ultimeus a écrit :
3) je suis super etonné du matos que vous utilisé, je voyai des ampli plus recent ou typé moderne du moins.
Bein on est très matos vintage. J'aime pas tellement le grain des amplis moderne et je suis fan du grain marshall.
Là on eu la chance de pouvoir utilisé plein de matos et le résultat est vraiment comme on l'espérait.
On est vraiment bien branché matos et quand on est arrivé la-bas et que cet injé son a commencé à écouter les prises guitares seules j'avais un peu la trouille de sa réaction. Ils les a toutes vérifiées une par une puis nous a dit que c'était top!
Il m'a demandé quels amplis ont avait utilisé, quels micros pour les prises etc et là j'étais vraiment aux anges. Qu'un mec comme ça aprécie les prises c'était pour moi la consécration.
Plein de gens n'aiment surement pas, mais quand je me disais que c'est lui qui avait fait les prises du dernier oasis, ça laisse imaginer le niveau d'exigence en prises de son guitare.
Là-bas j'étais un geek prit au sérieux.
Un soir on était monté dans un autre stud et il y avait un producteur qui bossait sur le mixage d'un groupe. Le studio était le sien et il y avait une salle de prise pleine de matos. Je lui demande si je peux jeter un oeil. Et c'était remplit de grattes, d'amplis etc. On commence a parler matos et on avait les mêmes références. Il me disait que ces HP préféré était les vieux G12H, je lui disais que c'est sur quoi je joue etc. Bref c'était bien marrant. Il avait une vieille batterie ludwig et je venais justement d'en acheter une. Je l'avais fait pour avoir un son de batterie comme sur le premier album de jet et il me disait que lui aussi
Et puis comme on parlait bien il nous dit "venez voir dans mon bureau je vais vous montrez un truc sympa".
Il nous sort un vieux flight de gibson, l'ouvre et dedans il y avait une les paul de 58! Et il me la tend tout simplement. Elle était magnifique, comme si elle n'avait jamais été joué. J'ai pas osé gratouillé dessus, je me sentais trop con. Je faisais que de me dire "si tu l'a fait tombé t'es endété jusqu'à la fin de tes jours!!"
Enfin ça peut parraitre con comme anecdotes mais pour tout ceux qui sont des supers tarés de matos en france, on a toujours l'impression de connaitre des trucs mais on ne sait pas ce que ça représente finalement face à des 'gros' professionels. Il y a peu de studio en france où les gens sont fan de matos vintage. Souvent ils ont un dual et un jcm800 et zou.
Alors quand on renctontre des gens comme ça et qu'ils nous complimentent sur nos connaissances c'est vraiment la reconnaissance.
Ca ne me donne pas l'impression d'être meilleur que d'autres, c'est juste que je n'ai pas l'impression d'avoir passé des années à lire des trucs sur des forums, acheter, tester et revendu du matos pour rien.
Ca a servit à quelques choses et ça c'est la paradis.