Mixage d'un album à Los Angeles EDIT:ALBUM COMPLET EN ECOUTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
niko a écrit :
Moi il y a des passages qui me rappellent Amorphis

Bon je ne connais pas le groupe mais venant de ta part j'suis sur que c'est péjoratif...

Pov' type!!

jb_Custom77
barbes5 a écrit :
Hello!
j'ai acheté vos 2 Albums, plus par curiosité qu'autre chose, et malgré que j'ai souvent du mal quand ça gueule un peu, là j'aime beaucoup il tourne en boucle depuis 2 jours

bravo les mecs

@+++++ Tom

Merci beaucoup.
(je sais pas quoi dire de plus )
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Fév 2007, 22:29
Sale con
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Fév 2007, 10:50
Moi ce que j'aime dans votre son, c'est que ça sonne "live", et du coup on evite la deception quand on voit sur scène (il est tellement facile de se faire un son enorme en stud).

vincentvincent
comment ca se passe pour creer sa boutique en ligne avec paypal ?
c'est compliqué ? quelles sont les conditions avec paypal ?
jb_Custom77
vincentvincent a écrit :

Non il n'y a rien de spé. Il faut un compte en banque et une carte bleu.

Donc si c'ets une asso comme dans notre cas, alors il faut demander une CB.

Sinon paypal ne demande pas grand chose. A part sa commission
jb_Custom77
niko a écrit :
Moi ce que j'aime dans votre son, c'est que ça sonne "live", et du coup on evite la deception quand on voit sur scène (il est tellement facile de se faire un son enorme en stud).

C'est assez marrant car tout le monde nous dit ça. Ca sonne "live".

Nous on ne s'en rend pas vraiment compte mais il faut dire que les albums qui nous interessent au niveau du son ont en général cette particularité. Que ça passe de Pearl Jam à Neurosis, de Cult of Luna à Stone Temple Pilots etc
Des groupes qui finalement n'ont pas grand chose en commun si ce n'est une approche très "live" de la chose.

Et c'est aussi ce qui nous a fait bosser avec ce mixer aux US. Nous savions que c'était son approche et que nous n'aurions rien à lui expliquer sur notre idée de la chose.

Par contre ce qui me fait marrer c'est d'entendre "votre batterie sonne vraiment live". Et là je me rend compte comme une partie des gens à finalement une oreille totalement formaté par des batteries sans room et souvent trigué.

Mais bon je ne critique pas. J'aime aussi certaines des ces prods. C'ets juste que ça m'amuse d'entendre ça. Il faut dire que tout le monde écoute de la musique totalement remodifié par des logiciels depuis plus de dix ans donc nos oreilles s'y font naturelement.

En tout cas merci nico, je prends ça comme un compliment.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Raoul d. , ça fonctionne bien alors cette vente d'album ? c'est au niveau de vos espérance ?
jb_Custom77
Gab777 a écrit :
Raoul d. , ça fonctionne bien alors cette vente d'album ? c'est au niveau de vos espérance ?

Oui là on a atteind en une semaine ce qu'on considérait comme le minimum à faire. Donc c'est super bien.

Il ya plein de gens qui ont fait l'effort de l'acheter alors qu'ils n'avaient jamais acheté de musique en numérique.

On a reçu plein de mails super sympa de soutiens.

Maitenant on va attendre de voir les chroniques des magazines et des webzines. C'est ça qui devrait toucher des gens qu'on n'a pas encore touché.

En tout cas merci à tous ceux de guitariste.com qui l'ont acheté, ça a représenté une belle partie des ventes.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Fév 2007, 06:49
raoul d. a écrit :
Il ya plein de gens qui ont fait l'effort de l'acheter alors qu'ils n'avaient jamais acheté de musique en numérique.

J'en suis
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
idem ... j'ai renoncé à mes principes....
vincentvincent
raoul d. a écrit :
vincentvincent a écrit :

Non il n'y a rien de spé. Il faut un compte en banque et une carte bleu.

Donc si c'ets une asso comme dans notre cas, alors il faut demander une CB.

