J'avais une reverb excellente sur mon Deluxe, un vieux tank que j'avais choisi parmi plusieurs autres, mais il a lâché malheureusement (un des ressorts s'est sectionné au niveau de sa fixation), Oldamp a réussi à le réparer, mais ce n'est plus pareil, je ne sais pas pourquoi (je vais me mettre en chasse d'un nouveau tank d'aussi bonne qualité).
C'est quand même hyper fragile ces vieux trucs, et si on est appelé à pas mal transporter l'ampli, ça fini par lâcher un jour ou l'autre. Donc une des solutions pour moi, c'est d'utiliser une pédale quand je sors l'ampli de chez moi. Jusque là c'était quand même très frustrant d'abandonner une bonne vieille reverb analogique, mais avec la Golden, ça l'est beaucoup moins, car les simulations sont vraiment très bonnes, et on peut arriver à obtenir différentes couleurs de tank, un peu toutes les palettes qu'on trouve sur les vieux Fender (et elles sont nombreuses !). Des short decay, des long decay, du drip ou moins de drip, des reverbs brillantes ou plus sombres (polyvalence incroyable). Les queues de reverb sont très bien simulées (c'est là ou ça pêche la plupart du temps dans le numérique). J'expérimente encore sur le mix dry/wet, j'ai l'impression que c'est peut être là que ça pourrait être amélioré (mais je chipotte). J'ai la sensation que le signal de la guitare est plus présent et plus dense sur un vrai tank analogique.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...