themidnighter a écrit :
anapop a écrit :
par contre quelqu'un pourrais me détailler la différence entre les dizaines de délais qu'il y a chez mooer. Je suis perdu
Regarde la première page de ce topic, y'a un récap de toutes les mooer. La reecho est très bien. L'ana echo aussi. Pas testé le reste.
Merci je vais certainement écumer les vidéos youtube pour saisir vraiment la différence.
Sinon, j'ai enfin pu tester ma Shimverb.
Toujours aussi mimi et facile a placer sur son pedal-board.
J'en suis satisfait et aussi un peu déçu.
La reverb est agréable, le shimmer sympathique, le signal dry est intact.
Par contre je m'attendais a plus de possibilité, une palette de reverb plus large et plus extreme.
En fait elle est vraiment parfaite pour équiper d'une reverb, un ampli dépourvu de reverb (ce qui était mon cas et la raison pour laquelle j'ai pris cette pédale). Mais il ne faut pas compter faire mumuse comme avec une Strimon ou une Boss RV.
Ca reste vraiment très light en terme de possibilité.
L'autre défaut que je lui trouve concerne le control du Level qui est en fait un mix Dry/Wet, AU plus on le pousse au plus le Wet devient présent mais aussi le Dry s'estompe, mais qui a un fonctionnement assez particulier avec un sensation de palier. J'aurais préféré un vrai Effect Level.
Au niveau de l'effet en lui même c'est une reverb qui fonctionne bien mais qui reste très basique et très standard. On sent bien l'effet delay très court. certainement un bon vieux PT2399 qui anime cette pedale.
Bref très bonne pédale si on cherche juste une "reverb d'ampli", a éviter si on cherche a faire mumuse avec des son extrêmes.