Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan a écrit :

Cool merci.
De mon côté, j'hésite entre la Subdecay Super Spring Theory ou la HeadRoom de Carl Martin.
La HeadRoom sonne bien sur cette video (le gars est insupportable par contre)


La Headroom était dans mes favorites également. Tu peux regarder la démo de Pete Thorn qui lui rend justice !

La Subdecay est je pense vraiment un bon choix : solide, compacte, spring assez réaliste (y compris le "schpouwiiiing" quand tu tapes les cordes), réglages efficaces (dont un boost), et s'accorde sur plein de styles de musique.

La Topanga est différente, très bonne dans son genre, mais moins polyvalente, idéale pour de la surf ou du dub, mais difficile à placer dans un autre contexte, je trouve...
Thierry255
Bonsoir a tous
Je m'interroge...
Je possede une RRR qui m'est bien utile pour rendre le son moins sec si je puis dire.
Cependant je règle la reverb en tres light. C'est le reglage plate que je préfère mais cest vraiment discret. Et que je ne retouche jamais a la reverb je la laisse toujours en fonction.
Je me demande si une reverb spring ou room avec un reglage light ne ferais pas aussi bien. Voire mieux.
Eventuellement passer sur une spring theory.
Qu'en dites vous ??
Thierry255 a écrit :

Je me demande si une reverb spring ou room avec un reglage light ne ferais pas aussi bien. Voire mieux.
Eventuellement passer sur une spring theory.
Qu'en dites vous ??


La Spring Theory peut se régler light bien sûr, mais c'est le genre de reverb qu'on a plutôt envie de pousser un peu. Et puis c'est très différent d'une plate.
Une Hall of Fame ne conviendrait pas mieux ? Dans le genre discret et efficace, y'a pas mieux je pense.


Ou alors c'est juste une crise de GAS inavouée hein petit coquin
Thierry255
Oui j'avoue que j'ai des sous et vendu des pédales mais rien acheté donc le GaS me taraude
Apres reflexion je me dis que la RRR fait bien l'affaire pour ce dont j'ai besoin. Si c pour acheter la subdecay a la place, me rendre compte que ca n'est pas exactement ce que je recherche, racheter autre chose etc.. Je vais garder la RRR.
J'ai deja une fuzz un phaser et un GsC3 a acheter j'ai deja de quoi m'occuper
ZePot
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RV-6 commandée
willem
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ZePot a écrit :
RV-6 commandée


Y avait celle de Jumi en moins chère aussi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
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Je refuse de financer ses préamps Two Notes au traître JuMi !

J'avais pas regardé l'occase en fait...
stege106
yun_clive a écrit :
Salut, Twonotes recommande l'usage des réverbes APRES le cab, tu as testé ?





Biosmog
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C'est hyper logique si tu cherches à simuler un espace. Par contre, si tu cherches plutôt à t'approcher d'un bon son blues avec une reverb ressort, c'est mieux de mettre la reverb avant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonjour à tous,

J'utilise une topanga spring reverb en façade de mon ampli (Mesa 5:50), principalement pour jouer de la surf.

J'avais pour habitude avec cet ampli d'utliser un boost en fin de chaine (Zvex Super Hard On) pour pousser un peu plus l'ampli en écrêtant le signal.

Le problème qui se pose à moi depuis que j'ai ajouté à la chaine la Topanga est que lorsque j'utilise le boost celà augmente considérablement le niveau de reverb dans mon signal... que le boost soit placé avant ou après la Topanga!

Auriez vous une idée qui me permettrait d'écreter le signal toujours à l'aide d'un boost ou overdrive sans que cela n'affecte le niveau de reverb, en sachant que je souhaite laisser ma reverb en façade?
rapideyemove
@ leschweps
Et pourquoi pas la Reverb dans la boucle, si ton ampli en possède une ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
Ben tu baisses le potard de mix de ta reverb, sinon non, il n'y a pas d'autre vraie solution, un boost en fin de chaine attaque l'ampli plus fort et forcément, tout ce qui est placé en amont s'entend plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
rapideyemove a écrit :
Et pourquoi pas la Reverb dans la boucle, si ton ampli en possède une ?


Parce qu'il fait de la surf, pas du steve lukather.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
Pas de Lukather, non plus, pour moi.
Mais reverb numérique dans la boucle, quand même.
Et de manière tout aussi préméditée.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout a écrit :
rapideyemove a écrit :
Et pourquoi pas la Reverb dans la boucle, si ton ampli en possède une ?


Parce qu'il fait de la surf, pas du steve lukather.


Quelle élégance

En ce moment sur effet guitare...