Mad Professor User Club

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
... c'est marrant parce que j'avais lu pas mal de reviews sur HC et TGP et j'ai jamais rien lu de tel!
Rock or Die !!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
lilly21 a écrit :
... c'est marrant parce que j'avais lu pas mal de reviews sur HC et TGP et j'ai jamais rien lu de tel!

Ceux qui me connaissent te diront que je lis peu, je fais.
Mon message n'est qu'informatif et comme toujours, si votre son vous plait pourquoi le changer?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Tu as combien de pedales dans ta chaine et quel longueur de cables??. Meme si tout tes pedales sont true bypass le nombre d'effets et la longueur du cablage necessaire pour passer de ta gratte a ton ampli. C'est peut etre ca qui joue. C'est pour ca que Pete Cornish met des buffers dans ces effets.

As tu tente l'operation inverse juste brancher les pedales mad prof sans brancher les autres effets.

Perso j'ai jamais eu de probleme de genre avec des Mad prof par contre je depasse pas 5 pedales dans la chaine et en total j'ai 7 metres de cable.
Rivera
  • Rivera
Voici ma chaine.

Buffer Axess
TC polytune
Phaser Mad Prof
Maxon OD9
Maxon OD9+Pro
Catalinbread DLS
Marshall Jackhammer
Providence Chrono delay (Buffer vitalizer)
Deep Blue Delay
Xotic EP booster

Le tout alimenté par une Burkey Six et cablé en CANARE GS6

Le test de constat.
Direct dans l'ampli puis via le pedalboard complet.

J'ai enlevé juste le Deep blue, j'ai gagné vraiment énormément de son.
J'ai recablé les true bypass de Mad Prof et le son direct=son via pedalboard.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Juste pour vous dire que suite à ce soucis, je n'ai pas eu la patience de Rivera de recabler ma DBD en interne, je l'ai donc revendu pour passer sur un Providence Chrono Delay et j'en suis plus content.
Je suis donc mitigé sur Mad Professor que l'on nous vend comme des pédales haut de gamme et qui sont de véritable plaie pour les audiophiles (en bypass j'entend) !
Néanmoins, il faudrait que je fasse un comparo entre le phaser Retrosonic et le Tiny orange (que j'adore) pour peut etre replonger chez les Finlandais
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Plentyofsoul
J'ai reçu lundi la sweet honey overdrive. Très bonne pédale OD et effectivement impressionnante comme elle réagit à l'attaque, touch sensitivy comme y disent
Le soir même en répèt, le vrai test pour ma part, et samedi en livre, test ultime.
Elle se place impeccablement dans le mix je pense mais je suis vraiment resté scotché de la réactivité/dynamique.
A ce jour c'est la meilleure OD que j'ai eu.......on verra à l'usage mais là ça s'annonce vraiment très bien. Et le potard FOCUS est très intéressant !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 24 Déc 2010, 17:44
Hello,

Des avis sur la Fire Red Fuzz ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
zephyrsong
Je rejoint le club avec l'arrivée de ma little green wonder (version handwired).
LA CLAQUE!!!
Esthétiquement, elle est très belle, sa robe bleue turquoise/vert et assez originale.

Branché en façade d'un super champ avec une strat, les sons obtenu sont fabuleux. Le gain va plus loin qu'une tube screamer classique, et le potard body permet d'obtenir une vaste palette de sons. Ce potard est très différents d'un potard de tone classique, car içi, il est exploitable sur toute la course. Elle réagit également très bien au potard de volume de la guitare.

Son utilisation en tant que boost est aussi excellente, car elle apporte un petit plus au son suivant la position du body.

Une excellente overdrive
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 26 Déc 2010, 18:11
Personne pour un avis sur la Fire Red Fuzz ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Plentyofsoul
hello la compagnie j'attends une LGW et un Ruby Red Booster.............miam miam.......et si ça intéresse quelqu'un je me sépare de ma tête mad pro mp101 !

Sinon Rivera tu peux expliquer comment refaire le câblage pour un true bypass nickel stp, merci !
lukeII
  • lukeII
Je connais le Fire Red Fuzz pour l'avoir essaye c'est une tres bonne pedale qui va d'un son fuzz un peu vintage a un son de Big Muff a la Gilmour. Je l'aurai pris si j'avais pas deja une collection de fuzz que j'affectionne (Fulltone 69, Prescription Electronics Yardbox, London Fuzz II et Skreddy Pink Flesh).

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Ruby Red Booster et comme boost il est tres efficace (il y a du niveau a revendre) il fait aussi un son drive leger tres agreable a l'oreille. J'ai bien aime mais je suis super content de la Timmy v1 et j'arrive a faire la meme chose avec alors pas vraiment besoin.

Felicitations a PlentyofSoul pour l'acquisition des Ruby Red et LGW. Perso mes deux drive principale restent la LGW et la SHOD. On arrive a couvrir beaucoup de grain avec ca.
Plentyofsoul
oui merci et il est vrai que la SHOD est terrible mis je voulais quelque chose de plus smooth à côté de manière à avoir comme toi une palette de grain différents !
lukeII
  • lukeII
Tu vas etre servi avec le LGW il a juste ce qu'il faut de chaleur ideal pour un son plus bluesy ou les sons de rock un peu sweet. la LGW est a mon sens la plus polyvalente des OD Mad Prof. En plus il a plus de gain a revendre que la SHOD.
Plentyofsoul
bon ben voilà pédales reçues !!!
Du coup PB revu et corrigé ce qui nous donne : gratte > polytune > cry baby > mp RRB > LGW > SHOD > Space O Verb > badger 30 et ça donne exactement ce que je voulais

Bon vite fait, la LGW repond à ce que j'attendais dans le sens où je souhaitais un son plus smooth plus bluesy et la SHOD pour un tempérament plus rock. Et le booster fait le job sans souci et il est vrai que poussé à donf les manettes on arrive sur une OD bien sympa et en position treble booster j'aime beaucoup aussi.

Maintenant à voir en condition répét et live, car seul la vérité du terrain compte mais c'est très bon et prometteur pour l'instant ! Je n'ai essayé qu'avec la strat faudra que j'essai avec la les paul !
lukeII
  • lukeII
Ca a l'air bien tout ca moi la config de pedal board c'est

Mojo Vibe > Timmy > MP LGW > MP SHOD > Landgraff MO'D > MjM London Fuzz II > Mojo Tremojo > Eventide Timefactor.

Je viens de choper une Tele Maple et avec la SHOD c'est le son de Keef et un peu de Rich Robinson. Les micros n'ont pas beaucoup de niveau de sortie ce qui aide.

En ce moment sur effet guitare et Mad professor...