Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Je viens de recevoir une Lee Jackson Mr. Springgy, une spring reverb. C'est vraiment bon!
Thierry255
Bonjour a tous !!
Voilà j'avoue que je suis un peu perdu car ça fait un moment que je désire acheter une reverb mais n'en ayant jamais utilisé je me pose quelques questions... Je demande donc vos lumières

J'hésite entre RV7 - Supernatural - Cathedral - TC HoF - Wet (Mono ou Stéréo).
La Strymon a l'air terrible mais pas trop dans mon budget : j'ai tablé sur 150€.
Ce que je recherche c'est une reverb "neutre" ou "transparente", mais pas froide qui me permette d'avoir une reverb subtile a une envahissante (signal 100/100 Wet ce serait sympa) et Eventuellement un shimmer (celui de la Supernatural n'a pas l'air très naturel).

J'étais parti sur la Wet car 2-3 potards ça me convenait bien mais j'ai peur qu'elle soit trop "mono tâche"... J'ai eu loccase de tester (mais pas sur mon matos) la Wet (que j'avais apprécié) et la HoF (qui ne m'avait fait ni chaud ni froid)

Qu'en pensez vous ? Quelle est celle qui respectera le plus mon signal ?
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
je sais pas quoi prendre comme reverb j'hésite entre la spring theory de subdecay ou la ehx cathédrale ou encore la EarthQuaker gost echo.
Je cherche un truc typé ambiance , la gost echo semble un peu moins ambiance mais de ce que j'ai écouté sur youtube elle semble plus neutre et ça me plais bien aussi
letot
  • letot
up
letot a écrit :
je sais pas quoi prendre comme reverb j'hésite entre la spring theory de subdecay ou la ehx cathédrale ou encore la EarthQuaker gost echo.
Je cherche un truc typé ambiance , la gost echo semble un peu moins ambiance mais de ce que j'ai écouté sur youtube elle semble plus neutre et ça me plais bien aussi

Connais pas la spring theory, mais ça doit être du même style que la mr.springgy de Rusquec au dessus, donc pas pour l'ambiance.

Maintenant, j'ai eu la cathedral... Super e ambiance. Le mieux c'est en stéréo, je planais c'set vraiment dingue. Y'a vraiment de quoi faire, réglages illimités quasiment... Et quel look
En tout cas je la recommande pour 120-130€ mais pas plus. J'essaierai bien comme prochaine la TC pour son côté pratique.

Sinon la mr.springgy à vraiment l'air énorme...
marmotjoy
La TC est vraiment bien. Pour le prix c'est vraiment un bon outil polyvalent. Testée en magasin avec la boss rv5, y a pas photo, la boss se fait laminer (c'est d'ailleurs la même chose entre le flashback et le dd7). Après, pour quelqu'un qui veut quelque chose de bien précis, juste une spring par exemple, y a sûrement mieux. Pour la spring j'aime pas trop le preset de la tc, je lui préfère le toneprints "spring onions". Les presets classiques (hall, room...) très bon. Perso j'adore le preset Ambiant pour une réverbe court et légère et le church bien poussé qui donne un semblant de shimmer psyché.
Oui TC fait vraiment très fort... Petit format, gros son, robustes, jolies...
Thierry255
C'est marrant cette TC ne me fait pas rêver
Portant je suis l'heureux possesseur d'une Flashback que j'adore
Mais cette reverb me semble "plate" et "froide"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Elle est top cette tc. J'ai aussi testé avec la rv5. Elle a été enterrée. J'ai simplement fait comparer les 2 en blind test à mon ami le gérant du magasin (pour dire la tc était moins chère je crois) et il y avait pas photo, sur chaque algo, la tc allait plus loin (pour un post rockeux y a pas, il faut pousser beaucoup) et était plus musicale.
Grosse préférence pour la room et la church et en tone print: room with a view et big room with a view sont géniaux.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
letot
  • letot
La tc me fait flipper j ai peur qu elle sonne froide enfin je pense aller tester des trucs dans la semaine après faut que je trouve les mag ou on peu bien tester et surtout j ai les sous de dispo j ai vendu ma dl4

EDIT: Enfaite les trucs bourré de fonctions je trouve ça cool mais c'est souvent au détriment de la qualité de l'effet c'est pour ça que j'ai revendu ma line 6 dl4 pour passer sur un delay analog

pour ceux qui connaisse pas la subdecay :

den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
quelqu'un a eu l'occasion d'essayer la reverberry d'amt ?
possible d'avoir ne reverb spring ?

c'est dans l'esprit de tonebug avec le systeme de switch ?
letot
  • letot
Bon alors j ai testé la hall of fame il y a un truc qui me gêne qui fait que ça sonne trop numérique
La ehx cathédrale mieux que la hof mais il y a toujours se petit truc qui manque (je suis difficile je cherche le coup de cœur)
Et la malekko omicron spring alors la ça sonne super mais il y a pas 36 000 réglages possible.

La spring theory me tape vraiment dans l œil mais je trouve pas d endroits ou la tester ...
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 25 Fév 2013, 17:26
Et la nouvelle Hardwire Supernatural?
Tu veux un truc à nappes et ambiance ?
letot
  • letot
je voudrais que ça allie les deux mais je pense prendre une ehx freeze pour le coté ambiance donc je pense prendre la subdecay je cherche un truc qui sonne plutôt vintage et le moins numérique possible
Bah vintage et ambiance ça passe pas trop quoi...
La solution c'est l'ehx, dans un budget raisonnable...

En ce moment sur effet guitare...