sansystem a écrit :
Même si la Cruncher de chez Mooer est très proche de la Crunch Box, plus proche que la Solo vs Riot.
la Cruncher est proche mais je trouve qu'elle manque d'aigus et de presence par rapport à une Crunch box v3 ou super. en mettant le tone à fond on est à peu près au niveau de la moitié du potard sur une v3 ou super. j'ai donc l'impression que c'est un clone de la v1 car Mi audio avait changé son circuit pour plus d'aigus et l'ajout d'un trimpot interne de présence dès la v2:
Citation:
Version 2
I have talked to quite a few Crunch Box owners, and I've pooled together their comments to improve the already amazing design. I have improved the Crunch Box in the following way:
-Wider Tone control sweep with more top end - The new Crunch Box has more top end. The new Crunch Box with the tone set to 1 O'clock is about the same as the original with the tone control dimmed.
-New internal Presence Control - Like the Tube Zone, I've included a presence control to help control the 'shape' of the pedal. By winding up the presence control, the lows won't feel as powerful (which some people found to be a bit too much). Also, this creates the effect of giving the pedal even more top end. So with the new Crunch Box, there is no chance that the pedal will be too dark.
quant à la Solo, c'est un clone vraiment très libre. Le grain de la Riot arrache vraiment ( ce qui avait fini par me saouler ) alors que le grain de la Solo est très lisse. en ce sens j'ai presque préféré la Solo à la Riot (hérésie!). au final au lieu d'être un pur clone, c'est limite une pédale originale de la part de mooer, leur meilleure disto en tout cas, de loin.
par contre niveau fabrication ya aucune comparaison entre la Mooer et la Suhr, c'est comme comparer une swatch et une rolex. (j'ai jamais vu de pédales aussi bien construites que la Suhr). Je trouve pas le prix abusé perso. 200$ c'est le prix d'à peu près toutes les pédales boutique US (Wampler, etc).