je mixe j'utilise en général des délais à bande, pour te donner une idée).

Sincèrement : Caline Pure Sky (od/clean boost transparents de Timmy) ou Caline orange burst (clone de bb preamp) et Caline Blue Ocean (clone de deep blue delay) devraient te convenir à merveille.

Look :

Et si tu veux vraiment te faire une config live optimale, facile à transporter, tu te prends un pedaltrain nano, et tu colles une fuel tank junior en dessous. Moi c'est ce que j'ai depuis quelques temps et franchement ca me change la vie en live comme en répète avec mon groupe.
Entomber
themidnighter a écrit :
Entomber a écrit :

Sincèrement : Caline Pure Sky (od/clean boost transparents de Timmy) ou Caline orange burst (clone de bb preamp) et Caline Blue Ocean (clone de deep blue delay) devraient te convenir à merveille.

Et si tu veux vraiment te faire une config live optimale, facile à transporter, tu te prends un pedaltrain nano, et tu colles une fuel tank junior en dessous. Moi c'est ce que j'ai depuis quelques temps et franchement ca me change la vie en live comme en répète avec mon groupe.

Merci, je vais creuser tout ça.

En fait j'ai déjà 2 "grosses" configs, mais c'est pas toujours gérable.
Donc j'essaye d'optimiser un truc uniquement en pedalboard, à base de préamps AMT. Et pour les effets, je vise des trucs pas trop chers mais efficaces dans ce qu'ils font. Etant donné c'est en général dans les conditions les plus merdiques que tu n'apportes pas tout ton matos, autant pouvoir laisser trainer son pedalboard dans un coin sans flipper.
Pour la TS, j'en ai quelques unes en DIY qui pourraient faire l'affaire, mais même celles là ça me ferait plus mal au cul de les perdre qu'une chinoise.

A part ça c'est quoi le switch en plus sur le délai dans les vidéos?
Par rapport à un re-echo Mooer, c'est équivalent?

Concernant les OD, les deux que tu cites m'ont l'air plutôt faites pour du crunch, j'ai l'impression qu'elles ont une bande passante plus large et droite qu'une TS qui resserre le grain dans les mediums. Quelqu'un saurait confirmer ça?
Aristophane
JuMi a écrit :
Tu peux l'avoir à 30$ ici avec les frais de port. Je ne crois pas que quiconque ait eu un souci avec eux. Pour moi ça a toujours été nickel en tout cas, avec des livraisons rapides.
Rajoute éventuellement 2,5$ pour le suivi du colis et pis voilà, une bonne pédale à un bon prix

sansystem
themidnighter t'a donné la solution. La Pure Sky est parfaite pour cette application, c'est un clean overdrive. La BB preamp marche aussi bien mais drive plus, et est moins transparente (mais un très beau grain quand même)
Mais si tu cherche le Graal pour ce genre d'applique, pour moi, c'est la Super Hard ON de chez Zvex. Elle peux booster n'importe quel ampli, avec un grain vraiment très sympa. (en plus le circuit est très simple à réaliser)

Quand à la Blue Ocean, c'est exactement ce que tu demande (delay pas trop clean), elle est superbe, perso, elle ne quitte plus mon pedalbord.
themidnighter
Sachant que la Zvex SHO est très inspirée du Mosfet booster de Jack Orman...
Perso je trouve que la SHO est top en boost de volume, en post gain, pour des solos ou percer dans le mix. J'en suis pas fan en pre-gain. Mes 2 centimes...
Entomber
themidnighter a écrit :
Sachant que la Zvex SHO est très inspirée du Mosfet booster de Jack Orman...
Perso je trouve que la SHO est top en boost de volume, en post gain, pour des solos ou percer dans le mix. J'en suis pas fan en pre-gain. Mes 2 centimes...

Oui j'ai déjà fabriqué ces 2 boosters en DIY, mais c'est justement pas ce que je cherche. C'est plus orienté post gain pour booster ton niveau en donnant éventuellement un peu plus de couleur au son.

J'utilise mes TS (ou la zw44 qui est dans le même esprit par exemple) en pre-gain avec très peu de gain, pour resserrer le grain, recentrer le son sur les mediums avant d'attaquer l'ampli, ce qui permet d'avoir un son plus dense sans balancer trop de gain à l'ampli. (ça se fait pas mal en prise studio)

Pour le délai ça a l'air de bien correspondre à ce que je cherche, nickel.
sansystem
Et c'est bien là tout le problème de la Super Hard On de série. Elle n'a pas de master volume.
Je rajoute tjrs un master sur le circuit, et du coup ou peux l'utilisé dans la fonction souhaité, et elle deviens superbe. Car d'origine elle est ingérable sans master.

Dans le style que tu cherche, j'ai adoré la Zendrive et le Honey Bee.
Toujours très soft en clean overdrive. Et qui réagit divinement bien potard de volume.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...