Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Comme dirait un des 2 autres gratteux de mon groupe qui a acheté une Big sky le même jour que moi: avec le cloud, tu peux jouer bourré, tu fais 3 accords qui suivent pas et ça sonne quand même. :p
Si bien que cet algo je le joue en tant qu'instrument à lui tout seul. J'ai créé un preset assez simpliste sur mon moog et je joue le Cloud qui transforme mon Sub phatty en machine à pad.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je dois reconnaître que je suis assez d'accord avec vous...

willem a écrit :
Si bien que cet algo je le joue en tant qu'instrument à lui tout seul. J'ai créé un preset assez simpliste sur mon moog et je joue le Cloud qui transforme mon Sub phatty en machine à pad.

Je me lance dans les synthés, je viens de me choper un Blofeld.
willem
  • willem
Cool ça, j'aimerai bien choper un petit Streichfett de chez Waldorf pour compléter mon Moog.

willem
  • willem
C'est quand tu commences le modulaire que t'es encore plus foutu...
D'un côté moi ça me calme sur pas mal de choses. Quand je vois des pédales entre 300 et 500€ qui font plein de bruit, notamment pour certaines veulent imiter des sons de synthés, et bien dans ces eaux-là je me vois faire nettement plus de choses avec un vrai synthétiseur pour le même prix (voire moins cher).

bullfrog
willem a écrit :
Comme dirait un des 2 autres gratteux de mon groupe qui a acheté une Big sky le même jour que moi: avec le cloud, tu peux jouer bourré, tu fais 3 accords qui suivent pas et ça sonne quand même. :p

encore un groupe du Nord
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
willem
  • willem
bullfrog a écrit :
willem a écrit :

encore un groupe du Nord

Et le concert où on a eu l'impression de mieux jouer était à la manifestation Au Coeur du Malt de l'Amicale des Buveurs de Bières Trappistes; y avait que de la Trappiste à la dégustation. Ca pique avant un concert

cutonio
Et sinon, je crois qu'on n'a pas parlé de ça :

Faudrait que je regarde comment fonctionne leur nouvelle technologie, le switch Mash, pour moi c'est assez gadget, j'imagine que pour d'autres ça peut être sympa.
willem
  • willem
pour moi aussi c'est un gadget. Le seul intérêt qu'on peut lui trouver par rapport à la V1 c'est plus d'espace Tone Print et enfin l'arrivée d'un Shimmer (y en a pour qui c'est important); sinon...

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je ne sais pas si en son temps vous aviez évoqué la Crazy Tube Circuits Splash MK3 qui est désormais référencée en Allemagne...

La voilà :

soopajeanmi
Perso, toujours aussi fan de la Neunaber Wet, mais j'ai rajouté dernierement une Dr Scientist Bitquest sur mon pedalboard, qui inclue un mode "modulated reverb" que je trouve très bon, notamment pour les possibilités de "infinite decay" qui sont très beaux. A essayer.

SämO
  • SämO
soopajeanmi a écrit :
Perso, toujours aussi fan de la Neunaber Wet, mais j'ai rajouté dernierement une Dr Scientist Bitquest, qui inclue un mode "modulated reverb" que je trouve très bon, notamment pour les possibilités de "infinite decay" qui sont très beaux. A essayer, c'est du très bon.

La Bit Quest est un engin qui m'a toujours beaucoup attiré, mais relativement difficile à trouver dans nos contrés...

Tu as trouvé le tien où ?

Par ailleurs et s'agissant de Neunaber, certains ont pu tester l'Immerse pour rapport à la série Wet ?

Merci à tous !
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
SämO a écrit :

La Bit est un engin qui m'a toujours beaucoup attiré, !

Je ne suis pas sur le bon forum J'ai du me planter d'adresse

(je plaisante je précise au cas ou ^^ )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
SämO
  • SämO

J'ai l'impression que trois petites Reverb se détache du lot en ce moment, je pense notamment à :

- Neunaber Immerse
- CTC Splash MKIII
- EQD Levitation
- Meris Mercury

Il me semble que la plus polyvalente reste la Neunaber, mais le grain des CTC est intéressant tout comme chez EQD...

J'ai mis la Meris également car c'est la nouveauté du moment, mais pas de Spring Reverb chez Meris...

Vous en pensez quoi vous ? Et surtout vers laquelle vous penchez ?
Zorzi
  • Zorzi
Je penche en ce moment pour l'Immerse car pour le prix, elle est très bien garnie en reverbs pour l'ambient, et puis stéréo, killdry et facile à mettre en œuvre. Je n'ai pas besoin de Spring dans ma prochaine reverb.
SämO
  • SämO
Oui tu as raison Zorzi, on retrouve dans l'Immerse ce côté "couteau suisse" assez semblable au Nemesis de chez Source Audio je trouve...

Et puis Neunaber en matière de Reverb n'a plus à prouver grand chose je crois, le produit est surement de qualité...

En ce moment sur effet guitare...