...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Et allez pas essayer de Hotones vous allez avoir une attaque
Grouillez vous d'y jeter une oreille car à mon avis vu la qualitée des ptites ca va pas rester longtemps à 69euros
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
en même temps vous pensez qu'une Ibanez ou Maxon ou MXR ou autre a +120€ ca coute combien sortie de chaine?
On ne doit pas être a beaucoup plus. Faut pas croire qu'un CI ou qu'une résistance vaut plus chez les grande marque que chez les petits.
Surtout quand certains comme MXR sont déjà passé au Full-CMS (et donc ont du se dédouaner de pas mal de main d'œuvre) .Pourtant leur tarif n'a pas baissé au contraire il a même augmenté l'année dernière.

Les pédales que l'on achète, quelque soit la marque ne valent pas le 10eme du prix qu'on les payent. Ce ne sont que des prix de marché, combien les clients sont prêt a payer pour les avoir. Et comme dans l'audio, l'audiophile a plutôt tendance a associer portefeuille et qualité.. faut pas s'étonner que 5 composant CMS dans un boitier puisse parfois couter plus de 100€.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
anapop a écrit :
On ne doit pas être a beaucoup plus. Faut pas croire qu'un CI ou qu'une résistance vaut plus chez les grande marque que chez les petits.

Certe, mais tu peux tres bien acheter un switch a 10cts chez une boite chinoise, et un autre switch d'une qualite superieure chez ce meme chinois, mais 20x plus cher !
Parfois une petite amelioration qualitative coute une fortune par rapport a la gamme en dessous.
Apres le cout de la main d'oeuvre entre aussi en jeu, une pedale c'est quand meme un peu de cablage et de montage, et c'est sur que la main d'oeuvre chinoise ne profite pas vraiment de la meme protection sociale que la France, ou les USA.
Apres je ne critique pas, c'est bien aussi d'en avoir pour tous les gouts et toutes les bourses, simplement essayer de generaliser me semble un peu hasardeux !

Citation:
Les pédales que l'on achète, quelque soit la marque ne valent pas le 10eme du prix qu'on les payent.

C'est encore une generalité ! Tout le monde n'utilise pas des pieces a bas cout dans ses pedales, et comme je l'ai déjà dit, y'a une grosse difference de prix ! Ensuite une pedale ce n'est pas QUE des pieces, c'est aussi du montage, de la conception, du conditionnement, ce qui engendre forcement des couts ! Evidemement copier a bas cout coute moins cher que d'innover, et payer un ouvrier 150€ par mois coute moins cher que de le payer 1500€, sans compter les charges ...

Bref, c'est juste pas comparable je crois !

Apres, je ne dis pas que ces petites pedales sont une mauvaise chose, au contraire ca permet de faire decouvrir des sons au plus grand nombre, et de faire redescendre certains fabricant de leur nuage (et encore, ca ne semble pas faire beaucoup d'effet a ce sujet ), mais si au final on n'avait plus de choix, et qu'il ne restait que ces pedales chinoises a pas cher, on serait bien emmerdes je pense, pour tout un tas de raisons !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stefsamy
anapop a écrit :
en même temps vous pensez qu'une Ibanez ou Maxon ou MXR ou autre a +120€ ca coute combien sortie de chaine?
Surtout quand certains comme MXR sont déjà passé au Full-CMS (et donc ont du se dédouaner de pas mal de main d'œuvre) .Pourtant leur tarif n'a pas baissé au contraire il a même augmenté l'année dernière.

Les pédales que l'on achète, quelque soit la marque ne valent pas le 10eme du prix qu'on les payent. Ce ne sont que des prix de marché, combien les clients sont prêt a payer pour les avoir. Et comme dans l'audio, l'audiophile a plutôt tendance a associer portefeuille et qualité.. faut pas s'étonner que 5 composant CMS dans un boitier puisse parfois couter plus de 100€.

Dans le prix d'une pédale t'as pas non plus que le prix des composants et de l'assemblage.

T'as le prix de conception, de la R&D sur d'autres trucs, du marketting, de la distrib etc.

Comparer MXR et donner/mooer/eno (qui se contentent de copier des circuits existants et guère plus).

