Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout a écrit :
rapideyemove a écrit :
Et pourquoi pas la Reverb dans la boucle, si ton ampli en possède une ?


Parce qu'il fait de la surf, pas du steve lukather.


Quelle élégance
The Trout
J'aurais dû mettre un smiley pour être élégant?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
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leschweps a écrit :
Bonjour à tous,

J'utilise une topanga spring reverb en façade de mon ampli (Mesa 5:50), principalement pour jouer de la surf.

J'avais pour habitude avec cet ampli d'utliser un boost en fin de chaine (Zvex Super Hard On) pour pousser un peu plus l'ampli en écrêtant le signal.

Le problème qui se pose à moi depuis que j'ai ajouté à la chaine la Topanga est que lorsque j'utilise le boost celà augmente considérablement le niveau de reverb dans mon signal... que le boost soit placé avant ou après la Topanga!

Auriez vous une idée qui me permettrait d'écreter le signal toujours à l'aide d'un boost ou overdrive sans que cela n'affecte le niveau de reverb, en sachant que je souhaite laisser ma reverb en façade?


Le boost a pour effet de faire cruncher ton ampli, et mettre une réverbe devant une distorsion, c'est toujours dégueulasse. Pour laisser la réverbe en façade il te faut laisser l'ampli en clair et utiliser une pédale pour le crunch, placée AVANT la réverbe. C'est ça ou la boucle.
willem
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Ou tester avec une LS-2 si t'as ça en stock, ça peut ptet marcher en mode mixeur.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
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Sinon vous avez tous vos reverbs dans la boucle par ici?

Moi j'ai arrêté, j'en pouvais plus d'avoir 36 mètres de cables aller-retour-aller, alors je m'étais fabriqué un multicore ... mais bon, on me prenait pour un électricien chaque fois que j'installais mon matos sur la scène... alors je me suis mis aux pédales de distorsion....

Sérieux: une des raisons principales pour laquelle je ne joue plus avec la distorsion de l'ampli, c'est à cause de cette foutue reverb

les voies du rock'n'roll sont obstruées ... de mauvaises raisons re -
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
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En même temps l'offre en pédales de disto a tellement progressé que c'est de moins en moins un compromis.

Pareil de mon côté, réverbe toujours devant l'ampli. Même à l'époque où j'utilisais un rack, je le mettais devant l'ampli. J'utilisais la réverbe du rack uniquement sur le clean, et le rack passait en bypass quand je passais en disto.
willem
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J'ai joué seulement avec un seul groupe avec la disto de l'AC30. C'était mieux que ce que j'avais à l'époque en OD. Mais maintenant c'est amp en clean. Et plein de reverb. Avant j'étais limite du crunch mais là j'ai la RM-1N quasiment tout le temps sur on qui fait crachouiller un peu mon son.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Zorzi
  • Zorzi
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Bonjour, je cherche une reverb ambient profonde comme élément quasi principal du son et pas seulement pour guitare mais aussi pour synthé.

Celles qui arrivent en tête de liste dans mon pré-choix :
• La Strymon BigSky (modes Cloud, choral et swell en particulier)
Eventide Space (mode Blackhole…)

C'est un peu cher pour mon budget, j'ai donc aussi repéré la GFI System Specular 2 dispo seulement chez MusikProduktiv mais je crains qu'elle ne soit pas aussi magique que la BigSky.

Le genre que je recherche c'est ce genre-là :


Est-ce que je loupe une reverb dans ma préselection très spécialisée s'il vous plaît ?
Ça me permettrait de bien établir mon choix. Merci.
Sprint25
Oui pour la BigSky, et sinon si tu as les moyens va carrément du côté de l'Eventide Eclipse. C'est du matériel en rack, mais pour en avoir un je peux t'affirmer que le type de reverb de ton lien vidéo est dedans

Sinon si tu veux absolument un format pédale alors la BigSky.
biffbangpow13
Sympa Harold Budd et Robin Guthrie ....pour te permettre de faire un choix avec des pédales moins couteuses tu peux jeter aussi un oeil sur les demos du mode "modulate" de la Boss Rv-5 et sur le mode shimmer de la Blue Sky par exemple :



La nouvelle Rv-6 possède aussi le mode modulate ainsi que le mode shimmer
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
Bonjour, je cherche une reverb ambient profonde comme élément quasi principal du son et pas seulement pour guitare mais aussi pour synthé.


Jette un coup d'oeil à la Earthquaker Afterneath : je l'ai, et elle permet de faire entre autre ce que tu indiques en lien musical.
A savoir : c'est une pédale de reverb qui te permettra au plus "court" d'obtenir un longue plate, et qui joue beaucoup sur le fait qu'un reverb peut être perçue comme la somme de beaucoup de delays plus ou moins proches.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
RM-1N, forcément. C'est un certain budget, mais quand tu parles de reverb ambiante profonde, j'ai pas eu mieux.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour vos réponses.

L'Eventide Eclipse est le chainon manquant de ma préliste. J'ai téléchargé le mode d'emploi et la liste des algorithmes mais je n'y retrouve pas les dénominations de la Space mais beaucoup d'autres effets. Je continue d'éplucher et d'écouter.

L'Afterneath mérite d'être tweakée en direct, elle n'est pas commune et certains sons sont étonnants.

La RM1-N est trop peu distribuée, les deux mags européens n'en n'ont plus pour l'instant. L'engin est bourré de possibilités mais les vidéos que j'ai vues font des sons étranges très éloignés de ce que je recherche au premier abord.

Je ne pense pas m'orienter vers les Boss car j'ai une HOF en généraliste et elle est déjà bien pour beaucoup de choses.

La Big Sky tient la corde pour le moment mais je rechigne à sortir l'oseille sans avoir étudié sérieusement le dossier. Je suis preneur de toute autre idée qui m'aurait échappé. Encore merci.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais je te rejoins là dessus. La plupart des videos de RM-1N sont pas terribles car elles ne montrent que le côté noisy et ultra space de la pédale alors qu'en étant un peu plus mesuré elle est bien présente mais surtout utilisable. Chez moi c'est quasiment always on.
Les videos eaststompboutique et Disarm D'arcy sont un peu moins triturées, ça m'a un peu passé l'envie de faire une video car je voulais en faire une pour lui rendre un peu plus justice. Elle peut faire plein de bruits, on est d'accord mais aussi d'autres choses.

Bon, l'autre problème c'est le prix et surtout que ça revient pas en stock avant février.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
La Red Panda Context a l'air top aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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