Sinon paypal ne demande pas grand chose. A part sa commission

et pour le systeme qui te permet de n'acceder au download que quand tu as validé le paiement, ca marche comment ?
sinon pour paypal, y a t'il un seuil de revenu minimal a atteindre avant qu'il te reverse l'argent sur ton compte ou c'est immediat quelle que soit la somme ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
niko a écrit :
raoul d. a écrit :

J'en suis

Moi j'avais tenté l'expérience une fois, mais j'ai très vite déchanté parce qu'il y a leur put**n de sécurité à la c*n (je sais plus comment ça s'appelle exactement). Ce qui fait que le fichier tu ne peux pas le lire partout,ect...enfin la vrai merde.
Et alors là, je dis merci mon dieu, et surtout vous pour ne pas avoir mis de sécurité !
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
jb_Custom77
tinouz a écrit :
niko a écrit :
raoul d. a écrit :

J'en suis

Moi j'avais tenté l'expérience une fois, mais j'ai très vite déchanté parce qu'il y a leur put**n de sécurité à la c*n (je sais plus comment ça s'appelle exactement). Ce qui fait que le fichier tu ne peux pas le lire partout,ect...enfin la vrai merde.
Et alors là, je dis merci mon dieu, et surtout vous pour ne pas avoir mis de sécurité !

Oui c'est ce qu'ils appellent les DRM. Effectivement on n'en n'a pas mis. C'est tout de même la grosse baise.
T'achètes un truc mais tu ne peux pas l'écouter ou tu veux.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Fév 2007, 20:12
Bonsoir,

Ah ça y est il est dispo, ce n'est qu'une question de minutes avant que je ne craque!
Concernant le son de batt je suis carément d'accord avec l'approche que tu en as, les gens sont habitués au trig à outrance et c'est clair que pour quelqu'un qui n'a pas (plus?) l'habitude d'écouter ce genre de mix de batterie ça peut choquer. Moi je trouve le son de batt super chaleureux, équilibré, très naturel avec en plus une présence et un percutant qu'il n'y a par exemple pas sur le dernier Isis.
Sinon question annexe (désolé si tu as déja répondu): avec quelle(s) pédales boostes tu ton JTM 45?

Merci d'avance pour ta réponse et chapeau bas pour ce que venez d'accomplir.
jb_Custom77
buz a écrit :

Sinon question annexe (désolé si tu as déja répondu): avec quelle(s) pédales boostes tu ton JTM 45?

Merci d'avance pour ta réponse et chapeau bas pour ce que venez d'accomplir.

En stud je crois que je ne l'avais pas boosté. Mais c'est un JTM45 modifié par diezel donc il a beaucoup de gain. Je ne m'en sert que de peu par rapport à ce qu'il peut faire mais entre ça et le master volume j'obtiens suffisement de gain à un volume raisonable.
Je suis d'ailleurs malheureusement à la limite basse de son gain. Il a clairement été conçu pour être utilisé avec beaucoup de gain et je le joue juste à la limite. Avec moins de gain il s'éfondre et perd toute sa dynamique. Et oui malheureusement il a perdu cette magnifique caractéristique des JTM45. Mais bon j'y gagne par d'autres aspects.

Jusqu'à il y a encore quelques semaines je l'utilisais en crunch et je boostais avec un Fat Boost de Fulltone pour les repets et le live. Ce qui me permettait de passer de crunch à disto.

Mais depuis quelques temps donc, j'utilise un compresseur Black Finger de Electro Harmonix à la place du fulltone.
J'en suis bien plus content en fait. Ca fait exactement ce que je cherchais à obtenir depuis des années avec les boost. Le fulltone est l'un des mieux que j'ai entendu mais la compression ça ne fait pas pareil et j'adore ça .

Ca me permet de bien resserer le son, d'obtenir un spectre plus dense, et cela sans rajouter de gain.
J'adore le son de mon ampli mais en rajoutant un étage de gain avant, ça commençait à saturer légèrement trop.

Là je ne change pas mon niveau de gain mais ça envoi plus quand j'enclenche.

Je pense d'ailleurs revendre mon fat boost et essayé de me payer un compresseur Keeley puisqu'il semblerait que ce soit le must.

Et merci pour ton soutiens

En ce moment sur effet guitare...