AK47 a écrit :
@Final Sky
Tu as 2 pedalboard ou quoi ? j'ai vu celui récemment posté avec la Volante et le Mercury7
Après perso j'avais pas trop accroché les Meris Enzo et Ottobit... j'ai peut être essayé celles qui fallait pas. Mais bon, énormément de gens apprécient la Polymonn et la Mercury7
Et t'en pense quoi de la Volante ? j'ai toujours trouvé les Strymons trop froides, trop parfaites, et les vidéos de celle ci me laissent songeur... Et comme le Boonar vas bientôt avoir droit à une nouvelle version...
Je vais devoir acheter les 2 pour comparer je sent
Pasqu'en stereo la Volante et la Mercury7 ça doit quand même envoyer du pâté
Hello AK47 !
Oui j'ai 2 board
Un gros gros avec le RJM, et un plus petit sans switcher.
J'adore la Volante, pour moi un vrai caractère, une vrai signature. Mais j'aime autant mon Timeline pour les modes supplémentaire et surtout son fonctionnement "couteau suisse".
Je suis un grand fan des Delay Strymon, mais c'est aussi les seuls Delay haut de gamme numérique que j'ai eu. Donc faute de comparaison, je ne suis pas le plus objectif.
La Volante est certe un peu plus vivante et typée, elle n'est pas forcément plus chaude ou présente dans sons on qu'un Timeline. Donc si tu n'a pas aimé le son Strymon...
Par contre cette Mercury 7 est une bombe. L'algo Plate est de loin la plus belle Reverb que j'ai entendu. Elle supasse complément le mode "Plate" de la BigSky.
Mais une fois de plus, la BigSky a plus de modes, et on a des presets au pied.
Franchement, ça me fait quand meme ch*** d'avoir un boitier externe pour faire du MIDI, et pas d'écran / indication du preset. Pareil pour la Volante.
Mais bon, QUEL SON ! Je suis vraiment dingue de ce duo Volante/Mercury7.
Bien plus qu'un duo Timeline/BigSky.
J'ai pas encore fait de Stereo avec ces 2 pédales, comme mes 2 amplis sont à 2 endroit différent. Mais je vais essayer de trouver un moyen
J'espère que Meris sortira un jour une grosse boiboite avec une prise MIDI directement, des preset au pied et un écran.
Utilisateur de Micros pour Guitare...