Sans parler du biais de comparer des prix dans notre pays VS des prix locaux avec port ridicule....

J'ai une MXR custom badass OD, je l'ai démontée, c'est du double face, c'est pas un circuit existant, je l'ai payée 80$ in via les US, c'est largement moins du vol qu'une mooer/eno à 60$.

La seule marque "low cost" qui vaut encore le coût/coup, c'est joyo. Pour le reste hors circuit chiant (delay avec 3 puces, genre), à 60$ je préfère me tourner vers du DIY.... les mooer/eno, à moins de 40$ OK, aux prix fashion actuels....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
En réponse a fxdfxd:
je suis d'accords avec toi, mais justement en terme d'innovation y'a qui, qui innove encore mis a part dans les pédale numérique?
Tout les ans on voit débarquer 10 nouvelles marque dite "boutique" et elle proposent quoi dans leur catalogue? Une énième TS une énième Compresseur toute tirée de schéma vieux de 25 ans. C'est pas une coïncidence si les pédale "boutique" on débarquée pille poile quand les schéma des pédales mythique sont passé dans le domaine publique.
Il y a même pas 10 ans les schémas de TS ou autre Ross compresseur étaient encore sous licence, combien de marque boutique sur le marché? pratiquement aucune.

Biyang utilise des composant de qualité dans ses pédale (philips, TI, WIMA), pourtant l'année dernière une Biyang coutait entre 30/50€, mis a part pour l'AOP Maxon/Boss/Ibanez/MXR n'utilisent même pas de bon composant sur leur model de série. Sur les pédales boutique peut être mais sur les grosse marque même pas.

Puis il faut aussi regarder ce qui se fait en électronique dans les autres domaine. On voit clairement que le "pour musicien" est pour beaucoup dans le prix que l'on paye. Suffit de regarder certaines pièces détachée fabriqué en Italie/Allemagne/France pour l'électroménager pour avoir un choc quand tu pose a coté une pédale d'effet a 150€.

C'est surtout dans la tête que ça se passe chez les musiciens. Pas étonnant que maintenant pour se procurer une Mooer il faille débourser maintenant presque 100€. Personnellement je regrette de ne pas en avoir entendu parlé avant.
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
stefsamy a écrit :

Dans le prix d'une pédale t'as pas non plus que le prix des composants et de l'assemblage.

T'as le prix de conception, de la R&D sur d'autres trucs, du marketting, de la distrib etc.

Comparer MXR et donner/mooer/eno (qui se contentent de copier des circuits existants et guère plus).

Sans parler du biais de comparer des prix dans notre pays VS des prix locaux avec port ridicule....

J'ai une MXR custom badass OD, je l'ai démontée, c'est du double face, c'est pas un circuit existant, je l'ai payée 80$ in via les US, c'est largement moins du vol qu'une mooer/eno à 60$.

La seule marque "low cost" qui vaut encore le coût/coup, c'est joyo. Pour le reste hors circuit chiant (delay avec 3 puces, genre), à 60$ je préfère me tourner vers du DIY.... les mooer/eno, à moins de 40$ OK, aux prix fashion actuels....

Ouep http://www.freestompboxes.org/(...)18600
A vu de nez, j'en donne entre 5 et 10€ en sortie de chaine pour fabriquer ça. En R&D ça m'étonnerais que ça leur coute un bras étant donné le peu d'originalité du schéma (mélange d'une TS avec un tone actif).
En terme de fabrication pour moi ce genre de pédale ne vaut pas plus qu'une pédale made in china . Si c'est plus joli on va dire.
Par contre oui je me doute que le coté marketing effectivement ça doit couter bonbon chez MXR. Maintenant tu préfère payer pour du matos ou pour du marketing?
EVH 5150LBX+EVH 112
Larry Carton
anapop a écrit :

Bah oui il ne faut pas se leurrer non plus, on aura toujours tendance a trouver qu'un truc cher sonnera mieux qu'un truc pas cher, que ce soit vrai ou pas.
Car au dela des oreilles c'est aussi un problème d'Ego, car dans une société comme la nôtre, on se sent souvent valorisé par ce que l'on possede....
Après il y aura aussi des trucs chers qui valent largement le coup...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Jim Morrison
Bon, je vais faire fi de toutes ces polémiques (alors que je suis un ardent détracteur du matos chinois.. ) et me laisser tenter par une ou deux de ces pédales... Je vous dirai ce que j'en pense
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
nicosonic
Samu15 a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire si la Donner Jet Convolution Flanger est un clone de la Mooer Eleclady, et donc un clone de clone de la EHX Electric Mistress ?

