bobofran a écrit :
Passer par un preamp avec sim hp style LE LEAD (il y a en a d'autres mais c'est lui que j'avais retenu) et mettre dans la boucle un petit pédalier à potards dans la boucle comme ce truc là :
Pour ça j'utilisais un Zoom G1ON quand j'avais le preamp Victor en pédale... ça coûte moins de 50 balles neuf, c'est programmable, tu peux chainer 6 effets dans l'ordre que tu veux, c'est simple niveau maternelle et les sons sont strictement les même que les G3 !! Je ne m'en sert que comme multi (modulations/delais/reverbs).. les satus/amplis sont pas terribles (idem G3) Je l'ai encore mais comme y a pas de réglage du niveau d'entrée je peux pas m'en servir avec ma tête Victor (le send de l'ampli sature le multi même avec le volume de chaque canal sur 1/4
)
Citation:
Ca me permettrait d'avoir la dynamique et la disto d'un preamp (qui est en general le point faible de l'emulation) et d'avoir mes effets minimum avec le petit pédalier (pour moi delay, modulation et reverb) + un cry baby eventuellement ...
Attention.. faut bien mettre les choses au point !! C'est pas parce qu'un preamp est analogique et à lampe qu'il aura plus de dynamique qu'une modélisation ! Le 11R par exemple avait plus de dynamique sur la simu Soldano que mon Soldano SP77
Idem, la simu de JCM800 etait plus dynamique que mon JMP1 !
Pour ce qui est de cleaner avec l'attaque ou au volume guitare, les trucs à modélisation savent TRES bien faire maintenant !
Reste encore pour la modélisation à virer ce "crisss" numérique qui apparaît parfois sur les attaques un peu fortes avec un crunch tres bright
la guitare c'est de la merde !