...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
J'aurais tendance à te conseiller plutôt la NUX Time Force. Elle n'est vraiment pas chère, possède plusieurs types de delay et possède également un Tap-Tempo qui s'avère bien pratique pour avoir un echo au bon tempo.
philipPF
Hello Je viens de me laisser tenter par leur petit multi effet, le pogo :

Commande passée sur un site un peu louche mais qui le faisait à 40€ fdpin, je vous dirais ce qu'il en est une fois reçu (plutôt en juin probablement)

Je cherchais un petit truc type amplug pour gratouiller tranquillement au casque le soir sans déranger, mais sur le papier le pogo m'a carrément plus convaincu, il est bien plus complet tout en ayant des contrôles intuitifs et accessibles (gain, tone, reverb), en ayant une petite boite à rythme et en restant léger (portable à la ceinture).

Je vous ferais une petite review une fois reçu, car pour l'instant la plupart des vidéos trouvées sur youtube sont à chier
'Mon the biff !
nicosonic

le coup du sensor je trouve ça pas mal, le double tap je suis moins convaincu.
Richter
Jajajaja es una pequenita pédal muy sensual quééé...

En revanche une mini-wah, dubitatif
philipPF

Reçu la bête, achetée neuve à 40€ fdpin sur un site chinois (tant mieux, à 70€ ça m'aurait refroidi)

J'ai testé rapidement hier soir (avec casque, intras, et enceinte de monitoring)... c'est à la fois loin d'être foufou, et quand même super pratique et bien pensé

+ INTUITIF, tout se règle facilement, pas de sous-menus ou combinaisons de boutons, on a le volume, le tone et le gain sous la main !
+ super complet (petite boite à rythme/metronome, simu de HP debrayable, sortie casque 3.5, sortie 6.35, entrée auxiliaire pour envoyer un backtrack, accordeur)
+ la présence d'effets
+ léger, se fait oublier, et se porte a la ceinture
+ piles OU alim externe

- le son (du numérique pas très finaud, plutôt vielle époque) et du coup, les sensations de jeu
- la qualité / réglage des effets, un peu limité (c'était prévisible !)
- fabrication cheap, voir très cheap
- un vieux noise gate qui semble non débrayable, et qui nique le sustain (en contrepartie c'est bien agréable de pas entendre sa guitare ronronner dans les oreilles)

Bref on en a pour son argent, c'est vraiment un petit couteau suisse, je suis ravi de mon achat, ça dépanne vraiment et permet de bosser silencieusement en se faisant oublier (il peut se porter à la ceinture, on le sent à peine, il n'est pas vraiment plus lourd que mon téléphone)... Après il ne faut pas en attendre des miracles niveau son / réactivité au jeu, de même qu'en finition (c'est cheap pour du mooer, mais au moins, ça pèse pas lourd)

Je ferais une review plus détaillée + vidéo prochainement quand j'aurais un peu plus d'heures de jeu dessus
'Mon the biff !
cutonio
Personne pour revendre sa Eleclady ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vaut mieux pas, ça vieillit mal...

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mooer Baby Tuner...mon premier accordeur au format pédale...il fait le boulot, et sans prendre de place ! Excellent
De retour !
cutonio
Apparemment l'Eleclady a changé de nom et s'appelle maintenant l'e-lady
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Mooer Baby Tuner...mon premier accordeur au format pédale...il fait le boulot, et sans prendre de place ! Excellent

Les accordeurs électroniques est un truc qui doit avoir vraiment super évolué. J'ai pris pour la maison un accordeur chinois à 10 euros frais de port inclus, il est plus stable et précis que mon vieux seiko que j'ai depuis que je joue, fin 80'.
Vous battez pas, je vous aime tous
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une MOOER cruncher à échanger contre un tremolo, un delay, un phaser, ou pourquoi pas une pédale de style uni-vibe.
cutonio
Quelqu'un a pu essayer le Tender Octave (copie du Micro Pog) ? Il a d'excellentes reviews sur TGP, où certains l'estiment même supérieur au Micro Pog.

Comme le prix du Micro Pog a flambé depuis que j'ai vendu le mien et que le Nano Pog a du mal à se trouver en occasion, ça pourrait être une bonne alternative.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...