Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Zorzi a écrit :
Les demo de la Chasm reverb ne sont pas bien. Difficile de se faire une opinion et puis elle est mono.

En effet, la qualité audio n'est pas terrible, il faut bien l'admettre mais (sur la vidéo de Coda) on peut supposer que la pédale soit intéressante si l'on tient compte de la prise de son et de la compression. Les nappes semblent propres avec un côté "analogique" pas trop poussé.

Difficile de se faire un avis autre que l'hypothèse, j'en conviens mais je tenais à mettre en avant le travail de partage de source. La pédale est complètement disséquée et le schéma expliqué dans son ensemble.

Une démarche très altruiste à féliciter.

Je pense me laisser tenter, auquel cas je viendrai faire un petit retour d'expérience.
rapideyemove
Zorzi a écrit :

(...) A part les Strymon, seule la Specular Reverb possède ces qualités qui me fascinent : la capacité à créer un paysage de rêve avec trois fois rien. Ça renouvelle totalement ma vision de l'instrument.

Les Strymon ne me font plus rêver, loin de là.
Je n'ai encore revendu ni la Blue Sky ni la Möbius : elles aident de temps en temps, surtout la Blue ; mais j'ai exilé direct la Big S, la Time L, la Capistan (du coup, je n'ai jamais eu envie de regarder la Dig, cos' I can't dig it no more !).

Mais la Specular, ça c'est une excellente bestiole, même si elle boulotte un peu le son, ou le signal. Un peu, paraît-il, comme la WaveLogic MK II que j'attends encore, à cette heure, de Djakarta, et qui est aussi une GFI pensée par Henry Widjaja.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fab75019
Bon je suis allé écouter les Démos et c'est apparement pile poil ce que je recherche en matière de boing ! je m'en vais de ce pas tenter d'en trouver une d'occasion !
cutonio
fab38 a écrit :
Pourquoi croyez-vous que j'ai 4 delays et deux reverbs, hein?

Mais comment fais-tu ? Tu as des réglages bien distincts qui doivent être calés pour des morceaux précis ?
rapideyemove
fab75019 a écrit :
Bon je suis allé écouter les Démos et c'est apparement pile poil ce que je recherche en matière de boing ! je m'en vais de ce pas tenter d'en trouver une d'occasion !

Tu parles de laquelle ?
La Specular ? La WaveLogic ?
Ou d'une autre pépée de dédale qui m'aurait échappé ?

De toute façon la Spec ou la Wave L font du beau boing–boeing.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
willem a écrit :
Je l'ai ptet déjà dit mais je veux tellement ça:

Connais pas, mais alors pas du tout...

Je regarde.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Brigido a écrit :
Rivera a écrit :
C'est bien tranché comme avis...
En fait en mode 60's, on a la réponse des reverb spring avec des tank à deux ressorts et il est tout à fait probable que tu cherches quelques choses de plus riche qui correspondrait a des reverbs avec plus de ressorts, genre 4 ou 5.
Je possède un ampli Two Rock qui a d'origine un tank 3 ressorts et par curiosité je me suis procuré des tank compatibles à 2 et 4 ressorts et avec des decays longs et courts. Et bien le mode 60's de la Flint est bluffante sur le spring a 2...
D'autre part, pas de réglage de predelay sur une spring...

