Tchoun a écrit :
Justement en parlant de l'Ultra Drive MKI, tu pourrais partager tes settings ?
J'ai du mal à trouver des bon réglages avec cette pédale. Je reviens toujours plus ou moins sur le mode
Extra car je trouve le mode
Normal trop synthétique et le mode
Ultra trop lisse.
Cependant même en mode
Extraje trouve la distorsion presque trop organique. Si on dépasse la moitié du jeu du potar de gain ça s'écrase et devient une bouillie (surtout avec des micros actifs). Du coup je me retrouve avec le potar de gain à 1/3, le tone à 1/2 avec des saturations très légères.
En revanche si avec ce setup je rajoute la flex boost derrière, là on obtient un overdrive sublime.
Cela viendrait-il de mon ampli (un GA5 modé British) ?
Je l'utilise dans une config trop particulière pour être une référence. Je fais du gros punk hardcore old school qui tache avec. Je m'en sert a volume a 10h et tone a midi. Mode extra (celui qui se rapproche du hi gain) gain a 3h. Sur un fender deluxe ou deville avec une rick 650 qui a des mini humbuckers. Jamais autrement. Parfois je joue sur un ampli a transistor. Ca fonctionne toujours bien sauf quand le baffle est merdique. Ca pardonne pas.Mais on joue très fort en général.
J'ai cherché pendant longtemps une pédale pour remplacer ma boss ds1 stock (elle avait un gros souffle a fort volume) et j'ai jamais trouvé mieux que cette mooer. Elle a un son trèstypée. J'ai essayé de la remplacer lors d'une répète par la black secret ou la mooer mais rien n'y fait. Les morceaux ont été composés sur ds1 et seul la mooer a le même son.