Gam a écrit :
Ben dis donc, vous etre les 1er ici bas a dire que certaines modelisation font mieux en dynamique.
Bah oui.. mais faut préciser ce qu'on entend par dynamique...
La dynamique d'un ampli pour moi c'est uniquement la capacité à cleaner sur les attaques douces et à réagir à l'inverse à des attaque de plus en plus fortes.
Rien à voir avec le ressentit du jeu, la richesse harmonique, le timbre et la capacité d'un ampli à modeler la fréquence en fonction de l'attaque (pas le GAIN, ça c'est la dynamique !)
Et faut etre de mauvaise foi pour pas admettre que beaucoup d'amplis/preamps à lampes ne font pas mieux (certains etant réputés pour compresser à mort même avec peu de gain... genre le lead de mon SP77 par exemple
)
Je parle évidement de modélisations haut de gamme, pas du Pod XT de jean Kevin !
Donc c'est une erreur de croire que n'importe quel ampli/preamp à lampe aura forcément plus de dynamique que de la modélisation !
Sinon mon pote Guillaume vient de partir de chez moi, il est passé cette aprem pour que je test son Headrush....
Bah je retrouve ce que j'aimais sur le 11R... c'est réaliste, organique, fluide.
Y en a 10 fois plus que dans le 11R et c'est un million de fois plus simple à régler...
Testé dans un 8008 en mode linéaire (type sono donc) et des enceintes neutres.. ça sonne !
C'est con j'ai pas les moyens ^^
la guitare c'est de la merde !