Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'y manquerai pas, j'ai vraiment hâte.
casseoreille
Après avoir effectué un bon nombre de tests avec ma pédale MXR Reverb, j'en arrive au constat suivant :

La Strymon El Capistan me donne une bonne reverb cathédrale
La MXR réglée tous les potards à 3 heures m'apporte une reverb discrète mais très musicale (une musicalité appréciable comme pratiquement toutes les pédales MXR Carbon Copy, Equalizer M108, Micro Chorus, etc...)

Conclusion, j'aurais pu me passer de la MXR Reverb, mais comme elle contribue à l'amélioration du son je la garde.

Mais, attention, on est très loin d'obtenir les reverb de la démo vidéo exécutée par un virtuose de la guitare avec une Télé exceptionnelle et surtout un ampli haut de gamme de Fender! (Et peut être d'autres pédales cachées qui bonifient les effets obtenus.

Avant tout achat de cette MXR Reverb je conseille un essai préalable car je pense que la concurrence propose tout autre chose!
bullfrog
ZePot a écrit :
casseoreille a écrit :
La MXR Reverb ne donne, potards à fond, qu'une légère reverb musicale, certes, mais à peine perceptible, à tel point qu'allumée ou éteinte la différence n'est guère flagrante.

Il y a un problème là, ça ne devrait pas être le cas...

n'est-il pas ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Donc oui, il y a un problème... Faut passer un coup de fil, c'est quand même 300 balles (un peu moins peut être maintenant...)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Après avoir effectué un bon nombre de tests avec ma pédale MXR Reverb, j'en arrive au constat suivant :

La MXR réglée tous les potards à 3 heures m'apporte une reverb discrète mais très musicale (une musicalité appréciable comme pratiquement toutes les pédales MXR Carbon Copy, Equalizer M108, Micro Chorus, etc...)

Conclusion, j'aurais pu me passer de la MXR Reverb, mais comme elle contribue à l'amélioration du son je la garde.

Mais, attention, on est très loin d'obtenir les reverb de la démo vidéo exécutée par un virtuose de la guitare avec une Télé exceptionnelle et surtout un ampli haut de gamme de Fender! (Et peut être d'autres pédales cachées qui bonifient les effets obtenus.

Avant tout achat de cette MXR Reverb je conseille un essai préalable car je pense que la concurrence propose tout autre chose!

Le talent du guitariste n'a rien à voir là-dedans

Soit ta pédale est défectueuse, soit tu n'as pas trouvé comment t'en servir correctement. Merci de régler le problème avant de répandre de fausses informations sur les forums...
bullfrog
peut être ici

et ici

sans vouloir dire que qui ce soit ne sache pas s'en servir, moi-même je ne comprends pas tout

bien amicalement
casseoreille
ZePot a écrit :
casseoreille a écrit :

Le talent du guitariste n'a rien à voir là-dedans

Soit ta pédale est défectueuse, soit tu n'as pas trouvé comment t'en servir correctement. Merci de régler le problème avant de répandre de fausses informations sur les forums...

Pareil remarque est totalement injustifiée et absolument pas constructive.

Si tu n'oublies pas de lire certaines lignes tu peux constater que je me contente seulement de faire part de mon achat décevant, et sans être assez nul au point de ne pas savoir m'en servir correctement, je n'ai pas la sensation de répandre de fausses informations sur les forums!

Cette pédale valant quand même 260 euros, je conseille seulement un essai préalable avant tout achat afin qu'aucun autre intervenant ne connaisse semblable mésaventure!
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Non mais elle ne marche pas cassoreille, appelle les, trouve une solution... Y'a pas de mise en garde, ça a l'air d'être une super pédale, tu vois bien les réglages sur la première vidéo de bullfrog... ?

Moi j'avais un souci sérieux aussi, comme si le wet était complètement sous mixé, je l'ai renvoyée.
casseoreille
Oui j'ai vu et entendu ces vidéos, j'ai pu constater que ma pédale réglée à 3 heures ne donne pas une reverb équivalente à ces pédales démo réglées sur 10-11 heures!

Je vais aller au magasin, me voilà parti pour une longue période sans pédale, commandée et réceptionnée 1 mois après, alors l'aller-retour çà va être galère et pour quel résultat?
cutonio
Ben pour avoir une pédale qui fonctionne, non ?

Acheter une pédale à ce prix-là et qui a manifestement un problème technique, c'est pas drôle, j'en conviens, mais pourquoi s'en contenter ?
casseoreille
J'ai quatre pédales toutes réglées sans excès d'effets, de manière à privilégier un son le plus naturel possible. Cette reverb réglée au 3/4 de sa puissance me donne une reverb discrète mais suffisante car la Strymon El Capistan donne également une reverb cathédrale.

Mon rêve serait de jouer sans pédale mais comme je cherche constamment à approcher le son "Shadows" je suis obligé d'améliorer la qualité moyenne de ma strat par l'apport de pédales MXR Micro Chorus, Carbon Copy, Reverb, Strymon El Capistan, Equaliser MXR M108.

L'equaliser me permet d'obtenir des aigus claquants et brillants. En fait, toutes ces pédales me donnent un son approchant de celui d'une bonne guitare des années seventies, qui n'avait pas besoin de ces effets pour sonner super bien!

J'ai le clône d'un Vox AC15 des années sixties avec un canal super-bright, un vibrato, un tremolo, qui m'aide bien à approcher le son recherché!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur

El Phaco
En informatique, on dit que le bug est en général situé au niveau de l'interface chaise-clavier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
casseoreille a écrit :

Mon rêve serait de jouer sans pédale

et bien fais le.

je peux te faire la liste de guitaristes fabuleux qui jouent directement dans leur ampli.
cliclac
El Phaco a écrit :
En informatique, on dit que le bug est en général situé au niveau de l'interface chaise-clavier.

peut on penser qu'en en guitare il serait au niveau de l'interface chaise instrument

En ce moment sur effet guitare...