Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
La Mad Professor Silver Spring Reverb a l'air vraiment bien dans le style réverbe d'ampli/studio:
http://youtu.be/eRRDojKP6oc

Un peu dans le même genre qu'une Wet Reverb mais beaucoup moins à tendance "ambiant" je trouve (notamment la légère modulation qui semble un peu plus droite).

Autre point intéressant "The direct signal path is all analog, going straight through analog amplifiers with no filtering." Autrement dit le son entrant n'est pas converti ni dégradé pour un maximum de transparence.
Bref à tenter quand elle sera dispo en mag.
✿ Ethan: You and I
arsenelapin
Quels sont les avis sur la TC Electronic hall of fame ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 12 Déc 2012, 02:22
Certains d'entre vous ont-ils pu comparer la Flint à d'autres réverbs référentes sur la marché ?

Et là je pense à la Malekko SpringChicken ou la Dr Scientist RRR ou sa petite soeur de chez Strymon !
Je n'exclus pas du comparatif la Wet mais je pense qu'elle est clairement sur un autre registre !

De la même façon, avez vous pu comparer le tremolo de la Fllint avec les références du marchés (TR2, Tremolessence, SupaTrem...)

Merci à tous !

N.B. : Je vais poster aussi ce message sur le topic de la Flint, ne sachant pas où j'aurai la réponse la plus appropriée !
arsenelapin
C.Florent a écrit :
La Mad Professor Silver Spring Reverb a l'air vraiment bien dans le style réverbe d'ampli/studio:
http://youtu.be/eRRDojKP6oc

Un peu dans le même genre qu'une Wet Reverb mais beaucoup moins à tendance "ambiant" je trouve (notamment la légère modulation qui semble un peu plus droite).

Autre point intéressant "The direct signal path is all analog, going straight through analog amplifiers with no filtering." Autrement dit le son entrant n'est pas converti ni dégradé pour un maximum de transparence.
Bref à tenter quand elle sera dispo en mag.

Superbe, cette réverbe !

Connais-tu d'autres équivalent disponibles actuellement ?
C'est vraiment ce grain que je recherche, mais plutôt en occaz, car pour du neuf c'est chaud de le faire venir dans mon pays...
C.Florent
SämO a écrit :
Certains d'entre vous ont-ils pu comparer la Flint à d'autres réverbs référentes sur la marché ?
[...]ou sa petite soeur de chez Strymon !
Je n'exclus pas du comparatif la Wet mais je pense qu'elle est clairement sur un autre registre !

Si on la compare à la Bluesky, en mettant de côté la réverb 80', la Flint est plus dans les réverbes vintages (spring et réverbe à lampe des 70').
La réverb 80' est très profonde et étrangement clair et limpide, pour de l'ambiant ça peut le faire tout comme du rock/pop alternatif.

La Wet est un peu à la frontière d'une Bluesky et d'une Flint (mis à part les sons de spring reverb): elle est capable de simplement "mouiller" une disto sans lui faire perdre trop de présence ni de relief, et d'un autre côté elle peut vraiment dans les réglages les plus extrêmes délivrer des sons planant extrêmement beaux et profonds.
L'algorithme de la Wet a quelque chose de "chantant" dans la résonance, comme s'il y avait une sorte de modulation très discrète qui faisait évoluer la "réverbérisation".

Impossible de dire laquelle est la meilleure, car elles ont toutes de sérieux arguments à faire valoir. Sans doute à déterminer selon le style de jeu, et le nombres de potards/réglages cachés admissible par l'utilisateur

Pour ce qui est de la partie Trémolo de la Flint, c'est clairement très bon. Les 3 algo sont inspirants, avec une mention spéciale à l'Harmonic Tremolo qui dans le registre vintage donne vraiment une très belle chaleur/vibe à l'effet.
Après je l'ai comparé au Diamond Tremolo que je possède, et malgré tout je préfère le son de ce dernier qui sonne plus aéré à mes oreille... car je crois que la Flint converti (et le fait très bien) le signal entrant.
Mais ce n'est pas pareil qu'un vrai "dry path" totalement transparent.
✿ Ethan: You and I
Dime_RIP
J'avais contacté Guitar Rebellion car je me posais des questions sur la Flint et La Bluesky. je vais vous faire partager leur message

Je mets en phrase ce qu'ils m'ont écrit
''
- la Flint a une Reverb plus chaude et complexe, plus vintage. Le Tremolo de la Flint est une réédition des vieux Tremolos Fender du début des années 60, reproduis à la perfection.

- La blueSky est excellentissime mais beaucoup plus neutre et dédiée aux grosses nappes et ambiances.

Pour résumer , La Flint s'adapte à tout, c'est sûrement la meilleure Reverb au format pédale sur le marché actuellement.''
Jaymzzzz
Slt
la digitech hardwire RV7 contre l'electro harmonix cathédral : qui est la gagnante pour vous?
The Trout
l'EHX sera plus typée que la Hardwire qui sera plus "propre" (lexicon inside). Affaire de goût.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jaymzzzz
oki
je vais continuer a regarder des vids sur youtube^^.
Je vais certainement pouvoir essayer l'EHX mais pas la digitech. A part thomann personne n'a ça en stock (et ça fait loin xD)
Jaymzzzz
je viens de découvrir cette pédale. Only dispo aux US'?
grosson
Elle me tente aussi.
J'ai lu (je ne retrouve plus où) qu'elle était moins polyvalente (plus colorée) que la RV7, moi elle me branche bien mais je suis plus attiré par la Strymon Blue Sky... Enfin le prix m'a de suite calmé...
J'ai déjà acheté chez proguitarshop.com, c'est très cool... taux de change, USPS en SAV...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Jaymzzzz a écrit :
je viens de découvrir cette pédale. Only dispo aux US'?

Oui c'est une série exclusivité proguitarshop.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jaymzzzz
ça c'est de la vidéo comme je les aime.
Rusquec
Je viens de recevoir une Lee Jackson Mr. Springgy, une spring reverb. C'est vraiment bon!

En ce moment sur effet guitare...