Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais mais là ça dépasse le sujet de la qualité de la pédale...
rapideyemove
À côté des RV de Boss, il y a les RV de Digitech aussi ; exemple la RV 7 qui est une reverb tout à fait intéressante (et même un peu plus...) sur laquelle Digitech s'est appuyé assez largement, paraît–il pour la conception de la Polara. Or, une Hardwire RV7 ça se trouve couramment en occasion...

Autrement, la Hardwire Supernatural (US made), que je trouvais personnellement pas si bien détaillée que cela, peut-être un peu brouillonne (cela dit, je l'ai sans doute essayée "autrefois" d'une manière distraite).
J'ai vu, ce jour, une annonce pas très chère, à Nantes ; ça vaut sans doute le coup de se déplacer pour aller l'entendre de près, afin de se faire une idée précise basée sur l'expérience directe, pas sur les virtualités du Net .
J'ai pas mal d'amis de l'autre côté de l'Atlantique qui ne jurent que par elle...

https://www.zikinf.com/annonce(...)17968

Cela dit, une SubDecay à ce prix–là, ça se tente, même sans l'écoute et le jeu sur le vif...va savoir.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
@ bourmix

Te laisser tenter par la Specular Reverb de GFI ?

Oui, les petits gars d'Indonésie ont l'air d'avoir deux trois idées en tête.

Chez eux, il y a aussi la WaveLogic MK II qui peut faire penser à une Modfactor ou une Möbius mais dont l'ambition générale (qui doit la rendre bien plus exploitable en live que l'Eventide et la Strymon) ainsi que l'architecture et le routage du signal (cf. fonctionnement parallèle / série des deux processeurs) s'en écartent d'une manière évidente et top–top séduisante sur le papier, je trouve, pour 200 € de moins que les deux aïeules américaines :

http://www.gfisystem.com/stomp(...)tion/

Pour les essais constructeur en vidéo vaut mieux être fort en bahasa indonesia, pas de sous–titres.
Restent les oreilles et les 28 pages anglaises du Manuel en PDF.

Heureusement pour moi, elle est "out of stock" là–bas en Indonésie .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
out of stock depuis quelques temps car en mai/juin c'était déjà le cas; y a ptet eu un batch entre 2. D'ailleurs c'est celle que je trouve la plus intéressante dans leurs 3 pédales, bien que il y ait de bonnes idées dans chacune d'entre elles. Heureusement, je suis pas très modulations
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
JayBea a écrit :
Ouais mais là ça dépasse le sujet de la qualité de la pédale...

On est d'accord mais plus y en a de vendues, plus y en aura en occasion.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
willem a écrit :
out of stock depuis quelques temps car en mai/juin c'était déjà le cas; y a ptet eu un batch entre 2. D'ailleurs c'est celle que je trouve la plus intéressante dans leurs 3 pédales, bien que il y ait de bonnes idées dans chacune d'entre elles. Heureusement, je suis pas très modulations

Il devait y avoir un batch début septembre qui, apparemment, a dû être retardé.
« Toujours pas de nouvelles de Djakarta.»
Exprimé ainsi, on dirait une réplique de Vol 714 pour Sydney.

À part une très grosse et coupable faiblesse pour les Delays de tous poils et de toutes bandes, et une dévotion perverse pour mon unique Leslie, je ne suis pas très modulation, non plus.
J'ai, par exemple, acheté à sa sortie un Möbius dont je me suis à peine servi (à part la Leslie).
Je ne m'étendrai pas sur les sons et le son de ce coûteux Strymon...
Mais la seule ergonomie générale me paraît déjà bien meilleure sur cette WaveLogic.
Prolongeant le principe des deux DSP, la possibilité d'utiliser l'engin en série / parallèle semble aussi performante que très accessible.
Ensuite, la boucle qui permet d'insérer des pédales (mettons, au hasard, des saturations ) entre les deux DSP branchés en série prolonge encore l'intérêt de la chose.

Tout cela me paraît donc bien plus complet et accueillant que le Möbius (exemple sur ce dernier, l'accessibilité très très problématique du Pre / Post ).

Ce n'est pas seulement un point fort en live, c'en est aussi un "at home" pour travailler/fouiller/se perdre dans les sons, les textures...

Allez, j'y retourne à cela, d'ailleurs...malgré l'heure...ou à cause d'elle.
bourmix
rapideyemove a écrit :
@ bourmix

Ouaip d'autant que suite à la vente de ma neunaber y a un trou sur mon PB
Guitare ADDICT !
rapideyemove
bourmix a écrit :
rapideyemove a écrit :
@ bourmix

Ouaip d'autant que suite à la vente de ma neunaber y a un trou sur mon PB

Comme Aristote a pu le dire de la Nature, « le pedalboard a horreur du vide ».

