Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :
Si quelqu'un voit passer une bonne affaire sur une Digitech Polara, une Boss RV6, une Hardwire Supernatural voire une Hardwire RV7, qu'il n'hésite pas à partager

Je me réponds, mais j'ai trouvé une Digitech Polara. J'espère que je vais me fixer concernant les reverbs

Moi j'ai résolu mes envies de reverb en utilisant des delays !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
Pour ceux qui aiment boss sûrement

Hugo Boss ???

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :
Si quelqu'un voit passer une bonne affaire sur une Digitech Polara, une Boss RV6, une Hardwire Supernatural voire une Hardwire RV7, qu'il n'hésite pas à partager

Je me réponds, mais j'ai trouvé une Digitech Polara. J'espère que je vais me fixer concernant les reverbs

Ben voilà.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
rapideyemove a écrit :
J'avais cru comprendre, au contraire, que les Boss RV dont j'avais entendu parler (RV3, 5 et 6) étaient plutôt convaincantes en terme de signature sonore...

C'est particulier. Il faut déjà distinguer entre la RV3 et la RV5 d'une part, et la RV6. Il y a aussi la RV2 que je ne connais pas, qui a ses aficionados, et dont on peut rappeler qu'elle fut la première pédale de réverbe.

La RV3 date de la période où Boss s'est mis à ajouter du delay à toutes ses pédales. Le delay est assez fin et métallique. La réverbe souffre encore de défauts de jeunesse, elle souffle, et elle n'est pas particulièrement réaliste. Elle a été très appréciée et utilisée par les pros comme les non-pros (les anti ? REM sors de ce corps).

La RV5 est une évolution de la RV3, sans le souffle, le delay, avec entrée stéréo... Mais comme la RV3 elle n'est pas très réaliste, surtout comparée aux pédales de réverbe actuelles.

Les deux ont une couleur particulière, comme dit 2PN, je les détestais au début, puis j'ai appris à les apprécier. Elles sont linéaires et denses. Il n'y a pas de pré-delay. Elles ne donnent pas un espace sonore mais une sorte de barre de réverbe compacte. Et si je devais les définir en un mot : elles marchent. Elles ne sont pas impressionnantes seul, mais trouvent parfaitement leur place en groupe sans bouffer le son. Ce sont des valeurs sûres, même si elles sont largement dépassées aujourd'hui.

La RV6 est une réverbe moderne, ça pourrait être une TC. J'ai été impressionné au début, mais je suis finalement revenu à la RV5. Je n'avais plus mon son.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Et la FRV-1 tu l'as essayé ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Elle est vraiment pas mal
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 19 Janv 2017, 07:49
Oui elle est super mais il faut aimer les réverb de type ressorts
megatiep
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
JDK34 a écrit :

J'ai la Boss FRV-1 (Fender Reverb, pédale faite en participation entre boss et fender), et elle est vraiment bonne

Bonne mais pas polyvalente. C'est la reverb a ressort Fender. Mais elle le fait bien.

Oui c'est ce que je disais plus haut. C'est vrai que soit on l'aime soit on ne l'aime pas, mais elle n'est pas une réverb "couteau suisse de la réverb" ^^
ZePot a écrit :
rapideyemove a écrit :
J'avais cru comprendre, au contraire, que les Boss RV dont j'avais entendu parler (RV3, 5 et 6) étaient plutôt convaincantes en terme de signature sonore...

C'est particulier. Il faut déjà distinguer entre la RV3 et la RV5 d'une part, et la RV6. Il y a aussi la RV2 que je ne connais pas, qui a ses aficionados, et dont on peut rappeler qu'elle fut la première pédale de réverbe.

La RV3 date de la période où Boss s'est mis à ajouter du delay à toutes ses pédales. Le delay est assez fin et métallique. La réverbe souffre encore de défauts de jeunesse, elle souffle, et elle n'est pas particulièrement réaliste. Elle a été très appréciée et utilisée par les pros comme les non-pros (les anti ? REM sors de ce corps).

La RV5 est une évolution de la RV3, sans le souffle, le delay, avec entrée stéréo... Mais comme la RV3 elle n'est pas très réaliste, surtout comparée aux pédales de réverbe actuelles.

Les deux ont une couleur particulière, comme dit 2PN, je les détestais au début, puis j'ai appris à les apprécier. Elles sont linéaires et denses. Il n'y a pas de pré-delay. Elles ne donnent pas un espace sonore mais une sorte de barre de réverbe compacte. Et si je devais les définir en un mot : elles marchent. Elles ne sont pas impressionnantes seul, mais trouvent parfaitement leur place en groupe sans bouffer le son. Ce sont des valeurs sûres, même si elles sont largement dépassées aujourd'hui.

La RV6 est une réverbe moderne, ça pourrait être une TC. J'ai été impressionné au début, mais je suis finalement revenu à la RV5. Je n'avais plus mon son.

Ca fait une semaine que je me tape les vidéos youtube à la recherche d'une reverb et même comparé aux strymons et immerse je trouve la RV6 très convaincante car pas trop démonstrative.

Mais c'est un avis déduis de vidéos... peut-être que dans la réalité elle est insipide ou trop froide...
cutonio
El Phaco a écrit :
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :

C'était une solution mais je ne suis pas un gros utilisateur de delays, et puis je voulais tester le Shimmer de la Polara. C'est une pédale très sympa, assez discrète comme la RV7 (il faut pousser le potard de level très loin pour avoir un effet enveloppant), mais les principaux modes sont très convaincants (spring, plate, hall, shimmer sont ceux avec lesquels j'ai passé le plus de temps). Je trouve que le mode modulate ne vaut pas celui de la Boss RV5 mais ce n'est pas si grave.
bullfrog
El Phaco a écrit :
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :

+1
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brigido
bullfrog a écrit :
El Phaco a écrit :
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :

+1

J'ai résolu mes envies de delays en utilisant des reverbs
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
Merde je vais encore devoir changer d'avis.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare...