Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Effectivement, même si ce genre de détails ne compte pas a priori pour l'usage que j'en ferais, ça calme un peu de dépenser de telles sommes pour du matos qui a ce genre de carence et dont la marque ne fait plus sa priorité.

Ca reste plus cher qu'une BigSky (neuf), et ça ne décote pas énormément d'occaz j'ai l'impression (contrairement à la TimeFactor), c'est surtout ça qui m'étonne d'ailleurs.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Beaucoup d'ingé l'utilisent en réverb de studio, il y a ptet eu un nouveau firmware depuis mais j'en ai pas entendu parlé. Je ne fréquenterais ptet pas assez les forums pour avoir loupé cette news?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hyperfrench
Il n'y a pas l'air d'avoir eu d'update depuis quelques années, et en fouillant sur le net on se rend compte qu'un certain nombre de personne ont flingué leur Space en faisant la dernière MaJ software...

Bref ça fait pas trop envie! Dommage parce que niveau son je suis assez enthousiaste, au contraire de Strymon que je trouve super mais qui ne me donne pas l'impression que ça stimulera ma créativité.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon je vais faire un 4e (ou 5e ?) retour chez Strymon pour la reverb, ayant les fonds et les choses se précisant...

Alors j'attends une Bluesky, ou une Bigsky, je crois que cette fois je vais peut être oser prendre la machine de guerre
bullfrog
prendrais la flint moi ....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
casseoreille
Je pense sincèrement que les pédales Strymon font partie du haut de gamme. J'ai longtemps hésité, écouté de nombreuses vidéos, et finalement j'ai pris peur de leurs aspects "usine à gaz", avec leurs nombreux potards de réglages.

Bien que convaincu de leur supériorité musicale, je me suis rabattu sur la MXR Reverb, à la démo convaincante, et à sa facilité de réglage.

La Bluesky a deux fois plus de boutons de réglages et la Big sky trois fois plus! Mais le son de ma MXR est 2 à 3 fois moins bon que celui de ces supers pédales!

La déception a été tellement grande que je me suis empressé de mettre en garde d'éventuels acheteurs sur ce forum même, afin qu'ils ne connaissent pas semblable désappointement!

Si je n'envisage pas de la revendre car j'aurais le désagréable sentiment de tromper mon acheteur, et je veux être en paix avec ma conscience, je regrette vivement de n'avoir pas choisi une Strymon qui aurait parfaitement répondu à mon attente, tout comme ma El Capistan que j'apprécie tous les jours pour ses grandes qualités sonores!

La Bluesky me semble amplement suffisante mais chacun voit "midi à sa porte" chacun choisit la pédale qui séduit ses oreilles!
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
bullfrog a écrit :
prendrais la flint moi ....

La flint dans un Deluxe Reverb... Mais j'ai pas besoin de tremolo, et par contre un shimmer de temps en temps... Puis la Bluesky je commence à bien la connaitre

casseoreille a écrit :
Je pense sincèrement que les pédales Strymon font partie du haut de gamme. J'ai longtemps hésité, écouté de nombreuses vidéos, et finalement j'ai pris peur de leurs aspects "usine à gaz", avec leurs nombreux potards de réglages.

Bien que convaincu de leur supériorité musicale, je me suis rabattu sur la MXR Reverb, à la démo convaincante, et à sa facilité de réglage.

La Bluesky a deux fois plus de boutons de réglages et la Big sky trois fois plus! Mais le son de ma MXR est 2 à 3 fois moins bon que celui de ces supers pédales!

La déception a été tellement grande que je me suis empressé de mettre en garde d'éventuels acheteurs sur ce forum même, afin qu'ils ne connaissent pas semblable désappointement!

Si je n'envisage pas de la revendre car j'aurais le désagréable sentiment de tromper mon acheteur, et je veux être en paix avec ma conscience, je regrette vivement de n'avoir pas choisi une Strymon qui aurait parfaitement répondu à mon attente, tout comme ma El Capistan que j'apprécie tous les jours pour ses grandes qualités sonores!

La Bluesky me semble amplement suffisante mais chacun voit "midi à sa porte" chacun choisit la pédale qui séduit ses oreilles!

La Bluesky est à mon avis idéale en terme de réglages (peut être un second preset serait pas trop mal). Juste ce qu'il faut, les basiques, et deux potards pour régler la couleur.
La Bigsky c'est une autre histoire, oui.