Reçu ce matin de Djakarta, un mail de Henry Widjaja, le patron–concepteur de GFI : « (...) "Wavelogic MKII" will be back in stock approximately in the 3rd week of November (...) »

Hello,

Je suis un gros fan de spring reverbs au format pédale.
J'ai fait un petit test entre 3 de mes préférées, la Catalinbread Topanga, la Subdecay Spring Theory et la Van Amps Sole Mate.
Le chaînage est le suivant : Guitare > préamp > reverbs > Torpedo CAB.
Je précise que ce positionnement ne rend pas justice à la Van Amps, qui prend toute son ampleur positionnée avant le préampli. Une tuerie !
La Topanga privilégie aussi la position front, mais sa plage de réglage est telle qu'elle sonne aussi bien derrière.
La Spring Theory, celle que j'utilise le plus, s'accorde de toutes les configs

The Duke
JayBea a écrit :
Bon moment d'hésitation. Pour lâcher ma Bluesky, gagner peut être un peu de place, et surtout avec une reverb qui me prend pas 250 balles pour 1/3 des options.

Polara.... Dommage qu'il n'y ai pas d'occasion...

Ou flint pour avec un tremolo, mais c'est pas super utile...

'tain, je l'adore cette bluesky, mais faudrait récupérer des sous et être pragmatique...

Des conseils... ? Ce problème est vraiment récurrent.

La Supernatural de Digitech ? Si j'avais pas eu ma BlueSky, j'aurais très certainement acheté celle là.

Après je peux te comprendre : avoir une pédale cher et ne pas l'exploiter à 100% c'est un peu dommage... Mais pour moi la bluesky est un must-have. Elle fait de tout comme réverb', le jour où tu changeras de registre elle te suivra encore. De plus, le switch "favorite" est méga pratique, ça permet de pouvoir travailler avec deux réverb', ça c'est vraiment cool.

Après, la bluesky est vraiment superbe dans les longues réverb' modulée. On a l'impression d'être... Dans les nuages, littéralement. Et, malgré les apparences, c'est très exploitable en groupe tant la réverb' sonne assez naturelle je trouve (tant que le potard de mixe est bien réglé en fait).
demetan
props a écrit :
Hello,

J'ai fait un petit test entre 3 de mes préférées, la Catalinbread Topanga, la Subdecay Spring Theory et la Van Amps Sole Mate.
Je précise que ce positionnement ne rend pas justice à la Van Amps, qui prend toute son ampleur positionnée avant le préampli. Une tuerie !
La Topanga privilégie aussi la position front, mais sa plage de réglage est telle qu'elle sonne aussi bien derrière.

Cool merci.
De mon côté, j'hésite entre la Subdecay Super Spring Theory ou la HeadRoom de Carl Martin.

La HeadRoom sonne bien sur cette video (le gars est insupportable par contre)

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Duke a écrit :

La Supernatural de Digitech ? Si j'avais pas eu ma BlueSky, j'aurais très certainement acheté celle là.

Après je peux te comprendre : avoir une pédale cher et ne pas l'exploiter à 100% c'est un peu dommage... Mais pour moi la bluesky est un must-have. Elle fait de tout comme réverb', le jour où tu changeras de registre elle te suivra encore. De plus, le switch "favorite" est méga pratique, ça permet de pouvoir travailler avec deux réverb', ça c'est vraiment cool.

Après, la bluesky est vraiment superbe dans les longues réverb' modulée. On a l'impression d'être... Dans les nuages, littéralement. Et, malgré les apparences, c'est très exploitable en groupe tant la réverb' sonne assez naturelle je trouve (tant que le potard de mixe est bien réglé en fait).

J'y ai songé. Ton commentaire sur la Bluesky est très pertinent, mais du coup il me confirme bien qu'il ne s'applique pas à moi... Bref le choix est fait (la concernant), maintenant j'aimerais la Spring Theory V1, avec un vendeur un peu lent..

Content de lire ceci sur le comparatif au dessus
jeronimoalves
props a écrit :
Hello,

yun_clive
props a écrit :
Hello,

Salut, Twonotes recommande l'usage des réverbes APRES le cab, tu as testé ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive a écrit :
Salut, Twonotes recommande l'usage des réverbes APRES le cab, tu as testé ?

Salut,
Oui bien sûr, en fait c'est un vieux choix personnel que de placer mes reverbs entre le préamp et le Torpedo, j'aime bien ce côté chaud bouillant que cela donne, surtout avec des spring.
Au début je mettais même la Topanga avant le préamp, comme le conseille Catalinbread, mais là c'est un peu too much, sur un clean avec un gain bien poussé, impossible de monter le potar de mix à plus de 12h et le tone à 9h. Pareil avec la Subdecay dans une moindre mesure, ces deux-là sont très sensibles.
Comme je le disais, la Sole Mate, par contre, sonne très bien avant le préamp, même poussé en crunch, voyage direct dans les années 50-60 !
demetan a écrit :

Cool merci.
De mon côté, j'hésite entre la Subdecay Super Spring Theory ou la HeadRoom de Carl Martin.
La HeadRoom sonne bien sur cette video (le gars est insupportable par contre)

La Headroom était dans mes favorites également. Tu peux regarder la démo de Pete Thorn qui lui rend justice !

La Subdecay est je pense vraiment un bon choix : solide, compacte, spring assez réaliste (y compris le "schpouwiiiing" quand tu tapes les cordes), réglages efficaces (dont un boost), et s'accorde sur plein de styles de musique.

La Topanga est différente, très bonne dans son genre, mais moins polyvalente, idéale pour de la surf ou du dub, mais difficile à placer dans un autre contexte, je trouve...

En ce moment sur effet guitare...