Lobster Johnson a écrit :
Bon ben de mon côté, après moultes essais et tergiversations durant ces deux dernières décennies, j'en ai eu assez de faire des compromis... Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre.
Pour moi, la réverbe, ça doit être comme les yaourts: avec des vrais morceaux de ressort dedans.
En stock depuis un peu plus d'une semaine et ce truc est tout simplement jouissif!
Bien entendu, cela ne convient pas à tout le monde. Mais si vous aimez les Western Spaghetti, le Surf, Neil Young et les trucs psycho (Billy ou autre) bien barrés avec des coups de pieds pour faire trembler les ressorts, faut pas hésiter une seconde!
Tellement bien que ça mériterai presque un topic pour ce fabricant, tiens...
NounoursSurfer
Ayant enfin vendu ma
VanAmps Solemate Jr., j'ai commandé et reçu aujourd'hui une
SurfyBear Metal V2.
La V2 est sortie au NAMM en avril. Dispo uniquement en noir à ce jour, j'aurais préféré en bleu comme la V1 (ou V1.2 peut-être), le noir faisant ressortir la moindre poussière.
Les différences avec la V1 sont ténues ; une entrée
SurfyDrip Switch (je ne vois pas trop l'intérêt), le lettrage est différent... Quoi d'autre ? À l'intérieur, je ne sais pas.
Comme la V1.2, elle embarque le tank
SurfyPan développé spécialement par Accutronics pour Surfy Industries (peut s'acheter seul en spare).
Ça respire la qualité en tous points.
Il me semble que les versions précédentes étaient assemblées à la main en Suède, ça n'a plus l'air d'être le cas (seulement écrit "Designed in Sweden" dessus).
Même prix que la V1.2 précédemment.
Sans surprise par rapport aux démos, c'est sans doute la meilleure réverb à ressorts après la Fender Reverb Unit et ses clones.
On se surprend à sourire tout seul tellement c'est bon.
Le drip est merveilleux, et on peut taper dedans pour la crasher.
On peut la mettre sur un pedalboard et stacker des petites pédales dessus, même celles avec un switch dur, le tank étant bien suspendu, on n'entend rien quand on clique.
Et grâce à la prise footswitch, on peut la déporter.
On n'a pas les inconvénients des lampes (ni les avantages d'ailleurs !), mais pour 266 EUR chez Tho, c'est un tiers ou un quart du prix d'un bon clone de FRU neuf, et c'est un true bypass, et il y a un potard de volume.
Quant à la reissue de la FRU, discontinuée depuis... plus de 10 ans (?), son prix explose, pas envie de mettre plus de 1.000 balles dans une reverb.
Les originales des années 60 sont maintenant largement plus chères qu'un ampli Fender complet de la même époque. Du délire.