wendam59 a écrit :
La combinaison multi+pa+frfr est-elle plus gérable en appartement qu'un ampli guitare (combo ou tete + cab) ou c'est le fait d'avoir "plein de son" avec le mutli qui est intéressant?
C'est beaucoup plus gérable oui...
J'ai à peu pres tout testé comme solution pour l'appart (du THR10 à l'ampli de puissance à lampe sur mesure et passant par un paquet de cab maison auto amplifiés ou de truc plus ou moins exotiques ^^)
Un ampli à lampe a besoin de s'exprimer... idem pour les HP guitares.
J'ai actuellement un cab maison avec des 10" Celestion (G10 Vintage plutot medium + Greenback plutot basse/aigus pour "panacher") et un ampli full lampes sur mesure 5w, trois canaux... ça sonne.. mais ça sonne encore mieux quand le volume n'est plus vraiment "appart" ^^
Et c'est pareil pour tout les système "classique" lampes/cab guitares
Avec tous les systemes en rack que j'ai eu y avait moyen de doser ce qui rentre et ce qui sort mais ça reste le même soucis.
Les reducteurs de puissance intégrés sont souvent tres mauvais ! (j'ai depuis quelques semaines qui traine chez moi un Tubemeister 36.. c'est déjà pas génial avec du volume mais en mode 1W ça sonne plus du tout, c'est horrible, ça bouffe tout)
Donc la solution simu de cab + amplification neutre est ce qu'il y a de plus efficace !
Mais pas forcement du multi ou modélisation.. un bon preamp à lampe ou ampli dans un Torpedo c'est nickel !
la guitare c'est de la merde !