...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Je pense que l'ensemble king est une copie de la boss ce-3 et non la ce-5. La ce-5 est digitale.
nicosonic
themidnighter a écrit :
Je pense que l'ensemble king est une copie de la boss ce-3 et non la ce-5. La ce-5 est digitale.

c'est un clone de la Boss CE-2 en fait
Jackbass
Je me sépare de ma Green Mile (35 euros fdp in). Elle est comme neuve. Je pense me prendre une Blues Mood qui s'éloignera plus de mon BB Preamp.

Si il y en a que ça intéresse...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Mooer solo reçue bon ben... une boucherie !! elle est assez hi gain et solo sur le papier, en fait elle fait tout rythm lead medium ou hi gain et une fuzz germanium au cul oulalala
Je ne connais pas son clone ( la Riot ? ) si d'aventure elle est encore meilleure j'en prend une caisse !!

en fait je viens d'en commander une seconde car elle a tellement de possibilités qu'il m'en faut au moins 2 pour couvrir les répertoires possibles
sansystem
Oui elle clone la Suhr Riot.
Et pour l'avoir tester en vrais, j'ai préféré l'original , plus organique et chaleureuse que la Mooer.
Je l'ai aussi cloner pour m'amuser, et pareil beaucoup plus chaude que la Mooer.

Mais c'est déjà très bien pour le prix.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
abelus
  • abelus
sansystem a écrit :
Et pour l'avoir tester ne vrais, j'ai préféré l'original , plus organique et chaleureuse que la Mooer.
Je l'ai aussi cloner pour m'amuser, et pareil beaucoup plus chaude que la Mooer.

lol bon vais commander la Surh au lieu d'une seconde solo, après tout rendons a César ....
sansystem
J'ai fait pareil avec la Cruncher.
J'ai tellement aimé que j'ai pris l'original...
Mais bon finalement elle fait un peu double emploi avec ma Okko Diablo. Mais quel grain... un régal.

Du coup je suis bien chaud pour la "Super Blues Pro" de chez MI Audio. Comme quoi, les copie chinoises ne font pas forcement que du mal aux autres marques...
abelus
  • abelus
Outch j'avais pas vu le prix de la Surh !! ils sont malades !! vais voir chez Mi audio s'ils ont un truc approchant
sansystem
ah oui la Suhr ça rigole pas... les prix sont assez hallucinants. MI Audio sont bien plus raisonnable.
Même si la Cruncher de chez Mooer est très proche de la Crunch Box, plus proche que la Solo vs Riot.
nicosonic
sansystem a écrit :

Même si la Cruncher de chez Mooer est très proche de la Crunch Box, plus proche que la Solo vs Riot.

la Cruncher est proche mais je trouve qu'elle manque d'aigus et de presence par rapport à une Crunch box v3 ou super. en mettant le tone à fond on est à peu près au niveau de la moitié du potard sur une v3 ou super. j'ai donc l'impression que c'est un clone de la v1 car Mi audio avait changé son circuit pour plus d'aigus et l'ajout d'un trimpot interne de présence dès la v2:

Citation:
Version 2
I have talked to quite a few Crunch Box owners, and I've pooled together their comments to improve the already amazing design. I have improved the Crunch Box in the following way:
-Wider Tone control sweep with more top end - The new Crunch Box has more top end. The new Crunch Box with the tone set to 1 O'clock is about the same as the original with the tone control dimmed.
-New internal Presence Control - Like the Tube Zone, I've included a presence control to help control the 'shape' of the pedal. By winding up the presence control, the lows won't feel as powerful (which some people found to be a bit too much). Also, this creates the effect of giving the pedal even more top end. So with the new Crunch Box, there is no chance that the pedal will be too dark.

quant à la Solo, c'est un clone vraiment très libre. Le grain de la Riot arrache vraiment ( ce qui avait fini par me saouler ) alors que le grain de la Solo est très lisse. en ce sens j'ai presque préféré la Solo à la Riot (hérésie!). au final au lieu d'être un pur clone, c'est limite une pédale originale de la part de mooer, leur meilleure disto en tout cas, de loin.
par contre niveau fabrication ya aucune comparaison entre la Mooer et la Suhr, c'est comme comparer une swatch et une rolex. (j'ai jamais vu de pédales aussi bien construites que la Suhr). Je trouve pas le prix abusé perso. 200$ c'est le prix d'à peu près toutes les pédales boutique US (Wampler, etc).
abelus
  • abelus
220€ c'est le prix d'un ampli faudrait arrêter de nous prendre pour des truffes.
Finalement un pote m'a refilé une Satchurator c'était le son recherché,avec ces deux je couvre un répertoire assez hallucinant, mon pédal board est complet .....enfin jusqu'a la prochaine crise et si les gremlins ne me vampirisent pas
sansystem
Oui la satchurator, il faut aussi que prenne le temps de tester un jour celle-là, un pote là depuis un moment et c'est vrai qu'elle sonne très bien.
J'ai toujours beaucoup aimé les Vox, j'ai quelques CoolTron de chez eux, et c'est beau. Surtout la "Big Ben" qui à un grain fantastique. J'ai aussi la "Duel Overdrive" et la "Bulldog" , rien à dire Vox construit de superbe pédale aussi.
Sans parler de leur "VibraVox" qui reste pour moi une référence en terme de pédale tremolo / Vibrato.

Par hasard aurai tu comparer la "Satch" avec une Cooltron ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
sansystem a écrit :
Et pour l'avoir tester en vrais, j'ai préféré l'original , plus organique et chaleureuse que la Mooer.

J'ai pas testé la mooer, mais j'ai une Joyo US Dream et une Riot, et je peux dire que la Joyo est vraiment excellente et ultra proche de la Riot. La Joyo a un poil plus de mids, mais à part ça, c'est vraiment kif kif. Je me tâte d'ailleurs à revendre la Riot, du coup
themidnighter
sansystem a écrit :
Oui la satchurator, il faut aussi que prenne le temps de tester un jour celle-là, un pote là depuis un moment et c'est vrai qu'elle sonne très bien.

Pardon ? Elle est horrible la satchurator. C'est une DS1 keeley modded dans un gros boitier. Franchement passe ton chemin, la Riot et ses clones sont loin devant.
abelus
  • abelus
La Satchurator a un paquet d'innovations après les commentaires de valeur style c'est mauvais etc... c'est inutile et stupide le son varie en fonction de la guitare de l'ampli du jeu ... et du son recherché !!
Le but pour moi était de sortir de mon éternel son Marshall pour un répertoire plus moderne... mission réussie

En ce moment sur effet guitare et Mooer...