El Phaco a écrit :
Tiens, petites questions sur les reverbs parce que je n'y connais vraiment rien là-dedans. Je vais passer sur une config stereo bientôt. Ca vaut vraiment le coup d'avoir une reverb stereo ou une mono balancée des deux côtés fait bien l'affaire ?
Ce serait principalement pour des effets de nappe, pour remplir l'espace dans des moments un peu calmes sur certains titres (je suis seul guitariste d'un groupe basse/batterie/guitare/chant). Un mode trails me paraît indispensable. Comme l'usage serait essentiellement ponctuel, ça m'embêterait un peu de gaser sur une Blue Sky... J'hésite aussi entre le modes à privilégier : modulations ? Shimmer (mais pas un truc qui casse les oreilles dans les aigus) ? Church ? Suis paumé dans tout ça...
Plusieurs pédales me font de l'oeil :
- La Red Panda Context, mais mono...
- L'Alexander Golden Summer en occase sur le fofo en ce moment, mais mono aussi...
- Boss RV-5 pour son mode Modulations
- Boss RV-6 mais le mode modulations à moins bonne presse que celui de la RV5.
- tous les trucs bien que vous allez me proposer
Que vaut le buffer des Boss au passage ? Transparent ou pas ?
Trails On/Off, Shimmer, d'autres modes plus classiques et très convaincants... ça explose la HOF de TC. Bon par contre en occasion c'est très difficile à trouver.
Sinon moi j'ai eu la Shimverb de Mooer et la HOF, et finalement la seule reverb qui m'a convaincu (au point que je la laisse presque constamment), c'est la RV5, en mode Modulate.