anapop a écrit :
On ne doit pas être a beaucoup plus. Faut pas croire qu'un CI ou qu'une résistance vaut plus chez les grande marque que chez les petits.
Certe, mais tu peux tres bien acheter un switch a 10cts chez une boite chinoise, et un autre switch d'une qualite superieure chez ce meme chinois, mais 20x plus cher !
Parfois une petite amelioration qualitative coute une fortune par rapport a la gamme en dessous.
Apres le cout de la main d'oeuvre entre aussi en jeu, une pedale c'est quand meme un peu de cablage et de montage, et c'est sur que la main d'oeuvre chinoise ne profite pas vraiment de la meme protection sociale que la France, ou les USA.
Apres je ne critique pas, c'est bien aussi d'en avoir pour tous les gouts et toutes les bourses, simplement essayer de generaliser me semble un peu hasardeux !
Citation:
Les pédales que l'on achète, quelque soit la marque ne valent pas le 10eme du prix qu'on les payent.
C'est encore une generalité ! Tout le monde n'utilise pas des pieces a bas cout dans ses pedales, et comme je l'ai déjà dit, y'a une grosse difference de prix ! Ensuite une pedale ce n'est pas QUE des pieces, c'est aussi du montage, de la conception, du conditionnement, ce qui engendre forcement des couts ! Evidemement copier a bas cout coute moins cher que d'innover, et payer un ouvrier 150€ par mois coute moins cher que de le payer 1500€, sans compter les charges ...
Bref, c'est juste pas comparable je crois !
Apres, je ne dis pas que ces petites pedales sont une mauvaise chose, au contraire ca permet de faire decouvrir des sons au plus grand nombre, et de faire redescendre certains fabricant de leur nuage (et encore, ca ne semble pas faire beaucoup d'effet a ce sujet
), mais si au final on n'avait plus de choix, et qu'il ne restait que ces pedales chinoises a pas cher, on serait bien emmerdes je pense, pour tout un tas de raisons !
-fx