[quote="Rivera"][quote="Brigido"]
JEPPESEN a écrit :
C'est bien tranché comme avis...
En fait en mode 60's, on a la réponse des reverb spring avec des tank à deux ressorts et il est tout à fait probable que tu cherches quelques choses de plus riche qui correspondrait a des reverbs avec plus de ressorts, genre 4 ou 5.
Je possède un ampli Two Rock qui a d'origine un tank 3 ressorts et par curiosité je me suis procuré des tank compatibles à 2 et 4 ressorts et avec des decays longs et courts. Et bien le mode 60's de la Flint est bluffante sur le spring a 2...
D'autre part, pas de réglage de predelay sur une spring...
C'est tranché, oui, car finalement quand on pense spring, c'est avant tout aux Blackface (avec les tanks accutronics notamment)et à la 6G15 auxquels on pense (normal quand on est guitariste)...Donc voilà, en ce qui me concerne, j'ai comparé avec ces modèles, et je n'y ai absolument pas trouvé mon compte...
Quand un guitariste recherche une spring, c'est assez rare quand même qu'il ait pour référentiel une reverb compatible 2Rock avec deux ressorts...
Maintenant, si tu dis que cela ressemble beaucoup à la reverb spring de la Flint, je veux bien te croire (car Strymon connait quand même son affaire). Cependant, je ne comprends pas vraiment pourquoi Strymon s'est basé sur une telle reverb, alors que cette pédale émule par ailleurs les standards du Tremolo Fender...(pourquoi ne pas avoir cherché à émuler les reverbs "type" des modèles Blackface et de la 6g15 ??).
Donc je préviens ceux qui cherchent une spring émulant les reverb précitées, attention, vous ne trouverez rien qui s'en approche vraiment avec la Flint.
Le predelay est plus une notion qu'un réglage dans ce cas, c'est le temps que la reverb va mettre à se déployer à partir du moment où la note est jouée. Avec la Flint, cette séquence semble assez longue, alors qu'avec la Mr Springgy (autre simulation numérique de reverb spring), elle semble plus immédiate, plus directe... Pour moi, c'est clairement un réglage différent de "predelay" à la conception..(bien qu'effectivement le predelay est censé être la première reflexion d'une onde sur une paroi).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...