buz a écrit :
Sinon question annexe (désolé si tu as déja répondu): avec quelle(s) pédales boostes tu ton JTM 45?
Merci d'avance pour ta réponse et chapeau bas pour ce que venez d'accomplir.
En stud je crois que je ne l'avais pas boosté. Mais c'est un JTM45 modifié par diezel donc il a beaucoup de gain. Je ne m'en sert que de peu par rapport à ce qu'il peut faire mais entre ça et le master volume j'obtiens suffisement de gain à un volume raisonable.
Je suis d'ailleurs malheureusement à la limite basse de son gain. Il a clairement été conçu pour être utilisé avec beaucoup de gain et je le joue juste à la limite. Avec moins de gain il s'éfondre et perd toute sa dynamique. Et oui malheureusement il a perdu cette magnifique caractéristique des JTM45. Mais bon j'y gagne par d'autres aspects.
Jusqu'à il y a encore quelques semaines je l'utilisais en crunch et je boostais avec un Fat Boost de Fulltone pour les repets et le live. Ce qui me permettait de passer de crunch à disto.
Mais depuis quelques temps donc, j'utilise un compresseur Black Finger de Electro Harmonix à la place du fulltone.
J'en suis bien plus content en fait. Ca fait exactement ce que je cherchais à obtenir depuis des années avec les boost. Le fulltone est l'un des mieux que j'ai entendu mais la compression ça ne fait pas pareil et j'adore ça
.
Ca me permet de bien resserer le son, d'obtenir un spectre plus dense, et cela sans rajouter de gain.
J'adore le son de mon ampli mais en rajoutant un étage de gain avant, ça commençait à saturer légèrement trop.
Là je ne change pas mon niveau de gain mais ça envoi plus quand j'enclenche.
Je pense d'ailleurs revendre mon fat boost et essayé de me payer un compresseur Keeley puisqu'il semblerait que ce soit le must.
Et merci pour ton soutiens