Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
willem a écrit :
fab38 a écrit :
herbedebison a écrit :
J'ai choppé une cathédrale et j'en suis très content

C'est vrai que c'est un bon outil dans la catégorie "fait beaucoup de choses dont certaines très bien".

Après, elle peut ne pas correspondre à certaines utilisations, c'est la raison pour laquelle je m'en étais séparé (les réglages que je souhaitais inroduisaient des petites choses le son).

Un des guitaristes de mon groupe l'a. Moi je la trouve extrêmement harsh, elle me fait limite mal aux oreilles. (je parle pour des utilisations extrêmes de Reverb, on fait du post-rock).
Il commence sérieusement à en avoir marre de cette pédale, elle va vite giclée je crois.

C'était pareil pour moi. Le seul mode que je regrette, c'est la reverse, vraiment splendide.
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
j'ai recu hier la reverb de chez Empress

mama mia, c'est vraiment cool. très haut de gamme (acheté en occasion)
une belle alternative aux produits strymon. du tres classique au tres abstrait
la présence entre autres d'un delay permet meme de dispenser de rajouter une pedale de delay pour de nombreux sons

https://empresseffects.com/pro(...)everb

(ca joue clairement pas dans la meme cour que ma TC HOF)
TORPEDO CAB RULES !
cutonio
hyperfrench a écrit :
Pour ma part j'ai remplacé ma Holy Grail Nano récemment par une Boss RV-5.

La Holy Grail est très bien pour qui cherche un truc simple efficace, par contre je voulais pouvoir introduire de la Gated Reverb et du Hall avec des règlages longs sur certains morceaux.

Et mine de rien ces derniers mois pour diverses raisons, les pédales Boss ont fait un sacré retour en force sur mon PB.

La Flint me fait de l'oeuil aussi et la BlueSky, mais pour un autre projet de PB. Pour l'instant je résiste, mon compte en banque m'en remercie

J'ai eu 2 fois une RV5 puis une Holy Grail et ayant toujours eu du mal à régler mes reverbs la Holy Grail m'avait vraiment plu. Tellement que j'ai pensé avoir besoin de plus de réglages dispos, et puis je voulais tester un shimmer.

Maintenant j'en suis revenu et je sais que j'ai besoin de simplicité.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
hyperfrench a écrit :

Et mine de rien ces derniers mois pour diverses raisons, les pédales Boss ont fait un sacré retour en force sur mon PB.

Par curiosité HyperFrench,

- Tu as retenu quelles pédales Boss ?

- Et quelles sont ces diverses raisons ?

SämO
  • SämO
cutonio a écrit :

Maintenant j'en suis revenu et je sais que j'ai besoin de simplicité.

Tu recherches une Reverb typée plutôt Spring ? Hall ? Plate ou autres ?
cutonio
Retrouver le Spring + Hall de la Holy Grail me conviendrait tout à fait (limite un Plate en plus serait pas du luxe)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 21 Avr 2017, 07:37
Pour cette utilisation là moi j'ai opté pour la Tc hof mini et ca le fait vraiment tres tres bien

Cest beaucoup moins sourd que laholy grain et ca mange moinsleçon aussi
megatiep
hyperfrench
SämO a écrit :

J'ai changé mon accordeur TC Electronic pour mon TU-3, histoire de gagner une alimentation (sinon il m'en manquait une). C'est tout bête mais le TU-3 a une 2e prise pour relayer l'alimentation à une pédale supplémentaire.

Sinon BD-2, j'y reviens toujours, VB-2 ça c'est nouveau mais définitivement adopté, encore plus récemment le RV-5 : surement pas le son de reverb le plus naturel mais ça donne un je ne sais quoi qui fait très 90s et j'aime beaucoup pour le moment! Et je garde le TR-2, toujours.

Citation:
Retrouver le Spring + Hall de la Holy Grail me conviendrait tout à fait (limite un Plate en plus serait pas du luxe)

Idéalement une Holy Grail Neo en fait, j'en voulais une aussi pour avoir le Plate au lieu du Flerb, j'en ai jamais trouvé d'occaz par contre.
cutonio
J'ai aussi pensé à la Neo, mais en effet on en voit peu passer en occasion, et souvent elles restent assez chères (par rapport aux HoF, RV5, Polara, etc...)

