slivoid a écrit :
willem a écrit :
Biosmog a écrit :
... à moins d'avoir une musique basée sur la reverb.
J'ai 4 pédales de reverb sur le pedalboard et aucune qui est capable de faire une spring ou une hall à peu près correcte.
Marrant, je cherche justement à remplacer ma Web par un autre modèle qui donnerait une Spring convaincante.
BlueSky, tous les modèles de chez Boss, Holy Grail... rien ne m'a jamais vraiment convaincu.
Je me suis décidé à tester la Subdecay. On verra bien.
Oui, plutôt que "musique" j'aurais dû dire "morceau". Comme dit Zepot, la reverb est un effet à part entière. Depuis plusieurs mois, j'ai enlevé complètement ma reverb de base. Pour les répétitions, elle se justifierait encore, mais en concert le son est tel que, la plupart du temps, c'est improductif, ça ne fait qu'ajouter du bordel. On a actuellement dans notre set 3 morceaux où j'ai une guitare clean que je fais parfois sonner oldie, parfois avec un tremolo, selon l'humeur. Avant je ne jurais que par la spring. Là, je suis passé depuis juillet-août à la plate (que j'expérimentais déjà beaucoup seul en home studio).
Ces considérations, c'est vraiment lié à ma situation en groupe : je joue dans un groupe de compositions "rock" amateur, on joue une-deux fois par mois en moyenne dans des plans chaque fois très pourris. Dans un duo avec un pianiste, ou seul à la maison si je maquette, ou encore à plus forte raison si je joue au casque, oui, je mets de la reverb. Mais pour du rock à guitare tranchante (on se situe parfois dans un registre RHCP), en concert amateur, la reverb est une plaie pour le son global (mais il faut arrêter de s'écouter seul pour se rendre compte qu'elle est inutile et contre-productive)
Vous battez pas, je vous aime tous