Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Merde je vais encore devoir changer d'avis.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
308NATO
Cette OBNE polute
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais oublié l'existence de cette vidéo, si bien qu'au début je pensais pas l'avoir vu mais rapidement (au deuxième extrait) je me souviens bien que c'est une des meilleurs démo de la Procession.
J'ai assez souvent proclamé mon amour pour cette pédale ici, si bien que j'ai vendu ma v1 pour la v2 dès sa sortie.
Si seulement le mode filter pouvait servir à quelque chose...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui, celle-là est très très tentante!

Elle tape dans le même secteur que la Dispatch Master, mais avec des fonctionnalités complémentaires très intéressantes : possibilité d'avoir du full wet, par exemple. Et le potard de Mix permet de régler séparément la balance reverb/delay...

Je l'ai sur le radar!
cutonio
Je ne sais toujours pas quoi penser de la Polara. C'est beau, ça marche, mais j'ai l'impression que le dessin sur la pédale a plus de personnalité que le son qui en sort...
hyperfrench
fab38 a écrit :
Ah oui, celle-là est très très tentante!

Elle tape dans le même secteur que la Dispatch Master, mais avec des fonctionnalités complémentaires très intéressantes : possibilité d'avoir du full wet, par exemple. Et le potard de Mix permet de régler séparément la balance reverb/delay...

Je l'ai sur le radar!

En parlant de la Dispatch, il semble que le prix de la V1 a enfin chuté sur Thotho, elle me tente mais j'hésite quand même un peu, j'ai cru comprendre que tu en es content, tu la conseillerais pour quelle(s) utilisation(s)?

Citation:
Je ne sais toujours pas quoi penser de la Polara. C'est beau, ça marche, mais j'ai l'impression que le dessin sur la pédale a plus de personnalité que le son qui en sort...

La Polara c'est la version actualisé de la Hardwire RV-7 avec un mode en plus et un beau boitier c'est bien ça? J'avoue que j'ai la RV-7 et c'est une bonne pédale mais j'ai jamais réussi a en tirer des sons qui me plaisaient vraiment.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
hyperfrench a écrit :

En parlant de la Dispatch, il semble que le prix de la V1 a enfin chuté sur Thotho, elle me tente mais j'hésite quand même un peu, j'ai cru comprendre que tu en es content, tu la conseillerais pour quelle(s) utilisation(s)?

Pour toutes les utilisations sauf les trucs extrêmes.
La reverb peut aller de très discrète à très ample, le réglage le plus intéressant étant le tone quand elle est seule (sans delay) : en obscurcissant le son, la reverb gagne beaucoup de corps, et magnifie ce qui précède.
Le delay est très simple, mais permet d'aller jusqu'à 2 secondes, ce qui autorise des mini-boucles en fin de morceaux (c'est comme ça que je l'utilise).

A savoir qu'il n'y a pas de full-wet, ni sur le delay ni sur la reverb.

Ce que je pense faire, là, c'est d'attendre la dispo de la Ski-Fi d'Alexander, la tester, et si je suis convaincu je revends la DM (j'avoue que les fonctions de la Ski-Fi me seraient bien utiles en live). Mais pourras-tu attendre quelques semaines, telle est la question?

@cutonio : on t'avait prévenu. C'est une très bonne reverb, mais très sage.
hyperfrench
fab38 a écrit :
Mais pourras-tu attendre quelques semaines, telle est la question?

Ah ça oui sans problème, maitriser mon GAS fait partie de mes bonnes résolutions de 2017!
cutonio
hyperfrench a écrit :

Citation:

La Polara c'est la version actualisé de la Hardwire RV-7 avec un mode en plus et un beau boitier c'est bien ça? J'avoue que j'ai la RV-7 et c'est une bonne pédale mais j'ai jamais réussi a en tirer des sons qui me plaisaient vraiment.

Citation:

Les différents modes sont de bonne qualité et convaincant, et je cherche même pas de sons de reverb vraiment typés, mais pourtant je la trouve assez fade (et heureusement que je fais pas de live en ce moment, elle est complètement illisible sur un pedalboard).

Elles ont pas mal de défauts et sont considérées aujourd'hui comme "dépassées", mais mes 2 précédentes reverbs (Boss RV5 et EHX Holy Grail Nano) avaient plus de personnalité (et passaient très bien dans un contexte de groupe).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cutonio a écrit :
hyperfrench a écrit :

Citation:

Citation:

Les différents modes sont de bonne qualité et convaincant, et je cherche même pas de sons de reverb vraiment typés, mais pourtant je la trouve assez fade (et heureusement que je fais pas de live en ce moment, elle est complètement illisible sur un pedalboard).

