Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
SämO a écrit :
Je ne connaissais pas du tout cette marque et suis assez impresionné !

Merci pour le partage !

N.B : Et l'OttoBit-Jr est très inspirante également, on peux faire des millions de choses avec ce genre de box

Oui, j'ai mis la vid' de l'Ottobit dans le Geek Club du coup

Pour la petite histoire, c'est un des fondateurs de Strymon qui est parti et qui a créé cette boîte.

N.B: Joel Korte a mis une video sur Facebook où il utilise son Faves pour sauvegarder des presets sur l'OttoBit (il a du légèrement le modifier).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Tu peux nous donner le lien de la page FB en question ?

Merci
willem
  • willem
SämO a écrit :
Tu peux nous donner le lien de la page FB en question ?

Merci

ha oui, j'ai updaté, c'est Joel Korte, donc Chase Bliss Audio.

willem
  • willem
Euh oui, ils font des modules aussi en fait mais ça a pas l'air d'être de l'eurorack.
Le modulaire c'est de plus en plus hype, ça va exploser bientôt là.

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Oui c'est du format 500 ( j'ai leur préamp, le 440 qui est vraiment irréprochable, vraiment l'arme absolue pour la prise de guitare je trouve. )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • SämO
Wagins disais tout à l'heure le plus grand bien de la Boss FRV-1 qui a poutant bien mauvaise presse...

Certains d'entre-vous ont-ils pu la tester ?
Moi chaque fois que je suis passé devant, j'ai regardé hautainement et avec mépris sans jamais m'arrêter vu ce que j'en avais lu...
bullfrog
SämO a écrit :
Wagins disais tout à l'heure le plus grand bien de la Boss FRV-1 qui a poutant bien mauvaise presse...

Certains d'entre-vous ont-ils pu la tester ?
Moi chaque fois que je suis passé devant, j'ai regardé hautainement et avec mépris sans jamais m'arrêter vu ce que j'en avais lu...

j'ai un pote qui en utilise une dans un Fender Pro de 1954. comme c'est un guitariste pro, il n'a pas le temps d'aller sur les forums et fait plutôt confiance à ses oreilles. ça sonne bien je trouve, maintenant c'est un bon guitariste de boogie blues, ça doit bien convenir je suppose. et puis dans un tel ampli, une boite à chaussures avec des pois sauteurs devrait bien sonner aussi.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
  • SämO
C'est une bonne réponse Bull !!!
Il utilise ses doigts sur un manche et pas sur un clavier
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
ben moi j'ai craqué !!!
j'ai revendu ma Fernandes APG deluxe, style PRS (bonne petite pelle fabriquée au Japon, pour la serie deluxe) et du coup je me suis payé la reverbe.

Ben y'a pas à dire ils font du bon boulot chez FTT. C'est clair, riche, precis, chaud quand il faut. Et on n'a pas ce petit truc bizarre en fin de decay parfois qui fait pas naturel... comme un gout de chimique aprés avoir bu un p'tit verre de vin.... j'me fais comprendre ??

Alors comme je le disais dans un post précédent, apreés l'avoir essayéé, nous ne sommes pas dans l'abondance, pas de reverb avec effets ce ceci ou de cela, comme avec Strymon par exemple. Mais de la reverb simple, plus commune qui ravira ceux qui veulent ce type de sons.
Les réglages sont exploitables sur toutes leur course.

Avec mon Blackface de chez Lys c'est un bonheur d'avoir la FTT.
Le petit default, c'est le nombre de preset, 4... ils auraient pu en faire un pour chaque reverbe....
Perso je me suis fait une spring un peu prononcée, une plate pour le tout venant, une cave pour les arpèges, avec un petit chorus c'est divin... et pour finir une serene pour mettre avec un delay long type ambiance, unn régal !

vous l'aurez compris je suis ravi, un peu cher certe, mais avec la revente de la gratte j'ai presque fait un opération blanche. Je ne regrette pas la Flint !.... ah si ! juste pour le tremolo...
Another Man
Je viens de me procurer une Mad Professor Silver Spring Reverb et... la claque. Alors pas de"boing"comme on pouvait s'y attendre avec l'intitulé mais une chaleur incomparable et même en crunch/distorsion. Ne dénature pas du tout le son de la guitare et tous les réglages sont exploitables (ça pose un problème d'ailleurs ).
On a déjà du en parler maintes fois mais du coup je re-découvre le son de mon ampli Fender lampes mais dont la reverb est trop caricaturale. Obtenue à 90€ j'ai du mal à m'en passer !
hyperfrench
Tiens au fait je me demandais, parmis les personnes qui utilisent massivement des reverbs haut de gamme depuis des années, et qui sont utilisateurs de la BigSky (je pense directement à willem sur ce sujet mais il y en a sûrement bien d'autres):

Est-ce que vous êtes passés par la case Eventide Space? Si oui, à budget équivalent (et outre le fait qu'il faut se faire une idée avec ses propres oreilles) comment on pourrait résumer les +/- de chacune?

Je suis loin de franchir le pas, mais j'aurai peut-être bientot le budget et on parle beaucoup de la BigSky mais j'ai découvert récemment la Space et j'ai été tout à fait impressionné.

Ca serait plus pour un usage "barré" en studio que pour mettre sur mon PB je précise.
Rivera
  • Rivera
Techniquement les produits Eventide sont un peu dépassés par les événements... exception faite du H9

La Bigsky est largement au dessus après faut aimer le son Strymon.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
willem
  • willem
Alors vu qu'on l'appelle

J'ai bien entendu eu la Space, puis la H9. Alors niveau algorithme y a des trucs géniaux dans la Space, le blackhole c'est juste extraordinaire. Par contre, quand on est comme moi et qu'on peut avoir 3 présets de reverb sur une chanson, le lag d'une seconde au changement de présets sans fondu mais un beau blanc, c'est juste pas possible. Je comprends même pas qu'avec les moyens techniques de maintenant ils n'ont pas fait de v2 mais l'ont complètement délaissé au profit de la H9 et vu que celle-ci fonctionne bien commercialement...

hyperfrench
Effectivement, même si ce genre de détails ne compte pas a priori pour l'usage que j'en ferais, ça calme un peu de dépenser de telles sommes pour du matos qui a ce genre de carence et dont la marque ne fait plus sa priorité.

Ca reste plus cher qu'une BigSky (neuf), et ça ne décote pas énormément d'occaz j'ai l'impression (contrairement à la TimeFactor), c'est surtout ça qui m'étonne d'ailleurs.

En ce moment sur effet guitare...