Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
j'aime beaucoup la première vidéo mais c'est moi ou on entend pas de répétition ? Mais c'est ça que j'aime bien. La deuxième vidéo, c'est, pour moi, c'est personnel, ingérable sur certains morceaux hard bop, donc j'évite ce genre de réglage.

Ma sco, est une guitare extraordinaire (la jsm100, la jsm10 jamais essayée) mais elle a son son, c'est pas une gibson es 335, amha elle a plus de caractère, elle sonne plus... scofield il faut écouter le concert country for old man à Nevers ou l'album, où il joue directement dans un deluxe reverb sans effets. On peut avoir avec cette guitare un son très jazz aussi bien qu'un son plus "dur" à la scofield. Il y a un petit qwack que j'aime bien . Tu peux demander à fabilou, il en a une aussi, et il en parle beaucoup mieux que moi. Au niveau lutherie, c'est juste impeccable. un peu bling bling mais on s'y fait. je prendrais son poids ce week end je t'avoue ne l'avoir jamais pesée, mais elle est assez lourde.

le manche est super confortable, mais si tu viens de gibson, il faudra essayer d'abord ça peut rebuter les gens qui sont habitués au gros manche.
Voilà
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
le sco c'est vraiment ce son là

et ici guitare à plus ou moins 3.25

funkychicken
j'ai vu sco a clermont pour la tournée country il jouait effectivement sur un deluxe ....
je prefere la sco aux es335 car elle articule mieux, moins fat et plus claire qu'une gibson surtout dans le grave.

je connaissais pas james muller , thanks.
all4one
royal funk
funkychicken
pour moi le son de la sco c'est ca :

all4one
royal funk
bullfrog
oui c'est tout à fait ça

voilà tu l'appréhendes mieux que moi. (super guitariste)

je te pèse ça ce week end
bullfrog
Plus ou moins 4 kg la scofield
funkychicken
ah qd meme ... merci ! c un peu lourd; ma les paul fait 3kg918 et c deja bien lourd (100g au bout de 2h de repet ca compte ....)
all4one
royal funk
cutonio
Bon ben j'abandonne ma Digitech Polara (après avoir perdu la vue à essayer de lire ce qui est écrit dessus ), sûrement pour repasser sur une Holy Grail Nano, je crois que j'ai juste besoin d'énormément de simplicité en ce qui concerne la reverb, et pour des sons plus "ambients" je préfère passer par des delays.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
EHX c'est comme MXR, souvent décrié, mais ça reste des produits de qualité à prix raisonnable !

Et toujours disponible sur le marché secondaire, comme ici :

https://www.zikinf.com/annonce(...)08081

(Je précise que je ne suis pas le vendeur et que je ne le connais absolument pas !)
herbedebison
J'ai choppé une cathédrale et j'en suis très content
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
herbedebison a écrit :

C'est vrai que c'est un bon outil dans la catégorie "fait beaucoup de choses dont certaines très bien".

Après, elle peut ne pas correspondre à certaines utilisations, c'est la raison pour laquelle je m'en étais séparé (les réglages que je souhaitais inroduisaient des petites choses le son).
bullfrog
cutonio a écrit :
Bon ben j'abandonne ma Digitech Polara (après avoir perdu la vue à essayer de lire ce qui est écrit dessus ), sûrement pour repasser sur une Holy Grail Nano, je crois que j'ai juste besoin d'énormément de simplicité en ce qui concerne la reverb, et pour des sons plus "ambients" je préfère passer par des delays.

Gilad hekselman l'utilise, il a un très beau son et a pourtant les moyens de taper dans le bouuteeek...

j'ai revendu le mien quand j'ai racheté un nouvel ampli et revendu le polytone (dans le polytone ça sonnait à merveille) dommage que les prix aient grimpé en quelques mois.

la flint me fait de l’œil par contre
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
herbedebison a écrit :

C'est vrai que c'est un bon outil dans la catégorie "fait beaucoup de choses dont certaines très bien".

Après, elle peut ne pas correspondre à certaines utilisations, c'est la raison pour laquelle je m'en étais séparé (les réglages que je souhaitais inroduisaient des petites choses le son).

Un des guitaristes de mon groupe l'a. Moi je la trouve extrêmement harsh, elle me fait limite mal aux oreilles. (je parle pour des utilisations extrêmes de Reverb, on fait du post-rock).
Il commence sérieusement à en avoir marre de cette pédale, elle va vite giclée je crois.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hyperfrench
Pour ma part j'ai remplacé ma Holy Grail Nano récemment par une Boss RV-5.

La Holy Grail est très bien pour qui cherche un truc simple efficace, par contre je voulais pouvoir introduire de la Gated Reverb et du Hall avec des règlages longs sur certains morceaux.

Et mine de rien ces derniers mois pour diverses raisons, les pédales Boss ont fait un sacré retour en force sur mon PB.

La Flint me fait de l'oeuil aussi et la BlueSky, mais pour un autre projet de PB. Pour l'instant je résiste, mon compte en banque m'en remercie
bullfrog
je n'ai plus de compte en banque, c'est encore plus simple
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
willem a écrit :
fab38 a écrit :
herbedebison a écrit :

Un des guitaristes de mon groupe l'a. Moi je la trouve extrêmement harsh, elle me fait limite mal aux oreilles. (je parle pour des utilisations extrêmes de Reverb, on fait du post-rock).
Il commence sérieusement à en avoir marre de cette pédale, elle va vite giclée je crois.

C'était pareil pour moi. Le seul mode que je regrette, c'est la reverse, vraiment splendide.

En ce moment sur effet guitare...