Elles ont pas mal de défauts et sont considérées aujourd'hui comme "dépassées", mais mes 2 précédentes reverbs (Boss RV5 et EHX Holy Grail Nano) avaient plus de personnalité (et passaient très bien dans un contexte de groupe).

C'est des algorithmes lexicon, très studio, sur le versant transparent des reverb, qui ajoutent de l'espace, mais peu de caractère en soi, si j'ose dire. On arrive à oublier qu'il y a une reverb, et pourtant elle est là, mixée assez fort. C'est pour moi une qualité. Elle n'a pas du tout ce côté résonance métallique que j'entends vraiment avec la EHX, qui est parfois un peu envoûtant, mais imprime trop un caractère spécifique. Et une autre qualité, liée à sa discrétion, le son dry ressort toujours très bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
funkychicken
hello
je pose la question ici, cela aurait pu etre ailleurs ....

bref, j'ai une neunaber wet et un deep blue delay, utilisés en clean et en facade de mon ampli dans un esprit jazz moderne ( rosenwinkel, moreno et consorts... ). dans quel ordre dois je les brancher ? j'ai mis la wet en dernier mais le delay est completement noyé ... cela ajoute une belle profondeur supplementaire mais je n'entends pas la repetition.
couramment comment vous pratiquer le mariage des 2 effets ? avantages et inconvenients ??
merci pour vos conseils .... !
all4one
royal funk
bullfrog
j'utilise la reverb de l'ampli et je mets le delay dans la boucle.
je ne suis pas certain que pour les guitaristes que tu cites on entende vraiment une répétition, sauf peut être chez kreisberg. je me demande si le delay ne sert pas plutôt à "spatialiser" le son.
c'est comme ça que j'utilise le delay. on entend qu'il n'est plus là quand je le coupe mais pas sûr qu'il soit vraiment "identifié" quand il est branché.

Là dessus (d'après internet "Adam is great, saw him here in LA at the Baked Potato a few months back, straight ahead, killin.. 335>MXR Carbon Copy>twin")il semblerait qu'il joue avec un carbon copy, perso, je ne l'entends pas (si quelqu'un entend quelque chose qu'il me file vite les règlages )

payzzaj.com
funkychicken
rosenwinkel tu entends aussi le delay .... selon les enregistrements !
j'adore le concert avec aaron parks (radio broadcast dispo un peu partout sur le net).
un exemple de son avec reverb et delay :

tres bonne video le gars, tres musical ! c ce genre de son que je cherche ....
sinon content de l 'ibanez ? combien ca pese cette bete ? perso j'ai une les paul mais j'ai vraiment envi d'une guitare plus jazz mais qui reste demi caisse utilisable avec overdrive.
la comins gcs1 me plait bien et les d'angelico exss et nyss (2 bestiole tres differentes)
un peu hors sujet la .....
all4one
royal funk
funkychicken
merci pour payyzaj, c une super asso ! je m'eclate avec eux ...
all4one
royal funk
bullfrog
j'aime beaucoup la première vidéo mais c'est moi ou on entend pas de répétition ? Mais c'est ça que j'aime bien. La deuxième vidéo, c'est, pour moi, c'est personnel, ingérable sur certains morceaux hard bop, donc j'évite ce genre de réglage.

Ma sco, est une guitare extraordinaire (la jsm100, la jsm10 jamais essayée) mais elle a son son, c'est pas une gibson es 335, amha elle a plus de caractère, elle sonne plus... scofield il faut écouter le concert country for old man à Nevers ou l'album, où il joue directement dans un deluxe reverb sans effets. On peut avoir avec cette guitare un son très jazz aussi bien qu'un son plus "dur" à la scofield. Il y a un petit qwack que j'aime bien . Tu peux demander à fabilou, il en a une aussi, et il en parle beaucoup mieux que moi. Au niveau lutherie, c'est juste impeccable. un peu bling bling mais on s'y fait. je prendrais son poids ce week end je t'avoue ne l'avoir jamais pesée, mais elle est assez lourde.

le manche est super confortable, mais si tu viens de gibson, il faudra essayer d'abord ça peut rebuter les gens qui sont habitués au gros manche.
Voilà

En ce moment sur effet guitare...