...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Punkin Machine
Vous pensez quoi de la solidité des pédales Mooer sinon ? J'en avais déjà eu avant de récupérer de nouveau une Black Secret, et je me souviens que mon chorus avait eu un léger problème de switch qui n'augurait rien de bon. Là, j'adore la rat, mais j'ai presque peur de l'utiliser (pourtant le switch a l'air fiable) -_-
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
themidnighter
Je joue avec mon groupe toute les semaines avec une ultra drive, on fait régulièrement des concerts. Je n'ai absolument aucun problème de fiabilité avec les Mooer. Pourtant j'ai une ultra drive de première génération. Il s'agit d'un switch 3PDT classique, donc tu peux y aller franchement c'est solide, au pire ca se change très facilement.

http://i1249.photobucket.com/a(...)2.jpg

Si tu venais à casser ton switch, ce qui me semble impossible, tu viens me voir je te le change pour quelques euros.
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
EDIT : lire plus bas.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Tchoun
  • Tchoun
Justement en parlant de l'Ultra Drive MKI, tu pourrais partager tes settings ?

J'ai du mal à trouver des bon réglages avec cette pédale. Je reviens toujours plus ou moins sur le mode Extra car je trouve le mode Normal trop synthétique et le mode Ultra trop lisse.

Cependant même en mode Extraje trouve la distorsion presque trop organique. Si on dépasse la moitié du jeu du potar de gain ça s'écrase et devient une bouillie (surtout avec des micros actifs). Du coup je me retrouve avec le potar de gain à 1/3, le tone à 1/2 avec des saturations très légères.

En revanche si avec ce setup je rajoute la flex boost derrière, là on obtient un overdrive sublime.

Cela viendrait-il de mon ampli (un GA5 modé British) ?
Punkin Machine
themidnighter a écrit :
Je joue avec mon groupe toute les semaines avec une ultra drive, on fait régulièrement des concerts. Je n'ai absolument aucun problème de fiabilité avec les Mooer. Pourtant j'ai une ultra drive de première génération. Il s'agit d'un switch 3PDT classique, donc tu peux y aller franchement c'est solide, au pire ca se change très facilement.

Si tu venais à casser ton switch, ce qui me semble impossible, tu viens me voir je te le change pour quelques euros.
Merci ! C'est très rassurant, et très sympa de ta part
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Alim pédales DCT200

themidnighter
Tchoun a écrit :
Justement en parlant de l'Ultra Drive MKI, tu pourrais partager tes settings ?

J'ai du mal à trouver des bon réglages avec cette pédale. Je reviens toujours plus ou moins sur le mode Extra car je trouve le mode Normal trop synthétique et le mode Ultra trop lisse.

Cependant même en mode Extraje trouve la distorsion presque trop organique. Si on dépasse la moitié du jeu du potar de gain ça s'écrase et devient une bouillie (surtout avec des micros actifs). Du coup je me retrouve avec le potar de gain à 1/3, le tone à 1/2 avec des saturations très légères.

En revanche si avec ce setup je rajoute la flex boost derrière, là on obtient un overdrive sublime.

Cela viendrait-il de mon ampli (un GA5 modé British) ?

Je l'utilise dans une config trop particulière pour être une référence. Je fais du gros punk hardcore old school qui tache avec. Je m'en sert a volume a 10h et tone a midi. Mode extra (celui qui se rapproche du hi gain) gain a 3h. Sur un fender deluxe ou deville avec une rick 650 qui a des mini humbuckers. Jamais autrement. Parfois je joue sur un ampli a transistor. Ca fonctionne toujours bien sauf quand le baffle est merdique. Ca pardonne pas.Mais on joue très fort en général.
J'ai cherché pendant longtemps une pédale pour remplacer ma boss ds1 stock (elle avait un gros souffle a fort volume) et j'ai jamais trouvé mieux que cette mooer. Elle a un son trèstypée. J'ai essayé de la remplacer lors d'une répète par la black secret ou la mooer mais rien n'y fait. Les morceaux ont été composés sur ds1 et seul la mooer a le même son.
Tchoun
  • Tchoun
Voici un petit sample avec le chaînage suivant :
Steinberger Spirit > Ultra Drive > Flex Boost > REECHO #1 > REECHO #2 > GA5 modé British
blackstorm90
Petit regrets, les petits potards noir son totalement illisible ... Pour résoudre le problème, j'ai mis une goûte de blanco dans la rainure, mais bon ...

J'ai encore jouer avec ma Blade, bonne pédale, mais plus je la joue, plus je trouve les mode boosté inutilisable ...
themidnighter
Juste pour dire: les distos répondent beaucoup ave le preamp d'un ampli mais surtout ses hps. Une disto peut fonctionner a lerveille sur un hp et beaucoup moins sur un autre.
soopajeanmi
Tchoun a écrit :
@soopajeanmi : J'ai aperçu une photo de ton pedaltrain sur un autre topic et j'ai vu que tu avais réussi à fixer les Mooer avec du Velcro. Tu as du retirer l'anti-dérapant en dessous ? Perso ça ne colle pas (du tout) et je me tâte à le retirer.

Ben moi je fixe mon velcro directement par dessus l'antiderapant de la pedale et je n'ai aucun probleme.
sansystem
Voila, j'ai enfin pris le temps de faire quelques vidéos de ces petites pédales. Donc on a :
- Rumble Drive
- Reecho
- Trelicopter
- Ultra Drive
- Flex Boost

En espérant que ça puisse servir à l'un ou l'autre pour ce faire une idée.

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Vinz416
sansystem a écrit :
Voila, j'ai enfin pris le temps de faire quelques vidéos de ces petites pédales. Donc on a :
- Rumble Drive
- Reecho
- Trelicopter
- Ultra Drive
- Flex Boost

En espérant que ça puisse servir à l'un ou l'autre pour ce faire une idée.

Je n'ai eut pas le temps de regarder que ta vidéo de la rumble drive, et c'est pas mal. Tes samples sont bien réalisés, enfin du moins le 1er.
je verrais les autres ce soir.

Sinon, j'ai aussi eut le droit à un mail de marcmart pour me dire que la triangle buff et la grey faze sont out of stock, et qu'ils vont me refund as soon as possible
Punkin Machine
Merci sansystem, comme d'habitude tes demos sont très bien.

Par rapport à leur remboursement "as soon as possible", je leur ai demandé quand c'était "dès que possible". Réponse ce matin :

Citation:
Dear Julien,

As now it is a busy season, we can assure you we will make the refund within five working days. Please check your account and if the refund is not done in a week, please do let us know.

Thank you very much for your cooperation.

Sincerely yours,
Marcmart
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Alim pédales DCT200

Vinz416
Je leur ai posé la même question ce matin, on verra si leur réponse sera un copier/coller du mail que tu as reçu

J'espère que c'est bien 5 jours en tout cas, et qu'ils vont bien rembourser surtout !!
coxy-ben
Dear Benoit,

We will try our best to refund you as soon as possible. Thank you for your understanding and support.

Best regards,
Marcmart

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare et Mooer...