...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok, disons que j'ai fait un essai d'un tube screamer entre l'ampli et la guvnor pour monter en gain et en volume....Boost de volume, mais énorme etouffement des harmoniques avec perte de la gniaque de la guvnor que j'affectionne. Autre essai avec un Kick boost Carl Martin, mais là boost de volume uniquement car un seul règlage de volume sur cet excellent boost clair. D'ou l'idée de ce Flex boost qui gère aussi un étage de gain. Mais si la coloration ne bouffe pas les aigus, je prend ! Merci à vous !
sansystem
Si elle bouffe un peu les aiguë, et donne un son très vintage a la saturation , un peu comme ta TS9. Perso c'est ce que je recherchai.
Mais si tu cherche un truc qui boost le gain et le volume en même temps et reste bien clair, la Kalamazoo de chez Lovepedal fait ça très bien.

Je l'ai découvert un peu par hasard, étant un low-gain je la branchais tjrs avant ma Mesa Flux Drive, et en testant d'autres trucs, pour voir je l'ai mise après. Et bien ça fait exactement ça, un Boost en Gain et Volume mais tout en restant très clair et propre.
Du coup elle est maintenant placer entre Mon Ac Booster et ma Flux Drive.

Comme quoi il faut tjrs tester !
Je pense qu'ils vont pas tarder à la cloner celle-là , en tout cas ils devraient , j'ai vraiment craqué sur cette pédale.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
oui espérons que MOOER sorte le clone à prix sympa passque + de 150 euros pour la Kalamazoo....et quid d'un Hustle drive en mode low ? Ou une Marsall BB-2 réglée avec du gain mais en mode boost ?
El Phaco
J'ai acquis il y a peu une Mooer ElecLady, c'est vraiment un bon petit flanger bien typé, très bien pour du Pink Floyd ou du Police. Pour le prix et l'encombrement mini, ça vaut la peine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
peterstrong34 a écrit :
petite question : le Flex boost placé juste après ma disto et juste avant mon ampli en son clair peut-il rajouter du volume mais aussi du gain pour passer en solo et sans sans trop colorer le son ? GUVNOR ----FLEX BOOST----AMPLI

Paradoxalement j'utilise ma Guvnor 2 (moddée) en TS like avant une disto (satchurator) pour avoir l'effet que tu souhaites :ddr:

Ca marche pas mal
vanish
  • vanish
peterstrong34 a écrit :
ok, disons que j'ai fait un essai d'un tube screamer entre l'ampli et la guvnor pour monter en gain et en volume....Boost de volume, mais énorme etouffement des harmoniques avec perte de la gniaque de la guvnor que j'affectionne. Autre essai avec un Kick boost Carl Martin, mais là boost de volume uniquement car un seul règlage de volume sur cet excellent boost clair. D'ou l'idée de ce Flex boost qui gère aussi un étage de gain. Mais si la coloration ne bouffe pas les aigus, je prend ! Merci à vous !

Essaye peut être le boost avant la Guvnor pour garder la pesonnalité de la Guvnor

Perso je mets souvant mes boost avant la disto ou dernière overdire, je trouve que ça applatit sinon
sansystem
Oui mais il cherche aussi à booster le volume pas seulement le gain.
Ceci dis, ça peux fonctionner aussi, il faut tester, mais je pense, enfin j'espere, qu'il a quand même deja tester ça avant.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Et oui, maintenant je peux laisser mon KICKBOOST entre la GUVNOR ( ou autre overdrive préférée, TS comprise ) et l'ampli et régler le gain au volume de la gratte, ce qui très faisable mais en concert, ca fait 2 oéprations " délicates ". J'ai d'autres solutions à apprivoiser, un BOSS LS2 avec 2 overdrive avec des règlages de volume et gain différents....Testé aussi l'ecstasy RED de BOGNER mais là zut BEAUCOUP¨de ....GAIN , lol !!!! L'essentiel étant de disposer d'un bon gros crunch et d'un son lead bien au dessus pour passer à travers le vacarme de mes accolytes, je vais ( sacrilège ) faire un tour du côté de chez Blackstar et de sa LT DUAL....
El Phaco
Sinon tu peux essayer une OD/disto avec boost intégré, type JMB RiffShooter ou Okko Diablo Gain +. Bon, ce n'est plus le même budget...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Et oui j'ai testé une disto après ma guvnor', pas vraiment de boost de volume, de l'épaisseur seulement...
El Phaco a écrit :
Sinon tu peux essayer une OD/disto avec boost intégré, type JMB RiffShooter ou Okko Diablo Gain +. Bon, ce n'est plus le même budget...

J'avais pensé à la XOTIC BB preamp +...Le problème c'est de ne pas habiter à Pigalle et de ne pouvoir aller faire un saut dans un célèbre magasin de boi-boites à disto histoire de tester tout ça....
vanish
  • vanish
sansystem a écrit :
Oui mais il cherche aussi à booster le volume pas seulement le gain.
Ceci dis, ça peux fonctionner aussi, il faut tester, mais je pense, enfin j'espere, qu'il a quand même deja tester ça avant.

Ca te boost le volume aussi Enfin, avec ma Guv'nor plus modée
vanish
  • vanish
La satchurator a un boost et je trouve le son assez proche de la guv'nor.

Peut être à essayer
stefan74
Et un equalo..? c'est vrai que ça boostera surtout le volume mais tu pourras percer le mix en sculptant exactement le son que tu veux pour les lead! Perso j'aurais du mal à me passer de ma GE-7! ( pour un prix modique en occas...)
themidnighter
Si il y a bien une pédale que je ne souhaite pas revendre, c'est bien la solo. Donc comme quoi...

En ce moment sur effet guitare et Mooer...