...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello, je viens de recevoir ma shimverb. Je vous dirais quoi après l' avoir essaye.
pour la Green line j'en suis très content. Sonne aussi bien que ma TS808/Ts9 maison.
par contre quelqu'un pourrais me détailler la différence entre les dizaines de délais qu'il y a chez mooer. Je suis perdu
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
nicosonic
Samu15 a écrit :
nicosonic a écrit :
Samu15 a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire si la Donner Jet Convolution Flanger est un clone de la Mooer Eleclady, et donc un clone de clone de la EHX Electric Mistress ?

ça en a l'air...

A moi aussi... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer...

Tiens, à propos de l'Eleclady (on dirait un nom d'épilateur ou d'appareil de muscu pour femme...), j'ai vu sur une vidéo qu'on pouvait le faire entrer en auto-oscillation. C'est un truc facile à réaliser ?

oui il suffit de tourner "color" à fond vers la droite. attention aux oreilles par contre
themidnighter
anapop a écrit :
par contre quelqu'un pourrais me détailler la différence entre les dizaines de délais qu'il y a chez mooer. Je suis perdu

Regarde la première page de ce topic, y'a un récap de toutes les mooer. La reecho est très bien. L'ana echo aussi. Pas testé le reste.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
themidnighter a écrit :
anapop a écrit :

Regarde la première page de ce topic, y'a un récap de toutes les mooer. La reecho est très bien. L'ana echo aussi. Pas testé le reste.

Merci je vais certainement écumer les vidéos youtube pour saisir vraiment la différence.

Sinon, j'ai enfin pu tester ma Shimverb.
Toujours aussi mimi et facile a placer sur son pedal-board.
J'en suis satisfait et aussi un peu déçu.
La reverb est agréable, le shimmer sympathique, le signal dry est intact.
Par contre je m'attendais a plus de possibilité, une palette de reverb plus large et plus extreme.
En fait elle est vraiment parfaite pour équiper d'une reverb, un ampli dépourvu de reverb (ce qui était mon cas et la raison pour laquelle j'ai pris cette pédale). Mais il ne faut pas compter faire mumuse comme avec une Strimon ou une Boss RV.
Ca reste vraiment très light en terme de possibilité.
L'autre défaut que je lui trouve concerne le control du Level qui est en fait un mix Dry/Wet, AU plus on le pousse au plus le Wet devient présent mais aussi le Dry s'estompe, mais qui a un fonctionnement assez particulier avec un sensation de palier. J'aurais préféré un vrai Effect Level.
Au niveau de l'effet en lui même c'est une reverb qui fonctionne bien mais qui reste très basique et très standard. On sent bien l'effet delay très court. certainement un bon vieux PT2399 qui anime cette pedale.

Bref très bonne pédale si on cherche juste une "reverb d'ampli", a éviter si on cherche a faire mumuse avec des son extrêmes.
EVH 5150LBX+EVH 112
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 10 Oct 2013, 02:47
Merci pour le retour Anapop, c'est intéressant. Je me demandais justement ce qu'elle valait. Pour les trucs plus extrèmes c'est pas mieux de bricoler avec un vrai delay?

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer une Holy Grail EHx, mais si oui tu dirais qu'elle sont comment l'une par rapport à l'autre?

(J'ai déjà une Holy Grail, mais je me renseigne à gauche à droite pour une seconde reverb, pour me faire un double set delay+reverb et passer de l'un à l'autre avec un looper basique).
Invité
anapop a écrit :
themidnighter a écrit :
anapop a écrit :

Merci je vais certainement écumer les vidéos youtube pour saisir vraiment la différence.

Sinon, j'ai enfin pu tester ma Shimverb.
Toujours aussi mimi et facile a placer sur son pedal-board.
J'en suis satisfait et aussi un peu déçu.
La reverb est agréable, le shimmer sympathique, le signal dry est intact.
Par contre je m'attendais a plus de possibilité, une palette de reverb plus large et plus extreme.
En fait elle est vraiment parfaite pour équiper d'une reverb, un ampli dépourvu de reverb (ce qui était mon cas et la raison pour laquelle j'ai pris cette pédale). Mais il ne faut pas compter faire mumuse comme avec une Strimon ou une Boss RV.
Ca reste vraiment très light en terme de possibilité.
L'autre défaut que je lui trouve concerne le control du Level qui est en fait un mix Dry/Wet, AU plus on le pousse au plus le Wet devient présent mais aussi le Dry s'estompe, mais qui a un fonctionnement assez particulier avec un sensation de palier. J'aurais préféré un vrai Effect Level.
Au niveau de l'effet en lui même c'est une reverb qui fonctionne bien mais qui reste très basique et très standard. On sent bien l'effet delay très court. certainement un bon vieux PT2399 qui anime cette pedale.