Petit HS par rapport au topic mais je te rejoins sur les pédales Boss, je suis passé au TU3 récemment, et la RV5 ou la SD1 m'ont laissé un très bon souvenir. Et je me tâte toujours à reprendre une BD2. Sans compte ma DD7 qui est sur mon board depuis que j'ai des effets.
Par contre l'OD3 n'aura pas duré longtemps, c'est pas vraiment ce que je recherchais.
SämO
  • SämO
hyperfrench a écrit :
SämO a écrit :

J'ai changé mon accordeur TC Electronic pour mon TU-3, histoire de gagner une alimentation (sinon il m'en manquait une). C'est tout bête mais le TU-3 a une 2e prise pour relayer l'alimentation à une pédale supplémentaire.

Sinon BD-2, j'y reviens toujours, VB-2 ça c'est nouveau mais définitivement adopté, encore plus récemment le RV-5 : surement pas le son de reverb le plus naturel mais ça donne un je ne sais quoi qui fait très 90s et j'aime beaucoup pour le moment! Et je garde le TR-2, toujours.

De plus la TU-3 offre un buffer que n'offre pas le PolyTune.

Tu juges comment la VB-2 ? Elle remplace tes Tremolos ?

Je suis en train de faire le tour de la BD-2 et j'avoue apprécier certaine position, notamment avec le Tone dans le premier quart de course...

La série RV, j'ai la RV-2, la RV-3, la RV-5 alors je suis mal placé pour dire que je n'apprécie pas cette série !

J'ai aussi une FZ-2 qui est simplement aussi géniale que cultisme dans son genre

N.B : Désolé pour le HS
C.Florent
SämO a écrit :
De plus la TU-3 offre un buffer que n'offre pas le PolyTune.

Le Polytune 3 (pas encore disponible) règlera ce problème avec un buffer débrayable.
✿ Ethan: You and I
hyperfrench
SämO a écrit :
La série RV, j'ai la RV-2, la RV-3, la RV-5 alors je suis mal placé pour dire que je n'apprécie pas cette série !

J'ai aussi la RV-2 et la RV-3 que j'apprécie également beaucoup, j'ai toujours trouvé sympa l'idée d'Adam Franklin avec un board 100% Boss et une fin de chaine DD3 > RV2 > RV3 > RE20

Beaucoup de possibilités avec ces pédales "mixtes" reverb/delay (RV3 et RE20) une pure reverb (RV2) et un delay numérique (DD3).
On n'en parle pas souvent mais le RE20 fait aussi reverb, donc, d'ailleurs tu en as finalemen trouvé un SamO?
SämO
  • SämO
Non, toujours pas eu de RE-20 sous la main !

C'est pas faute de chercher, mais le dernier qu'on m'a proposé était à un prix franchement trop élévé...

Tiens il y a aussi une Boss DF-2 sur son board, on en voit pas tous les jours !

Et, au fait HyperFrench, tu ne m'as pas dit comment tu utilisais ta nouvelle VB-2w !?!

J'avoue que j'aime aussi aligner mon DD-3 (Japan ) avec mon RV-3 et soit une RV-5 ou une RV-2 derrière !
Et j'apprécie de plus en plus le champs des possibles ouvert par ce bon vieux BD-2 dont j'étais passé complètement à côté !

Et question Delay/Echo, j'ai notamment en stock un El Cap, une E600-B, une AD-9...

La seule Boss que j'ai et qui ne fait satisfait pas pleinement, c'est mon TR-2, et encore...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Personne ici n'a encore craqué pour la Mercury 7 de Meris?

Si je n'avais pas acheté la Big Sky, je l'aurai prise direct.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • SämO
Je ne connaissais pas du tout cette marque et suis assez impressionné !

Merci pour le partage !

N.B : Et l'OttoBit-Jr est très inspirante également, on peux faire des millions de choses avec ce genre de box

Edit : Willem est toujours le plus rapide : https://www.guitariste.com/for(...).html !!!!!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
SämO a écrit :
Je ne connaissais pas du tout cette marque et suis assez impresionné !

Merci pour le partage !

N.B : Et l'OttoBit-Jr est très inspirante également, on peux faire des millions de choses avec ce genre de box

Oui, j'ai mis la vid' de l'Ottobit dans le Geek Club du coup

Pour la petite histoire, c'est un des fondateurs de Strymon qui est parti et qui a créé cette boîte.

N.B: Joel Korte a mis une video sur Facebook où il utilise son Faves pour sauvegarder des presets sur l'OttoBit (il a du légèrement le modifier).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...