Mad Professor User Club

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 17 Juin 2014, 23:56
Chez Thomann justement, sans doute un premier batch.

diezel einstein a écrit :
Olric a écrit :
Je l'ai achetée et reçue il y a bien une dizaine de jours déjà.
Je ferai une petite review quand j'aurai trouvé le temps.
Mais d'ores et déjà je oeux dire que c'est une bonne pédale typée Dumble.

Tu l'as acheté où, si c'est pas indiscret?

Elle n'est toujours pas disponible sur Thomann (fin de mois).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cricro18
Très bon choix la LGW et le compresseur tu le regretteras pas !

la red distortion dans un style Deep Purple 70's, 80's est terrible aussi ! j'ai les deux !

Olric a écrit :
Je l'ai achetée et reçue il y a bien une dizaine de jours déjà.
Je ferai une petite review quand j'aurai trouvé le temps.
Mais d'ores et déjà je oeux dire que c'est une bonne pédale typée Dumble.

C'est une impression sur les vidéos ou cette pédale a l'air d'être relativement brillante (aiguë) ?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je n'entends pas ça du tout, t'es sûr de ton système d'écoute ? Elle est définie, oui, mais aigüe...
Plentyofsoul
pas le même ressenti non plus.....ça peut donc provenir de ton système d'écoute
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
Tu pourrais nous partager tes impressions Olric sur la Simble stp ?!
Et Olric, actuellement en recherche d'une Od Low gain transparente mais qui peut aussi donner des leads chantants, j’hésite entre cette simble et la rockett blue note, toi qui les a eu les 2 tu me conseillerai quoi ?
Merci
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 21 Juin 2014, 17:47
Donc la Simble : effectivement on retrouve bien la parenté Dumble, pas de problème pour ça.
Elle monte plus haut en gain que la Zendrive, sans qu'on puisse parler de distorsion pour autant.
Les basses sont peut être aussi plus "veloutées", limite fuzz (elle me fait penser à la HBS de Quinn pour ça)
Le réglage Accent est très efficace pour faire ressortir l'attaque du médiator (le chirp comme disent les ricains).
Elle n'est pas spécialement brillante, en fait le réglage Contour a un effet relativement limité, on ne passe de complètement sourd à criard.
Elle marche bien avec les doubles bobinage et les simples, même les Strat, ce qui n'est pas le cas de la Zendrive par exemple.
Bien dynamique, répond plutôt bien à l'attaque du médiator et aux variations de volume de la guitare.
Bref, une très bonne pédale en ce qui me concerne. Essayée sur le son clean de mon Fuchs ODS et sur mon petit Fender Superchamp XD.

Dofre, pour avoir un lead chantant, ça serait la Simble sans hésiter.
Ok, merci pour ce retour, et une question bête mais ... : en low gain elle donne quoi ? on part d'une base clean ? Ça commence a cruncher en fonction de l'attaque ?
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Juin 2014, 20:52
On part d'une base clean oui.
En low gain ça marche aussi, même si son vrai terrain de prédilection c'est plutôt le mid gain.
Elle fonctionne très bien poussée par un boost, la EP Booster se marie super bien avec par exemple, la RC Booster un peu moins convaincant mais ça fonctionne bien quand même.
Easyrom
  • Easyrom
J'ai mis la main (le pied) sur une Little Green Wonder (handwired). C'est assez sympa cette petite bête là ! Le potard de body est assez mystérieux ceci dit et il interagit bigrement avec le gain et le volume. A dompter !
Plentyofsoul
une des BEST OD in the fucking world
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
arsenelapin
Une factory très bientôt en route vers moi, j'attends déjà avec impatience le forest green compressor... J'ai vraiment pas mis beaucoup de temps à trouver mon bonheur ! Cool

J'ai hâte de tester tout ça, en ce moment mon unique OD est la mad prof Ruby Red Booster.

Ceci dit demain je pécho deux OD que j'ai eu d'occaz à pas cher : une sd1 très vieille et une bad monkey. Hâte de tester ça aussi tiens.. Et aussi une réverbe qui a l'air assez sympa, mais pas du tout connue (Tone Américana). Bon on verra bien, au prix où je les ai je ne risque pas grand chose.
PiPiRoSe
j'ai monté un deep blue delay est ça me parait pas mal a première vue .
je l utilise dans une boucle metroamp.
je recommande a tous
pas cher a faire est bien sympa...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
arsenelapin
Compresseur arrivé il y a trois jours, il est vraiment cool !
Cette possibilité via le mode sustain de conserver la dynamique naturelle est vraiment ce que je recherchais en fait dans un compresseur. Je me sépare donc du xotic, très très bon par ailleurs, mais plus traditionnel dans l'approche.

En ce moment sur effet guitare et Mad professor...