bullfrog a écrit :
prendrais la flint moi ....
La flint dans un Deluxe Reverb...
Mais j'ai pas besoin de tremolo, et par contre un shimmer de temps en temps... Puis la Bluesky je commence à bien la connaitre
casseoreille a écrit :
Je pense sincèrement que les pédales Strymon font partie du haut de gamme. J'ai longtemps hésité, écouté de nombreuses vidéos, et finalement j'ai pris peur de leurs aspects "usine à gaz", avec leurs nombreux potards de réglages.
Bien que convaincu de leur supériorité musicale, je me suis rabattu sur la MXR Reverb, à la démo convaincante, et à sa facilité de réglage.
La Bluesky a deux fois plus de boutons de réglages et la Big sky trois fois plus! Mais le son de ma MXR est 2 à 3 fois moins bon que celui de ces supers pédales!
La déception a été tellement grande que je me suis empressé de mettre en garde d'éventuels acheteurs sur ce forum même, afin qu'ils ne connaissent pas semblable désappointement!
Si je n'envisage pas de la revendre car j'aurais le désagréable sentiment de tromper mon acheteur, et je veux être en paix avec ma conscience, je regrette vivement de n'avoir pas choisi une Strymon qui aurait parfaitement répondu à mon attente, tout comme ma El Capistan que j'apprécie tous les jours pour ses grandes qualités sonores!
La Bluesky me semble amplement suffisante mais chacun voit "midi à sa porte" chacun choisit la pédale qui séduit ses oreilles!
La Bluesky est à mon avis idéale en terme de réglages (peut être un second preset serait pas trop mal). Juste ce qu'il faut, les basiques, et deux potards pour régler la couleur.
La Bigsky c'est une autre histoire, oui.
La MXR je l'ai eu (défaillante), mais ça me semblait très bon, je pense pas qu'elle soit "en dessous", c'est différent, ça a l'air d'être très bien. D'ailleurs, si tu songes à te séparer de la MXR, on peut peut être en discuter