Bref très bonne pédale si on cherche juste une "reverb d'ampli", a éviter si on cherche a faire mumuse avec des son extrêmes.

Ben moi aussi j'étais déçu par la Shimverb (même si j'aimais bien le son rockab qu'on pouvait avoir avec) et je comprenais pas trop l'engouement qu'elle suscitait...

Je l'utilisais avec une Duesenberg... ...
Je l'ai vendue à un gars qui est venu l'essayer avec une télécaster : et là j'ai failli annuler la vente: plus rien à voir !!! ... et puis je me suis dit que j'allais pas acheter une télé rien que pour ma Shimverb...

Donc la Shimverb est une très bonne reverb... mais ça dépend beaucoup de la gratte

La réecho est très bien et très complète
stefsamy
anapop a écrit :

Un pote en a acheté une, j'étais avec lui lors de l'essai en mag, et j'ai pas eu le sentiment
Bonne pédale pour faire des trucs space/psychés, mais basique dans les modes "normaux".

Donc oui, reverb basique si on n'a pas de reverb sur l'ampli, mais possibilité de sons bien "extrêmes"

Bref, pas une hall of fame :jap:

En reverb chinoiseries pas trop cher "classique" mais avec plus de possibilités "standard", y'a la bi yang tri verb
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
pour ma part je l'utilise sur mon blackheart 15W (pas de reverb) avec une PRS et une télé et ça sonne bien, cad comme une reverb quoi
quand je branche mon pédalier sur mon ENGL et que j'oublie de l'éteindre, c'est une horreur, j'ai l'impression de jouer avec un bruit 'métallique' (même si la reverb de l'ENGL, à ressort, n'est pas mise - la plupart du temps c'est aussi avec ma Mustang PS)
donc pour moi, sur 2 amplis différents rendu totalement différent aussi
comme quoi
Invité
Citation:
'ai l'impression de jouer avec un bruit 'métallique' (

C'est exactement ça avec la Duesenberg : un bruit métallique... et pourtant le son est superbe avec une télécaster... sur le même ampli pourtant (un Redcorner)

(en revanche la hall of fame est complètement transparente: parfaite pour la duese)
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Deg-> la dernière reverb que j'avais c’était la Digital Delay Reverb RV-3 de chez Boss et il y a 15 ans

Mais c'est vrais que mon ampli y est peut-être aussi pour beaucoup, car sur les 5150 le volume du signal qui transite dans le loop depend du niveau sonore, et comme je ne joue pas fort chez moi, certainement que le niveau sonore dans la pédale n'est pas assez fort pour bien titiller le traitement numérique de la pédale. A l'occaz j'essayerais au casque au cul d'un Amplug Twin.
EVH 5150LBX+EVH 112
cutonio
J'ai la shimverb depuis quelques mois, et j'arrive vraiment pas à bien l'utiliser, je l'active jamais en répète. Vraiment pas convaincu sur mon Vox AC15
Invité
  • Invité
en effet (hum) elle est pas facile, je n'ai trouvé qu'un seul réglage qui fasse vraiment 'reverb' relativement naturelle (je compare avec celle à ressort sur mon ENGL) sur mon Blackheart
tout le reste sonne pas naturel, voire carrément digital
pas sûr que ce soit un bon achat
j'ai opté pour le prix, mais c'est pas tjs gagnant
ChrisFloyd
Je couple toujorus la shim avec ma reecho pour avoir un beau rendu et la c'est top.
Et j'ai pris cette reverb surtout pour completer mon petit ampli de repette qui en a pas...
Ya une position spring sur la pedale j'ai le rendu metallique dont vous parlez que dans cette position,mais c'est un peu normal non?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Invité
ChrisFloyd a écrit :
Je couple toujorus la shim avec ma reecho pour avoir un beau rendu et la c'est top.
Et j'ai pris cette reverb surtout pour completer mon petit ampli de repette qui en a pas...
Ya une position spring sur la pedale j'ai le rendu metallique dont vous parlez que dans cette position,mais c'est un peu normal non?

Comme je le disais avec une télécaster y'avait pas ce son métallique sur mon ampli (Redcorner : type vox ac30)... alors qu'avec la duese, oui

En ce moment sur effet guitare et Mooer...