Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a une hall of fame toute fraîche sur LBC à 90€.
arsenelapin
Hello,

Pour une petite réverb efficace pas trop longue et pas cher, il y a quoi ?

Les danelectros ça vaut quoi ?

Merci du coup de pouce !
StevieREddy
Biyang RV 10 ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
arsenelapin
Ha ouais elle a l'air cool.

Ce serait super si sur le premier sujet du topic on puisse mettre des avis en citation pour chaque pédale, c'est assez dur finalement de s'y retrouver...

Je vais guetter les occaz, car pour faire venir un truc neuf en Guyane, faut rajouter un gros billet (taxe d'octroi de mer d'env. 20% + les fdp en général énormes par défaut alors qu'en vrai c'est pas si cher).
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Moi j'ai un coup pour une Verbzilla à 70€!
Pas mal !

Je devrais recevoir ma cathedral demain moi... Mon tweed est hs pour l'instant, ses débutes se feront sur mon vibrochamp
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Aie, il a quoi ton tweed DIY?
Des soucis de connexions au niveau des lampes. Je reçois demain de nouveaux supports, j'espère que ça va rouler après... Parce que ça a un clean du tonnerre, un bon delay et une bonne reverb derrière et c'est l'orgasme
Test sur mon tweed de la cathedral (premiers pas je devrais dire) ce soir...

Vraiment bien... Et en général on aime encore plus une fois mieux connue... J'ai surtout testé la copie de reverb à ressort, c'est plutôt bien. La hall est super en ambiance. Le flerb c'est marrant mais pas grand intérêt je trouve, difficile de doser de façon à obtenir un son "sérieux". Le reverse, j'ai jamais été trop fan.

Par contre j'ai joué avec la pédale sur une table devant moi (en attendant une ehx, faut toujours tourner les boutons...), et en combinant jeu+modifs continuellement (surtout le temps pour le bloquer à l'infini, le premier potard de wet/dry pour gérer le volume de la nappe infinie et le tone pour varier) on obtient des trucs assez intéressants.

J'attends le flashback dans la semaine, j'ai hâte de combiner les deux. En tout cas, il faut se lever tôt pour en faire le tour de cette pédale !
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
C'est bon ça
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 22 Août 2012, 09:39
Axlslash a écrit :
Test sur mon tweed de la cathedral (premiers pas je devrais dire) ce soir...

Vraiment bien...
(...)
Le flerb c'est marrant mais pas grand intérêt je trouve, difficile de doser de façon à obtenir un son "sérieux". Le reverse, j'ai jamais été trop fan.

Et pourtant... On peut obtenir des trucs vraiment excellents avec la flerb réglée sur une fréquence d'oscillation lente, et le pied sur la "Infinite Reverb".
Le truc chouette aussi avec ce bouton "infinite", c'est en mode Echo : il te répète le delay... à l'infini (surprise!).

Quant au mode reverse, il est tout simplement somptueux! Après, c'est sûr qu'on ne l'utilise pas tous les jours, mais la qualité du son est bluffante. Si un jour tu as la possibilité, teste la pédale en stéréo. C'est un grand bonheur, elle remplit tout l'espace!

Comme tu dis, y'a du taf pour en faire le tour. Personnellement, elle arrive encore à m'inspirer, cette belle boîte bleue!
fab38 a écrit :

Et pourtant... On peut obtenir des trucs vraiment excellents avec la flerb réglée sur une fréquence d'oscillation lente, et le pied sur la "Infinite Reverb".
Le truc chouette aussi avec ce bouton "infinite", c'est en mode Echo : il te répète le delay... à l'infini (surprise!).

Quant au mode reverse, il est tout simplement somptueux! Après, c'est sûr qu'on ne l'utilise pas tous les jours, mais la qualité du son est bluffante. Si un jour tu as la possibilité, teste la pédale en stéréo. C'est un grand bonheur, elle remplit tout l'espace!

Comme tu dis, y'a du taf pour en faire le tour. Personnellement, elle arrive encore à m'inspirer, cette belle boîte bleue!

Disons que le flerb est plus un jeu pour moi... Mais c'est clair qu'on doit pouvoir en sortir quelque chose d'intéressant... Le mode echo j'ai pas trop testé. Le reverse il me faut encore un peu de temps pour découvrir, quand j'avais le SMMwH j'utilisais jamais l'équivalent...

Mais pour créer des nappes d'ambiance trèèèèèèès longues le switch infini est super, je l'utilise juste pour bloquer le temps de monter le reverb time à fond, et après modifier d'autres trucs... Avec de la pratique ça peut devenir super intéressant je pense...

En tout cas belle bête !

Si mon tweed veut bien revenir dans ce monde, je teste en stéréo tout de suite
Il est de bonne humeur aujourd'hui, chance. Le tweed à gauche sur une chaise, mon vibrochamp sur canal 1 à droite à hauteur équivalente, en mode hall un peu prolongé... Dingue.

Je vais finir par me faire une config stéréo juste en clean, spéciale ambiance...

C'est HALLUCINANT ce son... J'en reviens pas. J'y retourne...
douglove
Hello les reverbérés

je viens d'acheter une Holy Grail Nano

mes impressions/interrogations

Lorsque je joue en saturé, elle fait le job, pas de soucis

En son clair, je suis plus tempéré

déjà, je trouve que le mode Spring et le mode Hall ne sont pas très éloignés...
C'est en Spring que l'on trouve la reverb la moins marquée
Hall est plus dense
mais les 2 sont tout de même bien présentes, pas vraiment évident d'avoir une reverb discrète
J'aime bien le mode Flerb, c'est plutôt discret comme effet finalement

un truc me gène
si je joue en son clair avec un jeu dynamique (exemple : je plaque un accord et j'étouffe de suite le son), j'ai toujours comme un coup de fouet, un claquement qui provient de la reverb
je trouve ça vraiment moche
Est-ce le cas de toute les reverbs ?
(cette pédale étant ma 1ère pédale de reverb)...

merci de vos avis
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
C'est la reproduction des reverb à ressort... Un peu "cling" mais plus ain que in... le mode grail sur ma cathedral fait un peu ça aussi, mais avec une pointe de reverb, le tone pas au dessus de midi, c'est plutôt pas mal... D'ailleurs la vidéo dans ma signature est faite avec le mode grail, avec un réglage assez classique...

En ce moment sur effet guitare...