Biosmog a écrit :
J'ai toujours la nuvibe que tu as aussi eu et je l'utilise dans un esprit hérétique comme légère modulation, donc plus souvent en mode chorus (ou vibrato enfin je ne sais jamais... pas l'effet vibe quoi) et ... dans la boucle d'ampli. La raison c'est notamment que mon son est basé sur une distorsion d'ampli de puissance et que tout ce que je mets en amont, a fortiori ce genre d'effet, a tendance à se transformer en centrale téléphonique pour martiens. Donc je ressors de la boucle du powerstation (loadbox qui reamplifie), donc c'est une boucle post-poweramp en quelque sorte. Et dans cette boucle, j'ai une approche des effets plus "studio": lissage, EQ, volumes.
Euh je ne sais plus pourquoi je vous explique ça mais ouais Tristan, t'es un super guitariste et ça fait vraiment plaisir de te lire/écouter.
Ah la nuvibe.
Plusieurs défauts en ont fait un echec commercial ( reconnu et assumé par korg )
Sa taille, quasi-éliminatoire à l’heures des pedalboards bourrés de « minis »
Le fait qu’elle ait été comlercialisée par KORG et pas une marque boutique crée pour l’occasion qui l’aurait rendue beaucoup plus tendance...
La pedale d’expression qui fait diminuer l’intensité ( peu l’ont remarqué )
Et bien sûr le prix...on met ca dans une réissue, pas dans un produit KORG, encore une fois, ils auraient du créer une marque spécifique rien que pour cette pédales.
Elle reste néanmoins excellente et dans les deux modes...on la trouve bradée à 250€ un peu partout, pour les amateurs, foncez !!!
Je suis en train de me prendre un powerstation aussi, j’ai déménagé dans un immeuble super récent et très calme, même l’atma en 1W a du mal à respirer...tu es content du tiens ?