Mixage d'un album à Los Angeles EDIT:ALBUM COMPLET EN ECOUTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
buz a écrit :

Sinon question annexe (désolé si tu as déja répondu): avec quelle(s) pédales boostes tu ton JTM 45?

Merci d'avance pour ta réponse et chapeau bas pour ce que venez d'accomplir.

En stud je crois que je ne l'avais pas boosté. Mais c'est un JTM45 modifié par diezel donc il a beaucoup de gain. Je ne m'en sert que de peu par rapport à ce qu'il peut faire mais entre ça et le master volume j'obtiens suffisement de gain à un volume raisonable.
Je suis d'ailleurs malheureusement à la limite basse de son gain. Il a clairement été conçu pour être utilisé avec beaucoup de gain et je le joue juste à la limite. Avec moins de gain il s'éfondre et perd toute sa dynamique. Et oui malheureusement il a perdu cette magnifique caractéristique des JTM45. Mais bon j'y gagne par d'autres aspects.

Jusqu'à il y a encore quelques semaines je l'utilisais en crunch et je boostais avec un Fat Boost de Fulltone pour les repets et le live. Ce qui me permettait de passer de crunch à disto.

Mais depuis quelques temps donc, j'utilise un compresseur Black Finger de Electro Harmonix à la place du fulltone.
J'en suis bien plus content en fait. Ca fait exactement ce que je cherchais à obtenir depuis des années avec les boost. Le fulltone est l'un des mieux que j'ai entendu mais la compression ça ne fait pas pareil et j'adore ça .

Ca me permet de bien resserer le son, d'obtenir un spectre plus dense, et cela sans rajouter de gain.
J'adore le son de mon ampli mais en rajoutant un étage de gain avant, ça commençait à saturer légèrement trop.

Là je ne change pas mon niveau de gain mais ça envoi plus quand j'enclenche.

Je pense d'ailleurs revendre mon fat boost et essayé de me payer un compresseur Keeley puisqu'il semblerait que ce soit le must.

Et merci pour ton soutiens
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Fév 2007, 22:27
raoul d. a écrit :
Je pense d'ailleurs revendre mon fat boost et essayé de me payer un compresseur Keeley puisqu'il semblerait que ce soit le must.

Sale GASman
jb_Custom77
niko a écrit :
raoul d. a écrit :

Sale GASman

Venant de ta part, c'est une insulte que je ne saurais tolérer!

Rendez-vous a minuit au parking du 4° étage de la part-dieu!

Je porterais un t-shirt Bad Cat!
AlbiniRabbit
Tout lu

Beh bravo, j'aime bien votre zik (j'ai d'ailleurs mis un msg sur myspace entre 2 enfilages de topic ), je vais sûrement acheter les bouquins en ricain que tu as cité... Bon ben voila c'est tout, si j'ai tout lu c'est que c'était intéressant, j'ai rien à dire en fait

Ah si, sur le mastering et le limitage, je peux me planter mais il me semble qu'il y a eu méprise non corrigée : un limiteur n'écrète pas, il réduit seulement l'amplitude des ondes dépassant un certain seuil jusqu'à ce seuil... Ce qui permet d'avoir un "tube" au final, quand on zoome pas trop. Ce limiteur peut toucher l'équilibre des fréquence c'est pourquoi il est souvent multibandes.
Et ce qui fait que le son est le même partout ce n'est pas ce limitage mais une légère égalisation appliquée sur le mix (avant limitage).

Je crois.

Hum, voila.

Sinon je cherche des nouveaux micros pour ma LP dans le forum dédié, je suis perdu, ceci est un appel à l'aide
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 28 Fév 2007, 07:29
raoul d. a écrit :
Je porterais un t-shirt Bad Cat!

Et moi un full stack Bogner
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
t'es à la bourre niko, raoul d. t'attends depuis quelques heures maintenant.....

je me mèle de ce qui me regarde pas, je suis plus là...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Fév 2007, 10:22
raoul d. a écrit :
buz a écrit :

Sinon question annexe (désolé si tu as déja répondu): avec quelle(s) pédales boostes tu ton JTM 45?

Merci d'avance pour ta réponse et chapeau bas pour ce que venez d'accomplir.

En stud je crois que je ne l'avais pas boosté. Mais c'est un JTM45 modifié par diezel donc il a beaucoup de gain. Je ne m'en sert que de peu par rapport à ce qu'il peut faire mais entre ça et le master volume j'obtiens suffisement de gain à un volume raisonable.
Je suis d'ailleurs malheureusement à la limite basse de son gain. Il a clairement été conçu pour être utilisé avec beaucoup de gain et je le joue juste à la limite. Avec moins de gain il s'éfondre et perd toute sa dynamique. Et oui malheureusement il a perdu cette magnifique caractéristique des JTM45. Mais bon j'y gagne par d'autres aspects.

Jusqu'à il y a encore quelques semaines je l'utilisais en crunch et je boostais avec un Fat Boost de Fulltone pour les repets et le live. Ce qui me permettait de passer de crunch à disto.

