Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Oui tu as raison Zorzi, on retrouve dans l'Immerse ce côté "couteau suisse" assez semblable au Nemesis de chez Source Audio je trouve...

Et puis Neunaber en matière de Reverb n'a plus à prouver grand chose je crois, le produit est surement de qualité...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Pour ma part j'aime de plus en plus ma BOSS FRV1 ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
SämO
  • SämO
JDK34 a écrit :
Pour ma part j'aime de plus en plus ma BOSS FRV1 ^^

Sérieux ?
J'en ai jamais entendu de bien moi !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
La Meris est extra, un de mes gratteux va l'acheter.
Sinon moi aussi j'ai la BitQuest et je confirme que c'est le meilleur algorithme de la pédale. Excellente reverb!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
greg30stm
Hello,
Pour ma part j'hésite toujours à l'achat entre une plate et une spring reverb...

En plate c'est la Catalinbread Talisman qui se détache sans problème.

En spring j'ai un faible pour la Solidgoldfx Surf Rider, quoique la Catalinbread Topanga soit attirante également.

Des avis ?
Invité
greg30stm a écrit :
Hello,
Pour ma part j'hésite toujours à l'achat entre une plate et une spring reverb...

En plate c'est la Catalinbread Talisman qui se détache sans problème.

En spring j'ai un faible pour la Solidgoldfx Surf Rider, quoique la Catalinbread Topanga soit attirante également.

Des avis ?

J'ai la topanga que je trouve fantastique : avis sur AF
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La plate de la Free the tone est une merveille
greg30stm
Ah oui elle doit être bien la Free The Tone mon cher Jaybea, mais hors budget et trop usine à gaz pour moi
Quantat, oui j'ai lu ton avis très positif sur AF, merci
Qui possède une Solidgoldfx Surf Rider ?
Invité
greg30stm a écrit :
Ah oui elle doit être bien la Free The Tone mon cher Jaybea, mais hors budget et trop usine à gaz pour moi

Petit précision : je joue depuis sur une Gretsch ...: la pédale fonctionne encore mieux avec celle ci qu'avec la Duese (j'ai l'impression que les micros de la Duese sont "trop" puissants"... cf le crachotement sur lequel je me suis étendu)
willem
  • willem
greg30stm a écrit :

Gummo a une surf rider.

308NATO
greg30stm a écrit :

Une spring ultra efficace et pas prise de tête
SämO
  • SämO
willem a écrit :
La Meris est extra, un de mes gratteux va l'acheter.
Sinon moi aussi j'ai la BitQuest et je confirme que c'est le meilleur algorithme de la pédale. Excellente reverb!

Merci Willem pour ce retour !
Je me doutais bien qu'un de nos experts Reverb du forum allait aussi donner son avis !

Je reconnais que depuis que tu as posté les premières démos de la Meris il y a quelques semaines, j'ai pas mal écouté les vidéos que tu as posté.

Toutefois, je crains que celle-ci soit plus dédiée à un usage atmosphérique, teinté de Post Rock ou Shoegaze et qu'elle n'offre pas la possibilité de trouver des sons plus traditionnels, comme une simple Spring par exemple.

Etant donné que tu dois être un de seuls à avoir eu la chance de l'entendre in situ et surement de la tester un peu, pourrais-tu nous donner ton avis sur les possibilité de la bête ?

En somme, est-elle cantonnée à un domaine ou marque-t-elle une plus grande polyvalence comme la Big Sky ou l'Immerse ?

Enfin qu'est ce qui a a fait choisir à ton guitariste cette Reverb au lieu d'une autre car si j'ai bien souvenir des tes précédents posts, votre groupe est déjà très bien fourni en Reverb de grande qualité, et j'imagine que ce choix a été bien réfléchi !

Merci également à tous pour vos avis, et je confirme que la Surf de chez Solid FX me fait également une excellente impression mais sans doute avec un peu de moins de polyvalence que d'autres modèles !
willem
  • willem
Il l'a pas encore reçu. Il a craqué quand je lui ai filé un lien. On a déjà 2 big sky, lui voulait un truc plus simple, sans preset (même si possible ici en midi). Il a une cathédrale et c'est quand même pas top.

SämO
  • SämO
willem a écrit :
Il l'a pas encore reçu. Il a craqué quand je lui ai filé un lien. On a déjà 2 big sky, lui voulait un truc plus simple, sans preset (même si possible ici en midi). Il a une cathédrale et c'est quand même pas top.

Tu nous tiendras au courant, j'espère !

De ton côté as-tu déjà essayé une Immerse ?
Que penses-tu de ce produit Neunaber ?

D'avance merci
bullfrog
Another Man a écrit :

Punt.

re-punt pour moi. Ce sera la prochaine et puisque d'après certain elle va bien avec la carbon copy, j'en aurais fini avec mon "pedalboard" (trois pédales c'est un pedalboard ?)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare...