SämO a écrit :
Certains d'entre vous ont-ils pu comparer la Flint à d'autres réverbs référentes sur la marché ?
[...]ou sa petite soeur de chez Strymon !
Je n'exclus pas du comparatif la Wet mais je pense qu'elle est clairement sur un autre registre !
Si on la compare à la Bluesky, en mettant de côté la réverb 80', la Flint est plus dans les réverbes vintages (spring et réverbe à lampe des 70').
La réverb 80' est très profonde et étrangement clair et limpide, pour de l'ambiant ça peut le faire tout comme du rock/pop alternatif.
La Wet est un peu à la frontière d'une Bluesky et d'une Flint (mis à part les sons de spring reverb): elle est capable de simplement "mouiller" une disto sans lui faire perdre trop de présence ni de relief, et d'un autre côté elle peut vraiment dans les réglages les plus extrêmes délivrer des sons planant extrêmement beaux et profonds.
L'algorithme de la Wet a quelque chose de "chantant" dans la résonance, comme s'il y avait une sorte de modulation très discrète qui faisait évoluer la "réverbérisation".
Impossible de dire laquelle est la meilleure, car elles ont toutes de sérieux arguments à faire valoir. Sans doute à déterminer selon le style de jeu, et le nombres de potards/réglages cachés admissible par l'utilisateur
Pour ce qui est de la partie Trémolo de la Flint, c'est clairement très bon. Les 3 algo sont inspirants, avec une mention spéciale à l'Harmonic Tremolo qui dans le registre vintage donne vraiment une très belle chaleur/vibe à l'effet.
Après je l'ai comparé au Diamond Tremolo que je possède, et malgré tout je préfère le son de ce dernier qui sonne plus aéré à mes oreille... car je crois que la Flint converti (et le fait très bien) le signal entrant.
Mais ce n'est pas pareil qu'un vrai "dry path" totalement transparent.