Mais depuis quelques temps donc, j'utilise un compresseur Black Finger de Electro Harmonix à la place du fulltone.
J'en suis bien plus content en fait. Ca fait exactement ce que je cherchais à obtenir depuis des années avec les boost. Le fulltone est l'un des mieux que j'ai entendu mais la compression ça ne fait pas pareil et j'adore ça .

Ca me permet de bien resserer le son, d'obtenir un spectre plus dense, et cela sans rajouter de gain.
J'adore le son de mon ampli mais en rajoutant un étage de gain avant, ça commençait à saturer légèrement trop.

Là je ne change pas mon niveau de gain mais ça envoi plus quand j'enclenche.

Et merci pour ton soutiens

C'est très intéressant tout ça !
Je vais essayer un compresseur moi aussi pour voir le résultat.

C'est curieux que ton amp réclame un minimum de gain pour avoir de la dynamique. D'habitude, plus on met de gain, plus ça compresse !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jb_Custom77
Fend a écrit :

C'est curieux que ton amp réclame un minimum de gain pour avoir de la dynamique. D'habitude, plus on met de gain, plus ça compresse !

Oui plus on met de gain et plus ça compresse. Mais justement je ne met pas trop de gain d'ou l'utilisation d'un compresseur externe.

Et pour la dynamique c'ets malheureusement lié à la modif de diezel. Il a dut faire cet ampli pour un sacré metalleux. Moi je joue avec le gain au 1/3 (voir moins) et il y a même un deuxième canal qui va encore plus loin niveau gain donc ça devait être un bon chevelu du nord de l'europe qui lui avait commandé!

Donc en baissant le gain trop, il perd en dynamque. Enfin c'ets pas tout à fait vrai mais il faut que je remonte le volume pour qu'il retrouve cette belle dynamique malheureusement ça me fait atteindre un niverau qui est un peu trop fort pour les repets.

Mais bon je chipote comme n'importe quel geek, mais j'en suis très content.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 28 Fév 2007, 15:05
Merci pour ta réponse Raoul, en effet la bête a du être modifiée pour tronçonner!

J'essaierais aussi à l'occase un Comp devant ma 2203, j'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre "d'effet".

A+
C.Florent
'Ai tout lu depuis hier soir...
Super ! C'est un vrai encouragement !
Ce topic est de plus, une vraie mine d'infos...

Je me pose beaucoup de question sur l'avenir de la musique, et votre expérience et vos choix contiennent une partie de la réponse je crois.

Je crois que le problème n'est pas de payer ou pas pour de la musique, car beaucoup seraient prêt à le faire.
Simplement, un majorité de personne, en ont assez de payer une industrie (le téléchargement payant ne change pas grand chose).
Jamendoo est une solution sympa pour les amateurs qui souhaite diffuser facilement, mais pour ceux qui veulent se lancer et souhaitent en vivre, je ne vois rien d'autre que l'autoproduction, surtout si on ne correspond pas au profil "télé-variété" (j'ai d'autres noms en tête, mais je m'abstiendrais).

Je me dis que finalement, il faudrait un grand portail multi-langues, présentant tous les groupes (extraits, bio, photos), un lien vers leur site (où ils gèrent eux même la diffusion de leurs albums)... et des frais d'inscription pour le groupe proportionnels à leurs vente d'albums.
En somme un système légal, et respectueux de travail de chacun.

Et je crois que beaucoup seraient prêt à acheter des albums (Wawe et MP3), à partir d'un portail tout public où il y aurait les plus grands, comme les débutants encore inconnus.

Enfin, je suis sans doute trop idéaliste, car les majors ne se laissent pas faire, et luttent comme ils peuvent DRM etc... à défaut de se remettre complètement en question.

✿ Ethan: You and I
jb_Custom77
Merci pour ton intéret envers ce sujet

Et pour ton idée de l'avenir je t'avoue que je l'imagine aussi comme ça.

Mais je pense que le portail dont tu parles existe et que c'est lui qui va amorcer le changement d'état d'esprit: c'est myspace.

Ils ont déjà lancé aux US un système de vente en ligne. Et ça devrait arriver en france dans quelques mois.
A partir de là, chaque groupes qui a une page pourra décider de vendre sa zic.

Et je pense que ça, ça peut changer les mentalités.

Tout d'abord une très grande majorité de groupe vont se dire "si on peut la vendre alors pourquoi ne pas le faire!"

Et ensuite si les groupes se mettent eux même à vendre leur musique alors je pense que leur regards face aux musiques des autres groupes va changer et que naturelement ils viendront à l'idée de payer pour télécharger. Vu qu'ils le demande eux-même.

Et a partir du moment où les gens vendront eux même leur musique alors ils commenceront eux même à faire la leçon à ceux qui téléchargent illégalement.

Je me trompe peut-être mais j'y vois la seule chose qui pourrait refaire basculer les esprits vers un mode de paiement pour la musique.

Après je pense aussi que les gens se réhabituront à payer mais qu'ils attendront plus.

Et c'est quelque chose sur lequel on travail activement en ce moment. 5je vous tiendrais au courant de toute façon )

En ce moment sur effet guitare...