AK47 a écrit :
Euuuh le lemg dont je me rappelais jouait sur rack...
Es-tu un imposteur ???
C’est quoi les choses qui te rebutent ? Parlons en on est là pour ça !
Comme beaucoup ici j’ai eu par le passé pas mal de controller midi (voodoo lab, MarkL, musicom) et je te confirme que le matos de chez RJM c’est que du bonheur !
Le lemg que tu connais joue sur pédalier depuis 2012.
Les racks sont toujours à la maison. Certaines choses me manquent parfois, quelques minutes.
(L'IPS33B de Digitech notamment.)
Je l'ai souvent posté mon pédalier, sous ses différentes itérations.
Mais bon, c'est une histoire de pour/contre, et pour le moment, la balance ne penche pas forcément tantq ue ça du côté du RJM (dont je connais les produits, j'ai l'Effect Gizmo dans le rack depuis euh, presque 10 ans je pense).
Je trouve simplement le Musicom très bien pensé.
Le ground lift par exemple. (Je crois qu'il n'y a pas ça sur le RJM.)
La possibilité de sortir entre les boucles 4 et 5. Ca me permet d'utiliser la Mobius en pre/post (ce que je fais souvent) sans l'inclure dans une boucle. Avec le RJM, sauf à la mettre juste avant et juste après, je ne peux pas faire de même, je suis obligé d'occuper une boucle.
Le RJM a pour lui les multiples contrôles MIDI (je ne suis pas à fond dans les CC, je m'en sers un peu, mais j'ai déjà 5 appareils MIDI sur le pédalier, et c'est la limite du Musicom).
Le mode setlist est un plus, mais contournable. Pas essentiel, et ne justifiant pas l'achat de la chose.
Avoir à gérer les câbles stéréo pour mettre deux pédales dans une boucle stéréo, ça va vite m'énerver je pense, et ça implique beaucoup de programmation derrière alors que j'ai déjà plein de choses de faites. Venant des racks, ça ne me rebute pas techniquement, c'est plus une question de temps.
Entre le boulot, les repets, les concerts (trois groupes en activité, même si le tribute AC/DC est plus tranquille niveau pédalier
) et la vie perso, je n'ai pas envie de passer des heures dans les sous-menus pour refaire les sons.
Pour en faire de nouveaux, oui, pourquoi pas.
En fait, le Musicom a ses défauts, mais c'est un outil que j'utilise depuis plus de sept ans et je le connais bien, ça va vite.
Voilà voilà voilà.
Soyez convaincants.
EDIT : j'ajoute que souhaitant conserver toutes les possibilités actuelles de mon pédalier, et surtout ses sonorités, sans changer le support, je m'intéresse presque exclusivement au PBC6X , question d'encombrement et d'ergonomie, et aussi de design tiens (qui me convient bien, je n'aime pas les derniers Muscom ou Boss pour ça).
lemgement lemg