ça en a l'air...
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 08 Oct 2013, 13:08
Sérieusement, sauf cas particuliers (je pense à DbA ou Mallekko, par exemple), le prix des pédales est complètement surévalué en général, mais ça fonctionnera tant qu'il y aura des gens pour marcher dans la combine.. Il y a plusieurs trucs plus ou moins contradictoires que j'ai remarqué :

Le fait que les distributeurs européen ont eu des contrats d'exclusivité et relevé leurs tarifs Mooer pour ne pas faire du tort au bizness.

À tarif équivalent un noob qui écoute le on-dit ira toujours préférer une Boss ou une MXR "parceque c'est une marque" c'est "connu depuis longtemps" et "sensé être fiable" (là je dis "mon cul!" )..

Les Mooer sont un exemple flagrant, elles sont solides, toutes petites et sonnent bien, au tarif de l'an dernier (quand elles valaient entre trente et quarante dollars fdp in) c'était une affaire en or mais les gens les regardaient avec l'oeil suspicieux destiné aux "chinoiseries bas-de-gamme", et les "ceusses-qui-savent" crachaient dessus.
Étonnamment à 70€ tout le monde est curieux, pourtant c'est toujours les mêmes effets.

Au prix de la tonne, les grossistes vous pensez qu'ils les achètent combien ces pédales? 5€ pièce? 10€?

J'ai vu le même phénomène dans d'autres domaine, informatique, deux-roues, c'est toujours la même chanson, et les commerciaux savent bien se jouer des gens..
themidnighter
deg a écrit :
sauf cas particuliers (je pense à DbA ou Malekko, par exemple), le prix des pédales est complètement surévalué en général

Je suis curieux de te voir illustrer tes 2 exemples... Quelles sont les pédales de ces deux marques qui sont vraiment couteuses à produire et qui sont vendues à bas profit selon toi ?
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 08 Oct 2013, 14:07
Ah, non je pensais pas à ça .

J'ai mal formulé la chose, je pensais à ces marques de pédales pour la qualité de leur son et dans la recherche de quelquechose d'original (même si les principes qu'ils reprennent sont archiconnus).

Une fois develloppées je pense pas qu'elles soient très coûteuses à fabriquer, ormis la main d'oeuvre made in us, ou le "fait main" qui a un prix, forcément.

Exemple je suis ravi de la 616LoFi qui est super délirante (je trouve elle vaut son prix), et je bave sur les sons des démos DbA (leur design est très beau aussi, même si ça ne devrait pas entrer en considération).

Edit très tardif (je rentre du taf) : Et encore la Malekko 616LoFi je l'ai eue à 120$ aux états-unis, en promo chez PGS, jamais je ne l'aurais acheté @170€ chez LaPedale.fr ...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
nicosonic a écrit :
Samu15 a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire si la Donner Jet Convolution Flanger est un clone de la Mooer Eleclady, et donc un clone de clone de la EHX Electric Mistress ?

ça en a l'air...

A moi aussi... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer...

Tiens, à propos de l'Eleclady (on dirait un nom d'épilateur ou d'appareil de muscu pour femme...), j'ai vu sur une vidéo qu'on pouvait le faire entrer en auto-oscillation. C'est un truc facile à réaliser ?
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
pour info , voila ou j ai acheté mon eleclady et d'autres Eno et mooer , là , pour 62 euros , on a la pédale , l'alim et des mini jack..
http://www.aliexpress.com/item(...).html
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello, je viens de recevoir ma shimverb. Je vous dirais quoi après l' avoir essaye.
pour la Green line j'en suis très content. Sonne aussi bien que ma TS808/Ts9 maison.
par contre quelqu'un pourrais me détailler la différence entre les dizaines de délais qu'il y a chez mooer. Je suis perdu
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effet guitare et Mooer...