Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est pour mettre dans la boucle de ton atténuateur?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
The Trout a écrit :
C'est pour mettre dans la boucle de ton atténuateur?

Ben oui!!
Il a été envoyé, mais pas reçu encore. Vivemeeeeent!!!
Mr Park
Holy Grail Pour une simu de reverb à ressort, c'est toujours vers celle-ci que je reviens, et c'est pas faute d'en avoir essayé (y compris la Malekko).
The Trout
Mr Park a écrit :
Holy Grail Pour une simu de reverb à ressort, c'est toujours vers celle-ci que je reviens, et c'est pas faute d'en avoir essayé (y compris la Malekko).

Idem mais je ne suis pas objectif, je suis fan de cette grosse boiboite en fer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
J'ai eu la Nano Holy Grail. Très sympa, mais je trouvais qu'on avait vite trop de reverb, difficile d'avoir un réglage discret.
douglove
Scorpion1211 a écrit :
J'ai eu la Nano Holy Grail. Très sympa, mais je trouvais qu'on avait vite trop de reverb, difficile d'avoir un réglage discret.

je plussoie
et les deux reverbs dispo ne sont pas si différentes que ça

j'ai changé contre une Verbzilla, que je commence seulement à tester, la suite au prochain épisode
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 14 Oct 2012, 11:36
des avis sur la T-rex tonebug ?je recherche une reverb mais je sais pas trop quoi il y en a tellement ... J'aime bien la reverb de Jack White dans son album white stripe (je crois que c'est celle de son twin reverb)
Nic la nique
Je me suis fait un petit plaisir.

-------------------------------------------------------------------------------------
Effet format pédale, numérique, reverb stéréo.

CONNECTIQUES:
-IN L
-IN R
-OUT L
-OUT R
-alimentation secteur (obligatoire) via transformateur 9.6v

SPECS:
8 MODES:

-SPRING
-ACCU SPRING
-HALL
-ROOM
-PLATE
-REVERSE
-GRAIL
-FLERB
-ECHO

-5 contrôles (potard) :

-BLEND (dry/wet)
-REVERB TIME
-DAMPING/TONE
-FEEDBACK
-PRE-DELAY
-POTAR SELECTEUR infini gradué, sélecteur de reverb , ce meme potar selectionne le preset (push) et memorise le preset (hold)

-2x FOOTSWITCH :
tap tempo / infinite reverb, true bypass
-------------------------------------------------------------------------------------
Configuration simple, comme une pédale d'effet quoi.
Le manuel est en anglais, 12 mini pages qui expliquent les fonctions générales, c'est suffisant.
A la base acheté pour reverb sur CHANT type black metal a l'ancienne, d'entrée je sens que ça va faire l'affaire. Facile a maîtriser, les volumes sont bien dosés, il faut abuser sur les réglages pour que ça parte en eau de chaussette. C'est relativement disproportionné pour cette utilisation etant donné qu on utilisera qu'un ou deux presets mais la qualité est la donc c'est mission acomplie...

Mais ça ne s'arrette évidement pas la, on peut faire de belle choses sur chants chantés, choeurs, rap, cris et hurlements de toutes sortes.

Sur claviers, mes orgues déja puissants sont sublimés jusqu a en arracher les soutanes et les brushings violacés du dimanche. Sur synthetiseur je vous laisse imaginer, enorme mais difficile a maitriser ses volumes en live pour un non habitué.

Sur guitare c'est juste exceptionnel, on a de tout et l'exploration est jubilatoire. Du coup elle s'est fait direct une place au centre de mon pedalboard.
------------------------------------------------------------------------------------
Un solide et joli boitier, classe bordé de blanc immaculé, design gothico-méiéval exemplaire et a la hauteur de l'effet, des sonorités puissantes et vivantes, une utilisation enfantine. Connections solides, tout est bien vissé et bien en place.

Je n'ai pas tant de points de comparaison que ça en matière de reverb format pédale, mais j'ai été bluffé.
Super pédale!
Vraiment. Je viens de la vendre, mais je sens que je vais regretter un peu, j'avais pas le choix.

Je ne sais plus qui me l'avait dit, mais je te le conseille également:

Si tu peux avec deux amplis en clean à peu près identiques, teste en stéréo... Dans une pièce bien aménagée, c'est excellent avec le mode hall...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 06 Nov 2012, 09:09
Bonne pédale, qui ne quitte pas mon PB depuis plus de deux ans. Les modes Room et Hall sont ceux que j'utilise la plus, mais l'Echo me permet d'avoir un delay supplémentaire en live (j'en ai déjà deux, là ça fait trois...), et la Flerb poussée dans les réglages extrêmes permet de choper un son métallique tournoyant jouissif.

J'ai aussi trouvé un réglage Plate qui agit comme une sorte de boost-cleaner, c'est assez space.

Quant à la Reverse, de toute beauté, j'attends patiemment le bon morceau pour la caser.

Et c'est clair qu'en stéréo, le son est magnifié. Mais vu mon chaînage actuel, ce n'est plus possible (la Reverb est quasiment en entrée de chaîne, juste après la WMD Geiger).

Amuse toi bien!
Dime_RIP
Savez vous quel est la pédale avec le meilleur rapport qualité/prix pour une reverb sonnant plutôt vintage
je ne cherche pas une reverb avec 15 reverb de possible - 1 voir 2/3 suffisent
merci
Dime_RIP
après pas mla de recherche et recherchant également un tremolo vintage, je pense me tourner vers le Strymon Flint ... on il y a la qualité mais le prix aussi
C.Florent
La Mad Professor Silver Spring Reverb a l'air vraiment bien dans le style réverbe d'ampli/studio:
http://youtu.be/eRRDojKP6oc

Un peu dans le même genre qu'une Wet Reverb mais beaucoup moins à tendance "ambiant" je trouve (notamment la légère modulation qui semble un peu plus droite).

Autre point intéressant "The direct signal path is all analog, going straight through analog amplifiers with no filtering." Autrement dit le son entrant n'est pas converti ni dégradé pour un maximum de transparence.
Bref à tenter quand elle sera dispo en mag.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...