La MXR je l'ai eu (défaillante), mais ça me semblait très bon, je pense pas qu'elle soit "en dessous", c'est différent, ça a l'air d'être très bien. D'ailleurs, si tu songes à te séparer de la MXR, on peut peut être en discuter
bullfrog
ils ne sont pas très mojo vibe hype trendy boutik mais j'ai toujours apprécier les effets mxr que j'ai eu. Ma carbon copy me convient très bien pour faire de la reverb très sombre. C'est la qualité principâle de cette pédale d'ailleurs, sa sombritude.
Another Man
Strymon je trouve ça froid.
Carbon copy plus mad professor Silver Spring =
bullfrog
Another Man a écrit :
Carbon copy plus mad professor Silver Spring =

j'y pense, j'y pense...

la reverb de mon ampli est assez ingérable
charles1310
Another Man a écrit :

Perso, je n'ai eu que la Flint, mais je suis au regret d’être d'accord avec toi . Le tremolo est plutôt sympa, mais la reverb...pas du tout aimé. Juste mon expérience.
hyperfrench
C'est une question de goût, mais sur moi le charme n'opère pas non plus. Bien que la Flint aurait pu me tenter tout de même. Mais Blue Sky/Big Sky pas tellement.

Mais j'imagine que c'est simplement parce que je cherche une reverb qui va loin dans des sons relativement originaux comme la Reverberation Machine par exemple.
Clairement je ne cherche pas la meilleure Hall/Plate/Spring ou autres et je ne suis pas tellement client du shimmer non plus.

La Carbon Copy en tant que reverb, depuis le temps que je lis ça il va vraiment falloir que je ressorte la mienne pour essayer.
casseoreille
Je tiens à préciser que mes pédales sauf une, sont toutes des MXR et me donnent entière satisfaction, elles sont esthétiques, robustes et très musicales!

Elles sont disposées en façade car mon ampli n'a pas de boucle, dans l'ordre suivant : MXR Micro Chorus, Strymon El Capistan, MXR Carbon Copy, MXR Reverb, MXR equalizer MXR M108.

La MXR Reverb ne donne, potards à fond, qu'une légère reverb musicale, certes, mais à peine perceptible, à tel point qu'allumée ou éteinte la différence n'est guère flagrante.

Je viens de penser que ma El Capistan réglée pour avoir le son Shadows, a donc le Delay et la Reverb caractéristiques du son Hank Marvin. Demain j'essayerai de couper la Strymon pour voir si elle ne neutralise pas la MXR!

La Micro Chorus est réglée à 21h50, discrète et musicale. La Strymon donne un bon delay et reverb et une musicalité discrète mais de qualité. La Carbon Copy participe à la qualité du delay et avec sa touche Mod elle apporte un chorus discret mais fort musical. L'equalizer M108 me permet d'obtenir le son Shadows, claquant et brillant avec de beaux aigus!

J'ai eu aussi la MXR M134 Stéréo Chorus, mais c'était une usine à gaz et je passais mon temps à chercher le bon réglage!

Tout cela pour dire que je suis attaché à la marque MXR et que ma reverb j'aurais du la retourner dès sa réception!

J'oubliais de préciser que je n'ai jamais constaté que la Carbon Copy donnait une reverb!
bullfrog
quand je dis que j'utilise le carbon copy comme une reverb, je veux dire que tous les potards au quart de leur courses à 9h donnent une épaisseur au son, assez grasse, une spatialisation que je considère, moi, personnellement, à mon égard, comme une reverb. Plus une reverb room qu'une spring.
cutonio
bullfrog a écrit :
ils ne sont pas très mojo vibe hype trendy boutik mais j'ai toujours apprécier les effets mxr que j'ai eu. Ma carbon copy me convient très bien pour faire de la reverb très sombre. C'est la qualité principâle de cette pédale d'ailleurs, sa sombritude.

Oui les répétitions sont tellement sombres et distordues chez moi, qu'elles ont du mal à se faire entendre. D'où l'impression d'avoir plus affaire à une reverb. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une Holy Grail Nano en plus.

Et puis j'ai pas touché aux potards internes, mais la modulation ne s'entend pas du tout.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Alors quelle alternatives ?

L'Eventaire semble souffrir de soucis de transition ? C'est pour de l'usage live, je joue avec la reverb de mon ampli très légère tout le temps, mais parfois j'ai besoin d'un boost voire d'un truc plus nappe...

En ce moment sur effet guitare...