Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai racourci au max tous les fils contre le rayonnement, mais par contre je n'ai essayé qu'avec un transfo, je verrai avec une pile.
ce qui m'embete le plus c que j'ai un boost mais pas vraiment celui que j'esperai.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
titivoodoo a écrit :

Donc , j'ai vu chez Gillou également ce que je pense etre des treble booster du nom de Xotic (AC ou RC ) Booster .....quelqu'un connait ?

ce sont des clean boosters...pas des treble boosters...
ca donne pas la meme sonorité

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
titivoodoo a écrit :
Salut à tous ,
je posède un petit ampli brian may vox qui inclu un treble booster et depuis quelques temps je n'arrete pas de brancher sa fonction treble booster dans mon ENGL Blackmore , et en lead ........et ben LE son !!!!!!!!! exit ma bluesdriver , sd-1 , ts9 .....etc pour booster mon son saturé

J'ai aussi l'ampli Brian May Special et je confirme: le Treble Booster incorporé est tout bonnement excellent! Le coup de génie étant bien sûr de pouvoir l'utiliser séparément. Rien que ça justifie l'achat de l'ampli! J'ai plusieurs Treble boosters (BSM RM, divers modèles artisanaux) et le Vox est tout à fait à la hauteur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Moi je repenserai bien toutes les pédales a grands coups d' oc44
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 18 Fév 2005, 12:21
Doc Loco a écrit :
titivoodoo a écrit :
Salut à tous ,
je posède un petit ampli brian may vox qui inclu un treble booster et depuis quelques temps je n'arrete pas de brancher sa fonction treble booster dans mon ENGL Blackmore , et en lead ........et ben LE son !!!!!!!!! exit ma bluesdriver , sd-1 , ts9 .....etc pour booster mon son saturé

J'ai aussi l'ampli Brian May Special et je confirme: le Treble Booster incorporé est tout bonnement excellent! Le coup de génie étant bien sûr de pouvoir l'utiliser séparément. Rien que ça justifie l'achat de l'ampli! J'ai plusieurs Treble boosters (BSM RM, divers modèles artisanaux) et le Vox est tout à fait à la hauteur!

Salut Doc' , donc vu que tu possède également le petit monstre , et que tu as également des treble booster , pourrais tu me dire quel treble booster en pédale avec switch se rapprocherait le plus du treble booster du p'tit monstre
J'utilise en fait mon Vox en treble booster sur le canal lead de mon ENGL blackmore , et là , révélation.........j'ai MON son , un p'tain de truc !!!!!
le probleme étant que ça enclenche également l'effet sur le canal clean et là ,ça me plait pas , donc je cherche désormais une bonne pédale treble booster ayant le son du treble booster de l'ampli Vox brian may

j'attends vos réponses avec impatience
shaggy
  • shaggy
j'ai cherché sur google si quelqu'un avait deja testé l'alliance Treble Booster + fender hot rod et j'ai trouvé çà :

http://www.harmony-central.com(...).html

(faites une recherche sur la page pour trouver "treble booster")
apparemment ca sonne du feu de dieu !

je vais vraiment investir là dedans !!
par contre je me demande vraiment lequel prendre : le BSM, le Beano, le Scott ou le Cesar Diaz ?
l'avantage du Beano et du Diaz c'est le switch a 3 positions... mais la difference entre les 2 ... aucune idée
si vous avez des suggestions

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 20 Fév 2005, 20:54
Tu n'as plus qu'à suivre mes conseilles, prend la Beano.
Je vais être obligé de monter sur Strasbourg pour te la faire essayer.

En fait la Diaz, je sais pas du tout ce que ça vaut, une chose est sur c'est qu'avec la Beano je suis super heureux, mais après savoir si c'est celle qu'il te faut ou si elle se comportera bien avec ton Fender, ce sont des questions auquelles je ne peux répondre.

Doc Loco
titivoodoo a écrit :
Doc Loco a écrit :
titivoodoo a écrit :
Salut à tous ,

Salut Doc' , donc vu que tu possède également le petit monstre , et que tu as également des treble booster , pourrais tu me dire quel treble booster en pédale avec switch se rapprocherait le plus du treble booster du p'tit monstre
J'utilise en fait mon Vox en treble booster sur le canal lead de mon ENGL blackmore , et là , révélation.........j'ai MON son , un p'tain de truc !!!!!
le probleme étant que ça enclenche également l'effet sur le canal clean et là ,ça me plait pas , donc je cherche désormais une bonne pédale treble booster ayant le son du treble booster de l'ampli Vox brian may

j'attends vos réponses avec impatience

Difficile - chaque TB a son individualité; mais mon BSM RM n'en est pas loin (en fait, je trouve qu'il sonne encore légèrement mieux que le Brian May Special!).
In rod we truss.

shaggy
  • shaggy
Citation:
Je vais être obligé de monter sur Strasbourg pour te la faire essayer.

quand tu veux

Citation:
En fait la Diaz, je sais pas du tout ce que ça vaut, une chose est sur c'est qu'avec la Beano je suis super heureux, mais après savoir si c'est celle qu'il te faut ou si elle se comportera bien avec ton Fender, ce sont des questions auquelles je ne peux répondre.

le Diaz a l'air très proche du Beano... mais bon une pédale avec écrit en gros "Texas Ranger" c'est la très grande classe ! (ironique évidemment..)
appelez moi Walker

Citation:
La scott elle est mieux nananananèreeuuuuuhhhh!

mais elle a pas le switch comme sur la Beano ou la Diaz
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
Salut, moi j'ai un truc dans le genre pour booster c'est un pickup booster qui comporte trois switch 0-son du micro boosté, 1-son assez treble boosté, 2-son plus grave boosté + 1footswitch + 1 potards 6 à 25dB !! De koi rafraichir sa strato à micro simple (humbucker s'abstenir à mon avis).
Seymour Duncan SFX-01
Doc Loco
GadBag a écrit :
Salut, moi j'ai un truc dans le genre pour booster c'est un pickup booster qui comporte trois switch 0-son du micro boosté, 1-son assez treble boosté, 2-son plus grave boosté + 1footswitch + 1 potards 6 à 25dB !! De koi rafraichir sa strato à micro simple (humbucker s'abstenir à mon avis).
Seymour Duncan SFX-01

Oui, je connais bien le SFX-01, aucun rapport avec un Treble Booster et un résultat très moyen en toute franchise .

Ca a déjà dû être dit plus haut mais NON un treble booster n'a rien à voir avec un équalizer/booster.
In rod we truss.

drunkmaster
Shaggy_2_dope a écrit :
drunkmaster a écrit :
Quelqu'un pourrait un jour prendre l'intérieur de ces bestioles en photo? J'aimerai vraiment savoir si il y a une réel différence entre les pédales bricolés et celles vendu a prix d'or sur le net!

J'ai déjà des photos d'un rangemaster original et ça fait peur!! Y a même pas de circuit inprimé, c'est sur une tige de test (ressemblant à une barre de mécano ou les composants sont soudés entre eux un peu à l'arrache!!).

sur le site d'Analog Mike y'a une photo de sa bestiole...idem pour celui de Robert Keeley

Shagg

8O

C'est ça qu'il font payer 165 Dollars!! En plus il se vante de faire comme le montage original, c'est à dire ne pas avoir de circuit imprimé et faire ça en assemblant les composants point à point!!!!

Bon ok je prend des photos du mien ce soir!! pour ce prix là je t'en monte deux!! c'est même pas un OC44, c'est un OC75 logiquement utilisé pour les fuzz!!

En ce moment sur effet guitare...