themidnighter a écrit :
Entomber a écrit :
En fait je me refais une config live "légère", et en particulier je cherche une pédale type TS (pour du boost sur son saturé, pas pour du blues), et un délai pas trop clean (quand je mixe j'utilise en général des délais à bande, pour te donner une idée).
Qu'est-ce que tu me conseillerais? La OD-9 Eno et le délai nux?
Sincèrement : Caline Pure Sky (od/clean boost transparents de Timmy) ou Caline orange burst (clone de bb preamp) et Caline Blue Ocean (clone de deep blue delay) devraient te convenir à merveille.
Et si tu veux vraiment te faire une config live optimale, facile à transporter, tu te prends un pedaltrain nano, et tu colles une fuel tank junior en dessous. Moi c'est ce que j'ai depuis quelques temps et franchement ca me change la vie en live comme en répète avec mon groupe.
Merci, je vais creuser tout ça.
En fait j'ai déjà 2 "grosses" configs, mais c'est pas toujours gérable.
Donc j'essaye d'optimiser un truc uniquement en pedalboard, à base de préamps AMT. Et pour les effets, je vise des trucs pas trop chers mais efficaces dans ce qu'ils font. Etant donné c'est en général dans les conditions les plus merdiques que tu n'apportes pas tout ton matos, autant pouvoir laisser trainer son pedalboard dans un coin sans flipper.
Pour la TS, j'en ai quelques unes en DIY qui pourraient faire l'affaire, mais même celles là ça me ferait plus mal au cul de les perdre qu'une chinoise.
A part ça c'est quoi le switch en plus sur le délai dans les vidéos?
Par rapport à un re-echo Mooer, c'est équivalent?
Concernant les OD, les deux que tu cites m'ont l'air plutôt faites pour du crunch, j'ai l'impression qu'elles ont une bande passante plus large et droite qu'une TS qui resserre le grain dans les mediums. Quelqu'un saurait confirmer ça?