C'est tranché, oui, car finalement quand on pense spring, c'est avant tout aux Blackface (avec les tanks accutronics notamment)et à la 6G15 auxquels on pense (normal quand on est guitariste)...Donc voilà, en ce qui me concerne, j'ai comparé avec ces modèles, et je n'y ai absolument pas trouvé mon compte...
Quand un guitariste recherche une spring, c'est assez rare quand même qu'il ait pour référentiel une reverb compatible 2Rock avec deux ressorts...
Maintenant, si tu dis que cela ressemble beaucoup à la reverb spring de la Flint, je veux bien te croire (car Strymon connait quand même son affaire). Cependant, je ne comprends pas vraiment pourquoi Strymon s'est basé sur une telle reverb, alors que cette pédale émule par ailleurs les standards du Tremolo Fender...(pourquoi ne pas avoir cherché à émuler les reverbs "type" des modèles Blackface et de la 6g15 ??).
Donc je préviens ceux qui cherchent une spring émulant les reverb précitées, attention, vous ne trouverez rien qui s'en approche vraiment avec la Flint.
Le predelay est plus une notion qu'un réglage dans ce cas, c'est le temps que la reverb va mettre à se déployer à partir du moment où la note est jouée. Avec la Flint, cette séquence semble assez longue, alors qu'avec la Mr Springgy (autre simulation numérique de reverb spring), elle semble plus immédiate, plus directe... Pour moi, c'est clairement un réglage différent de "predelay" à la conception..(bien qu'effectivement le predelay est censé être la première reflexion d'une onde sur une paroi).

D'origine, Two Rock utilise des tank à trois ressorts.
Bon je reconnais que ta problématique et celle de beaucoup d'entre nous est d'avoir une de ces reverbs réaliste des amplis mythiques... En achetant des tanks compatibles, j'ai résolu ce soucis
Un tank par type de son... Très relou mais y'a pas mieux.
En conséquence, ne faut-il pas investir dans une vraie reverb spring? Du genre de la Z-Verb? Oui, ça coute un bras...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fab75019
Non non je parlais de la polara
fab75019
rapideyemove
fab75019 a écrit :

Comme le suggérais implicitement La Truite, tu peux aussi regarder en occasion la RV–7 puisqu'elle est en grande partie la sœur aînée de la Polara : on peut en trouver assez fréquemment autour de 70 à 90 €, soit entre 60 à 80 € de moins que la sœur cadette, en neuf...
En plus le gros footswitch carré peut être assez commode et confortable pour beaucoup d'entre nous...
fab75019
Ok super merci pour le conseil et rapidement elle a quoi de moins que la polara ?
rapideyemove
fab75019 a écrit :
Ok super merci pour le conseil et rapidement elle a quoi de moins que la polara ?

Ben, apparemment, pas grand chose, si on excepte la cosmétique.
Je crois qu'elle possède exactement les sept mêmes reverbs que la Polara (de mémoire, tout au plus une "Gated" remplacée par la "Reverse" sur la Pol... à vérifier).
Une autre Hardwire, la SuperNatural (toute noire, US), montrerait en revanche, selon toute vraisemblance, bien plus de différences.
Mais je ne connais aucune des deux "personnellement" ; seulement des avis plus ou moins motivés, glanés ici ou là .
The Trout
La supernatural c'est des algo Lexicon aussi mais tweaké par ProAndyShop donc beaucoup plus axée grand canyon au LSD quoi (les decay vont plus loin notamment).
Ce type de reverb, si l'on cherche une bonne simu de spring, sont plutôt à éviter, ça reste toujours très propre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Perso un pote m'a prêté sa polara, sur mon vieux plexi c'est nickel, prochain nachat
la obscura a aussi l'air bien ...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
cutonio a écrit :
fab38 a écrit :
Pourquoi croyez-vous que j'ai 4 delays et deux reverbs, hein?

Mais comment fais-tu ? Tu as des réglages bien distincts qui doivent être calés pour des morceaux précis ?

J'ai surtout des types de delay bien distincts : la Montavillian pour un son très analog crado qui booste, le Capistan pour du tape avec la pédale d'expression qui permet plein de choses très biens, l'EHX Hazaraï comme boîte à bordel spécial shoegazer, et la Dispatch Master pour des trucs d'ambiance.
J'utilise le tap avec le Capistan et l'EHX, le reste est laissé libre, j'aime les couleurs qu'apportent ces irrégularités temporelles. Et j'aime beaucoup toucher les potards en direct.

Quant aux reverbs : l'Afterneath (cascade de delays loooooonnnnngs), et la Dispatch Master (très chouette). Et l'Hazaraï, aussi, au passage.

En ce moment sur effet guitare...