Liste des reverb format pédale

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fab75019
C'est justemement ce que je recherche... une reverb qui fasse reverb de deluxe reverb ou twin reverb

J'ai un tremolux blonde et pour l'instant j'ai une holy grail big box mais je ne suis pas encore satisfait
j'ai essayé Flint, topenga, surf reverb, toutes revendues ....
rapideyemove
fab75019 a écrit :
C'est justemement ce que je recherche... une reverb qui fasse reverb de deluxe reverb ou twin reverb

J'ai un tremolux blonde et pour l'instant j'ai une holy grail big box mais je ne suis pas encore satisfait
j'ai essayé Flint, topenga, surf reverb, toutes revendues ....


Et la Polara aussi ?

Autrement, la Surf dont tu parles, c'est bien la Surf Rider 3 de Solid Gold FX ?
Comment cause-t-elle ?
Pas bien ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Salut Cutonio, t'auras peut-être un complément de réponses dans cette vidéo. On voit qu'il joue en stéréo sur 2 amplis, 1 avec le signal brut et l'autre avec les delays.





En ce moment, je teste quelques bricoles sur une table de mixage. Je joue sur le tubemeister via redbox sur une piste, je pan à mi-course à gauche (par exemple) avec le delay qui est branché en aux send. Ce même delay est relié à la piste numéro 2 avec un pan à droite cette fois qui renvoie le signal traité.

ca donne une sensation de reverbération, de spatialisation assez convaincante.


EDIT: Sur la vidéo il y a 3 amplis. 2 avec delay et le 3ème au milieu avec le signal brut.
Je suis en train d'essayer la Polara ... c'est pas mal du tout
Healegal
Perso j'attends quelques samples pour finir de me faire un avis et je pense craquer pour la nouvelle neunaber qui sors le 1er mars la immerse reverberator.
Si on a la qualité de la wet comme annoncé plus tous les autres modes, pour le prix ya moyen qu'on ai du tres tres bon .
Hate de la tester
Brigido
fab75019 a écrit :
C'est justemement ce que je recherche... une reverb qui fasse reverb de deluxe reverb ou twin reverb

J'ai un tremolux blonde et pour l'instant j'ai une holy grail big box mais je ne suis pas encore satisfait
j'ai essayé Flint, topenga, surf reverb, toutes revendues ....


Je te dirai ce que je pense de la "Boing" la semaine prochaine. J'ai eu une Holy Grail tout au début, elle soufflait un peu, je l'avais remplacé avec bonheur par une Mr Springgy.
Le seul défaut de la Springgy, c'est qu'elle modifiait un peu le son entre la guitare et l'ampli en position off. Je pense qu'elle n'était pas true bypass (alors que la Boing est true bypass).

Qu'est ce que tu reprochais à la Topenga (qui, pour le coup est une émulation de 6g15) ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cutonio
solart6 a écrit :
Salut Cutonio, t'auras peut-être un complément de réponses dans cette vidéo. On voit qu'il joue en stéréo sur 2 amplis, 1 avec le signal brut et l'autre avec les delays.





En ce moment, je teste quelques bricoles sur une table de mixage. Je joue sur le tubemeister via redbox sur une piste, je pan à mi-course à gauche (par exemple) avec le delay qui est branché en aux send. Ce même delay est relié à la piste numéro 2 avec un pan à droite cette fois qui renvoie le signal traité.

ca donne une sensation de reverbération, de spatialisation assez convaincante.


EDIT: Sur la vidéo il y a 3 amplis. 2 avec delay et le 3ème au milieu avec le signal brut.


Justement, j'ai regardé cette vidéo des dizaines de fois, et je me demande si c'est applicable à une config à un seul ampli avec plusieurs delays, ou si ça ne marche qu'avec plusieurs amplis.
Invité
Honnêtement, je ne saurai dire mais je pense qu'une spacialisation optimale se fera avec deux amplis et il faut tenir compte du mixage final sur console.

A moins qu'il soit possible d'attaquer un ampli sur 2 entrées en même temps.
Une pour le signal brut et une pour le signal traité.

Je vais jeter un oeil sur le matos du Edge. Lui aussi stack pas mal de delays.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Si tu veux de la spatialisation, il te faut de la stéréo. C'est quand même mieux si ce n'est indispensable.
Invité
Si ce lien peut t'aider, tu trouveras différentes manières pour une spatialisation correcte:


http://www.musicarius.com/blog(...)y-wet



Maintenant, d'un point de vue objectif, en écoutant les vidéos de Runout, le son est déjà bien ouvert je trouve.

Tu pourrais peut-être profiter d'une table de mixage pour y injecter une partie du signal. Je vois qu'il y a des enceintes de sono dans votre local.
The Trout
Je joue avec deux amplis, mes reverb (Holy Grail big box et Cathedral) sortent dans les deux et mon delay que dans l'ampli 2 (en killdry, pas de son direct dans l'ampli 2).
Je place mes reverb avant le delay, pour des ambiances à la Radiohead, je trouve ça bien mieux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Si ça ne te dérange pas de jouer sur du transo, t'as le jc 120 qui est stéréo avec 2 amps indépendants de 60 watts.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
solart6 a écrit :
Si ça ne te dérange pas de jouer sur du transo, t'as le jc 120 qui est stéréo avec 2 amps indépendants de 60 watts.


Et qui, de l'avis de beaucoup, est un très bon ampli un peu boudé aujourd'hui parce que pas lampe, mais pourtant doté d'un clean pas croyable.

Voilà, vu que je l'ai jamais essayé, c'était la minute de pub' gratuite
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Invité
Djits a écrit :
solart6 a écrit :
Si ça ne te dérange pas de jouer sur du transo, t'as le jc 120 qui est stéréo avec 2 amps indépendants de 60 watts.


Et qui, de l'avis de beaucoup, est un très bon ampli un peu boudé aujourd'hui parce que pas lampe, mais pourtant doté d'un clean pas croyable.

Voilà, vu que je l'ai jamais essayé, c'était la minute de pub' gratuite




C'est clair, une bonne base pour les pédales d'effets en plus mais faut aimer (et faut pouvoir le transporter...une trentaine de kilos et la taille..).


Ps: désolé pour le hs.
cutonio
Alors je ne cherche pas vraiment à "spatialiser" mon son hein, je me posais juste la question de l'efficacité de 2 delays au lieu de 1 delay + 1 reverb pour faire de la reverb sur un seul ampli.

J'avoue que dans RunOut (le groupe n'existe plus depuis 8 mois), j'ai jamais utilisé de reverb, justement j'utiliser un delay pour donner un peu d'ampleur sur certains passages.

Et je joue aussi avec un orchestre, et nos concerts ont lieu dans des grandes salles de fêtes ou église, et à chaque fois je n'utilise pas de reverb, de peur que ça fasse "too much" et que ça sonne faux. Un petit delay passe nickel.

Il n'y a guère qu'à la maison que je mets de la reverb (je joue dans une pièce de 10m2 avec un AC15).

Mes interrogations sont donc :

Pour mon utilisation, qu'est-ce qui serait le mieux ?

Boss DD7 --> Boss RV5
Boss RV5 --> Boss DD7 (ou remplacer la RV5 par une Holy Grail, je veux bien prendre les avis sur la Big Box, et les autres)

Boss DD7 --> Autre delay complémentaire.


Je me pose la question entre autres car je vois que certains guitaristes qui ont pourtant un son un peu "ambiant" (Ed O'Brien ou Gilmour me viennent en tête) n'utilisent pas nécessairement de reverb en live.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je prendrais une DIG de chez Strymon, avec son mode Golden Ratio en stéréo, c'est la planerie assurée.
Voir à 1'50 et à 3'20 et 4'40

En ce moment sur effet guitare...