Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi j'aime leurs pédales le toneprint... Ouais. C'est surtout l'aspect pratique de la pédale...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 14 Août 2012, 09:17
Axlslash a écrit :
Par contre, la cathedral a un preset (c'est con qu'on puisse pas en mettre 3 ou 4...).

Un preset par mode, je précise au cas où. Ce qui fait que tu as en fait pas mal de presets utilisables directement.

Et puis un echo intégré bien pratique.

Je sais, je sais, je l'aime.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
J'ai vu la MOOER Shiverb, l'intérêt principal du truc c'est le pseudo Shimmer, qui à l'inverse de pédale de grandes marques, joue les quintes..

Ce qui fait que le Shimmer est apparemment plus difficile à exploiter que celui de la BlueSky, de la Verbzilla ou du Superdelay (Empress).

Je m'interesse de plus en plus à la Line 6 Verbzilla, notamment son mode Octo pour de l'ambient/Post Rock.. Pour 80€ d'occasion environ, ça à l'air d'être un bon compromis pour une première Reverb...

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'ai ça dans le M5; pour 130€ d'occaz, t'as beaucoup plus que de la reverb qui peut dépanner (notamment les delays)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Oui mais ce qui me gène potentiellement avec le M5 c'est le changement de preset: ça me parait pas trop ergonomique, pratique quoi, et si je me remet à jouer en groupe et que je veux changer de preset sur le M5.. Et je sais pas quelle taille ça fait en vrai, mais ça fait plus fait plus grand qu'une simple pédale, à rajouter à ça son alim spécifique.. Bref bordel éventuel sur le board

Après je dis ça mais je ne l'ai pas! j'avais essayé le M13 d'un pote et c'est clair que c'est cool!
willem
  • willem
c'est simplement du 9v (qui demande pas mal d'intensité mais c'est du standard comparé aux M9 et M13)

Après oui, les presets faut bien les ranger dans l'ordre de sa set list qui doit pas changer à chaque concert...

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
MP
fab38 a écrit :
Axlslash a écrit :
Par contre, la cathedral a un preset (c'est con qu'on puisse pas en mettre 3 ou 4...).

Un preset par mode, je précise au cas où. Ce qui fait que tu as en fait pas mal de presets utilisables directement.

Je viens de lire ça pour les presets par mode. C'est bon, je craque, d'occasion malheureusement, c'est la crise.
willem
  • willem
Axlslash a écrit :
fab38 a écrit :
Axlslash a écrit :

Je viens de lire ça pour les presets par mode. C'est bon, je craque, d'occasion malheureusement, c'est la crise.

l'occaz c'est toujours le meilleur moyen pour acheter, essayer et revendre sans trop perdre d'argent si ça nous sied pas.

Ouais mais si euroguitar (par exemple) l'avait en stock, je la prendrais neuve. Je gagne 20€... C'est quand même moyen.
C'est pour ça que je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils l'auraient rapidement, et dans le cas contraire occasion...

Et puis ehx c'est du solide, donc pas trop de soucis avec l'occasion...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 14 Août 2012, 14:28
Axlslash a écrit :
Et puis ehx c'est du solide, donc pas trop de soucis avec l'occasion...

Je bémoliserais : EHX, c'est du solide capricieux. Ca peut tenir vingt ans, ou griller en deux minutes.

Bien sûr, je souhaite à tout le monde la première option, mais j'ai déjà rencontré la seconde.
Salut à tous. Bon ben comme beaucoup de monde ici, je cherche une reverb. Je comptais y mettre 140€ grand maximum.

J'ai maté pas mal de tests sur Youtube, et c'est un peu toujours les mêmes qui se font remarquer : TC HoF, Hardwire RV-7, Verbzilla, Boss RV-5... J'arrive pas bien à me décider.
J'aurais besoin de certaines reverbs interminables pour post-rocker comme un petit fou et développer des ambiances aériennes. C'est moins primordial mais j'aimerais bien une spring reverb bien émulée aussi, avec le son des ressorts qui claquent comme j'aime. Donc voilà, la TC HoF a l'air de proposer des réglages qui durent des plombes, la Boss a un mode modulate magnifique, la Verbzilla a le mode Octo... Bien sûr, je veux pas d'une pédale qui bouffe une partie de mon signal.

En prenant tout ça en compte, laquelle devrais-je prendre (parmi ces pédales ou pourquoi pas une autre que je connais pas) ? J'aurais légèrement tendance à me diriger vers la TC HoF car c'est celle qui a l'air d'offrir le plus de possibilités...

Merci d'avance, a+
Je dirais tc aussi... Si j'avais eu 50€ de moins pour mon budget je l'aurais prise.

Elle sonne bien, format pratique, ambiance largement possible...
willem
  • willem
J'ai la TC et le Big room with a view est complètement démente en ambiant!

Il y a une hall of fame toute fraîche sur LBC à 90€.

En ce moment sur effet guitare...