j'aime beaucoup la première vidéo mais c'est moi ou on entend pas de répétition ? Mais c'est ça que j'aime bien. La deuxième vidéo, c'est, pour moi, c'est personnel, ingérable sur certains morceaux hard bop, donc j'évite ce genre de réglage.
Ma sco, est une guitare extraordinaire (la jsm100, la jsm10 jamais essayée) mais elle a son son, c'est pas une gibson es 335, amha elle a plus de caractère, elle sonne plus... scofield il faut écouter le concert country for old man à Nevers ou l'album, où il joue directement dans un deluxe reverb sans effets. On peut avoir avec cette guitare un son très jazz aussi bien qu'un son plus "dur" à la scofield. Il y a un petit qwack que j'aime bien . Tu peux demander à fabilou, il en a une aussi, et il en parle beaucoup mieux que moi. Au niveau lutherie, c'est juste impeccable. un peu bling bling mais on s'y fait. je prendrais son poids ce week end je t'avoue ne l'avoir jamais pesée, mais elle est assez lourde.
le manche est super confortable, mais si tu viens de gibson, il faudra essayer d'abord ça peut rebuter les gens qui sont habitués au gros manche.
Voilà
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!