Mixage d'un album à Los Angeles EDIT:ALBUM COMPLET EN ECOUTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Anje a écrit :

mais monter un vrai studio pro avec du matos de ouf c'est un peu un reve de gosse

Pareil. De toute façon c'est un peu l'extension normal. Une fois que t'as vachement avancé dans le matos de gratte tu veux aller plus loin
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 2006, 15:43
raoul d. a écrit :
Les mecs s'achètent des cartons de super micros mais un super micro devant un ampli bas de gamme c'est comme mettre un microscope sur de la merde: On a le nez encore plus prêt!

Excellent !

Merci pour ce topic que je n'avais pas encore vu !!
C'est clair, ça donne envie !

Félicitations
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Oct 2006, 16:38
Citation:
Et pour moi, un neumann a beau être branché dans une neve, s'il est placé devant un marshall dsl avec une ibanez dedans ça fera jamais rien de bien.

Les mecs s'achètent des cartons de super micros mais un super micro devant un ampli bas de gamme c'est comme mettre un microscope sur de la merde: On a le nez encore plus prêt!

Amusant, mais je trouve que tu t'emballes là. Je pense que tous les sons peuvent être utilisés de manière professionnelle, que ce soit le super ampli à lampe à la dynamique parfaite ou un truc synthétique ultra-compressé. Au final c'est juste une question de goût, il n'y en a pas un qui sonne moins "pro" que l'autre. Sinon, que dire de trucs comme NIN, avec des produits Zoom branchés en direct?

Je suis sûr qu'il y a des tas de super productions réalisées avec des DSL et des Ibanez
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Oct 2006, 17:56
ouais, ça fait réver en lisant tout ça.......
et dire que pendant ce temps il y en a qui se font chier avec le petit matos qu'ils ont pu accumuler durant les dernières annéeschez eux dans leur petit home studio ........... (vous entendez pas le violon derrière, et les pleureuses qui arrivent....)
non c'est pas de la jalousie !

j'ai hate d'entrendre ce que ça va donner tout ça !!!!
Félicitations en tout cas raoul d. et merci de nous faire partager ce rève !!
jb_Custom77
ZePot a écrit :
Citation:
Et pour moi, un neumann a beau être branché dans une neve, s'il est placé devant un marshall dsl avec une ibanez dedans ça fera jamais rien de bien.

Amusant, mais je trouve que tu t'emballes là. Je pense que tous les sons peuvent être utilisés de manière professionnelle, que ce soit le super ampli à lampe à la dynamique parfaite ou un truc synthétique ultra-compressé. Au final c'est juste une question de goût, il n'y en a pas un qui sonne moins "pro" que l'autre. Sinon, que dire de trucs comme NIN, avec des produits Zoom branchés en direct?

Je suis sûr qu'il y a des tas de super productions réalisées avec des DSL et des Ibanez

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis grand fan de NIN donc je suis tout à fait ton raisonnement.

C'est sur que comme de partout il y a des exceptions. Mais là on parle d'un génie (enfin à mon gouts). Mais c'est sur qu'on peut faire un super son avec du matos de merde. Mais à ce moment c'est vraiment de l'artistique et plus de la "technique" de prise de son.

Mais tu as bien raison.
jb_Custom77
Gab777 a écrit :

Félicitations en tout cas raoul d. et merci de nous faire partager ce rève !!

Le plaisir est pour moi
firesnake
putain mec, un regal a lire tout ça!!! c'est mon reve de faire ça ,bravo vous avec eu les couilles de le faire et respect, en plus super univers musical ! je vais mettre ton groupe dans mes amis si ça t'embette pas?! j'ai aussi un myspace avec mon groupe, c'est pas le meme style mais ce serai cool d'échanger non?? voici le lien:
http://www.myspace.com/thewavesrockband
bon c'est pas la meme catégorie c'est moi qui mixé gentiment chez moi hein! merci de nous faire part de ta super expérience.
jb_Custom77
Bein si c'est toi qui a mixé alors chapeau!

C'est super bien fait. Ne me fais pas croire que tu fais ça entre un épisode de Dragon ball Z et une soupe?!

Le mix est vraiment très bien et en plus il mets parfaitement en avant vos morceaux.
Je suis vraiment, vraiment épaté. En plus je suis grand fan de stone temple pilots et de rock 90's en général et vous êtes vraiment bien dans ce trype.

J'vais finir par avoir peur de mettre nos morceaux en ligne

D'ailleurs on va bientôt mettre du son donc je mettrais à jour le premier message de ce sujet pour qu'il y ai un lien vers le ou les morceaux.

Merci en tout cas
jb_Custom77
firesnake a écrit :

vous avez un label?? le chant en anglais n'est il pas un frein pour vous?

Si c'est un frein. Mais je crois que le plus gros frein c'est que les labels indé français ne vont pas très bien et que personne ne sait vraiment comment va évoluer l'industrie musicale dans les années à venir.

Pas mal de professionel pensent que la musique ne pourra pas continuer à se vendre et qu'il faudra que les groupes gagnent de l'argent par d'autres façon qu'avec les ventes de disques. (produits dérivés..)

Donc si jamais c'est le cas, tu imagines bien que les labels seraient les premiers a en pâtir.

En plus nous faison du metal donc c'est sur que c'est moins vendeur que la star'ac.

En gros c'est pas vraiment la joie.

Mais on ne va pas laisser tomber et de toute façon on compte bien cette fois essayer de se faire connaitre à l'étranger. On verra ce que ça donne mais qui ne tente rien...

Et puis on sait qu'on a fait un bon album alors on n'espère pas en vendre 1 million mais si c'est fait avec sincérité, je pense qu'on trouvera toujours des gens pour nous soutenir.
firesnake
tout a fait d'accord!! surtout qu'on est dans un pays pas du tout rock n roll donc les gens vont pas te soutenir comme ça!! pour moi le plus chiant c'est au niveau des concert car pour l'instant on a pu faire qe des tremplins car pour les premieres parties ont connait pas les bonnes personnes! de plus c'est pas les groupes dans notre style qui courent les rues!! mais keep the faith et surtout ROCK ON!!
en tout cas bravo encore pour votre démarche!!
farnouts
Arf j'essaye d'écouter "Walking Sleep" (buffering qui merde comme d'hab), c'est vraiment excellent... j'arrive pas à croire que c'est fait tout seul à la maison. Chapeau ! J'adore ce timbre de voix en plus.
Pour Raoul, super idée ce post, j'ai lu les 8 pages avec délice
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2006, 23:59
raoul d. a écrit :
En plus nous faison du metal donc c'est sur que c'est moins vendeur que la star'ac..

Pas dit, voir le gagnant inattendu de l'Eurovision...
Si c'est pas un encouragement pour tous les groupes de Graoûû, ça...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Drawmer
Gillou a écrit :
raoul d. a écrit :
En plus nous faison du metal donc c'est sur que c'est moins vendeur que la star'ac..

Pas dit, voir le gagnant inattendu de l'Eurovision...
Si c'est pas un encouragement pour tous les groupes de Graoûû, ça...

Franchement, le "gagnant" de l'Eurovision ne donne pas une bonne image du métal, du moins, du métal à mon goût ...

Lordi est un groupe grotesque au possible, alors après, c'est leur fond de commerce, mais bon ... Va faire la promo du métal quand on te donne pour seule référence Lordi ...

C'est un peu comme si tu devais faire la promo du gros son avec un JCM2000, tu serais dans la merde Gillou

Désolé pour le HS

En attente de mp3 les gars de Counterfeit !! ( un groupe de notre région Gillou ^^ )
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...