Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Alors quelle alternatives ?

L'Eventaire semble souffrir de soucis de transition ? C'est pour de l'usage live, je joue avec la reverb de mon ampli très légère tout le temps, mais parfois j'ai besoin d'un boost voire d'un truc plus nappe...
hyperfrench
JayBea a écrit :

L'Eventaire semble souffrir de soucis de transition ?

Après les soucis de transitions c'est pour ceux qui changent fréquement de préset en live, je ne crois pas que ça soit la majorité des gens. Mais bon 600€ tout de même...

Je vais peut-être tenter le coup étant donné que je suis actuellement à l'étranger, que les produits Eventide sont un peu moins cher, et ça vaudrait franchement le coup si en plus de ça j'arrive à les faire détaxer.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Y'en a pas mal d'occasion, au même prix que les Bigsky à peu près...

La Free the Tone a l'air chouette car plus intuitive, moins de bordel. Mais rare, et 400 neuve... Aie.

Edit: je viens de passer une heure à écouter et lire, clairement, c'est le genre de chose qui me convient le mieux.

Pour résumer, c'est une reverb qui respecte très bien le son de base, relativement simple et efficace, on n'a pas toutes les possibilités d'une Bigsky ou de la Space par contre, mais ça a l'air terrible niveau son, et les utilisateurs sont la plupart du temps conquis.

Y'a des possesseurs ici ? (J'vais chercher un peu)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
JayBea a écrit :
Y'en a pas mal d'occasion, au même prix que les Bigsky à peu près...

La Free the Tone a l'air chouette car plus intuitive, moins de bordel. Mais rare, et 400 neuve... Aie.

Edit: je viens de passer une heure à écouter et lire, clairement, c'est le genre de chose qui me convient le mieux.

Pour résumer, c'est une reverb qui respecte très bien le son de base, relativement simple et efficace, on n'a pas toutes les possibilités d'une Bigsky ou de la Space par contre, mais ça a l'air terrible niveau son, et les utilisateurs sont la plupart du temps conquis.

Y'a des possesseurs ici ? (J'vais chercher un peu)

Si je devais acheter une petite reverb taille bluesky pour des nappes mais pas que, c'est la Mercury 7 de Meris que je prendrais!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Magnifique la Mercury 7 !!!! J'ai pas l'impression qu'elle ait un dry kill…
Merci, je ne la connaissais pas !
willem
  • willem
Zorzi a écrit :
Magnifique la Mercury 7 !!!! J'ai pas l'impression qu'elle ait un dry kill…
Merci, je ne la connaissais pas !

Si, il faut l'actionner avec une fonction cacher il me semble.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
La MXR Reverb ne donne, potards à fond, qu'une légère reverb musicale, certes, mais à peine perceptible, à tel point qu'allumée ou éteinte la différence n'est guère flagrante.

Il y a un problème là, ça ne devrait pas être le cas...
Rivera
  • Rivera
J'ai la Free The Tone... En étant passé par la BlueSky et la Flint

Absolument terrible et intuitive.
Avec la pédale d'expression, on fait des choses superbes

le SON: Il est ou le rack de studio???

Gros point négatif (pour moi): le mode spring est tout pourri car il ne sait pas être bright comme on le souhaiterait (La Flint fesait le job...)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mr_de_fursac
J'ai la Flint et elle répond à tous mes besoins.
Elle kill dry quand on règle le mix à fond pour faire de bonne nappes.
Elle a 3 modes de qualité pour couvrir les reverbes classiques et cerise sur le gâteau, le tremolo est excellent.
Tout ça dans un encombrement réduit.
Point négatif pour certains, pas de shimmer ou autre effets farfelus
For those about to rock, i salute you...
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Rivera a écrit :
J'ai la Free The Tone... En étant passé par la BlueSky et la Flint

Absolument terrible et intuitive.
Avec la pédale d'expression, on fait des choses superbes

le SON: Il est ou le rack de studio???

Gros point négatif (pour moi): le mode spring est tout pourri car il ne sait pas être bright comme on le souhaiterait (La Flint fesait le job...)

Elle irait sur mon Deluxe Reverb, dont la reverb est très légère en continu, alors ça se stackerait, en considérant que ça le fasse. En soi, la spring n'est pas ce dont j'ai le plus besoin. Ceci dit, je joue réglé assez sombre.

Merci pour ton retour en tout cas, je pense craquer sous peu...
Biosmog
  • Biosmog
JayBea a écrit :

L'Eventaire semble souffrir de soucis de transition ? C'est pour de l'usage live, je joue avec la reverb de mon ampli très légère tout le temps, mais parfois j'ai besoin d'un boost voire d'un truc plus nappe...

Eventide, ça vaut le coup pour des reverb complètement barrées. Sinon, on trouve mieux et moins cher ailleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Yes, pas besoin tant que ca.

Bon ben j'ai craqué...
SämO
  • SämO
JayBea a écrit :
Yes, pas besoin tant que ca.

Bon ben j'ai craqué...

Sur ?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
L'ambi Space aaaaaah
dark lapinou
N'oublie pas de nous faire un retour, elle me tente grave mais j'ai pas les sous pour l'instant
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
J'y manquerai pas, j'ai vraiment hâte.

En ce moment sur effet guitare...