demetan a écrit :
Perso, les seuls musiciens que j'ai vu en live et qui utilisait un loop avec un batteurs possédaient soit un boomerang soit un akai Headrush I. Je me demande si la reponse des switchs sur ces pedales est plus courtes sur la boss ou la digitech. C'est quand meme ca qui fait que le loop est callé ou pas.
Sinon, on parle toujours du temps maximum du looop mais on parle jamais du temps minimum.
Je sais que la boss a un temps minimum "relativement long". Quel ce minima pour chaque loop ? (si vous le savez)
ce temps est de 2 secondes.
alors pour vous donner une suite a ce que j'expliquais plus haut , c'est à dire l'utilisation du RC20 en live avec batteur sur de la musique rock (et non experimentale) sans synchro : apres quelques mois d'entrainement j'ai vraiment pris le "coup" et ca le fait !!!! (j'arrive a faire genre "thunderstruck" en samplant le riff d'intro pûis faisant la rythmique etc , surprenant d'efficacité !!)
apres y'a des astuces qui consistent à looper en appuyant moin sur les temps et les syncopes, de maniere à se laisser une marge d'erreur, mais le coup du one shot relancé toutes les 4 mesures ca le fait carrement....meme si y'a quand meme un sacré temps dadaptations, ca il faut en fait se creer une sorte "d'independance" , ne plus y penser....mais ca vient doucement avec le temps :-)
c'est sur le rc50 ca va le faire mais bon faut rendre son batteur esclave d'un clic......avec mon ptit systeme il a rien dans les oreilles
et puis mattez mon pedalier dans ma signature, interdit que je rajoute un truc !
bref j'suis plutot content , c'est un element indispensable de mon systeme actuellement...
question au possesseurs de jamman pedale :
lorsqu'on enregistre un loop à la volée, est ce possible que la pedale de droite serve à l'arret donc, (de l'enregistrement, puis de la lecture)
mais surtout que la pedale de gauche serve à relancer la lecture du sample du debut ? (j'espere etre clair
)
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=