Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Thierry255 a écrit :
X Dino X a écrit :
Pour moi ça c'est Niet... Un produit basé sur un format numérique dont on ne sait pas comment ça fonctionnera ne serait-ce que dans 5 ans...

J'en ai pris une d'occase
60€ fdpin
J'ai mis un toneprint du Tc 2290
C'est le seul que je voulais, je ne le changerai pas.
Difficile de faire beaucoup mieux en rapport qualité prix encombrement..

A choisir pour 20e de plus autant prendre une HoF plutot que la mini.
On a accès a tous les réglages qu'on ai un telephone ou pas au moins et tous les potards.

Autant des versions mini comme les mooer... Je trouve ca sympa autant tout ce qui se programme via le telephone on sait plus ou moins que ce sera innutile dans quelques années.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Et où serons-nous dans quelques années ? Quel étrange argument ! la HOF marche très bien et offre beaucoup de reverbs polyvalentes. Maintenant si on veut une spring vintage, je peux comprendre.
Thierry255
Je ne change pas le reglage de mon delay. Je ne changerai pas non plus le type de delay.
Quoi qu'il arrive.
Pour 60 € ! Et encombrement mini.
Usage pour une chanson.
Donc la seule possibilité de ne plus pouvoir l'utiliser c'est si la pedale claque donc que ce soit une petite ou une grosse ca ne change pas grand chose
Et j'ai un delay analogique en complément en delay principal.

Sur le fond je suis quand meme d'accord avec toi sur l'obsolescence.. Pour ceux qui modifient souvent leur presets. Là, jacheterais la version normale.
Er prendre en compte qu'on achèterait cette pedale pour la garder des années ( ca vous arrive a vous ? )

Quand a ce qui concerne Mooer et autres chinoiseries.. je suis contre. Convictions persos..
La seule peut être qui me ferait plaisir dans le style est le looper Hotone - il ferait très plaisir a mes gosses
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Thierry255 a écrit :

Er prendre en compte qu'on achèterait cette pedale pour la garder des années ( ca vous arrive a vous ? )

J'ai pas osé le dire
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Thierry255
J'ai vendu une small clone
Olus tard j'en ai racheté une
Jai vendu une Malekko 616
Plus tard j'en ai racheté une
J'ai vendu une flashback pour un flashback x4
Que j'ai vendu aussi
Pour quelques mois apres racheter une flashback mini

Je me dis.. Heureusement que j'utilise les od et distos de mon ampli, ca me fait 2 ou 3 choses de moins a m'occuper
arsenelapin
Tiens depuis le temps que j'y songeais, je me suis pris une chicken reverb, bien chouette spring reverb ! Ma WET reste sur le banc du coup en attendant la fin de la période d'essai de la spring

On peut moins faire dans l'ambiant/drone c'est sur, mais y a un côté vivant très sympa, qui réagit bien aux attaques, bref du tout bon (la wet reste excellente, typée différemment c'est tout)
Brigido
Je pense me séparer bientôt de ma Strymon Flint, si ça intéresse quelqu'un, merci de me contacter en MP.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JEPPESEN
Grrrr je viens d'en acheter une neuve car le n'en trouvais jamais d'occasion...
Que lui reproches tu ?
Brigido
JEPPESEN a écrit :
Que lui reproches tu ?

Je lui reproche de ne pas avoir une bonne reverb spring. Les modes Plate (70's) et 80's sont très biens (si on en a l'utilité), mais le mode spring, je ne m'y suis jamais fait, et c'est dommage car c'est le seul type de reverb que j'utilise. Ce mode n'a rien avoir selon moi, ni avec une spring d'ampli (type Fender), ni avec une reverb type 6g15....J'ai pu comparer longuement avec des vraies reverb d'amplis Fender (Super, Vibrolux, Deluxe notamment), et aussi avec une vraie 6g15. Il n'y a pas la profondeur, la chaleur, les decay sont différents et les predelays aussi...

Cela dit, la Flint reste une très bonne pédale, notamment pour ses modes plate et hall, mais surtout pour ses tremolos qui sont excellents, et là aussi, j'ai comparé.
Le mode bias vary est très proche du tremolo de mon Vibrolux Tweed, et le mode photocell est lui aussi très proche du tremolo d'un Blackface.

Je garde encore un souvenir ému de ma Mr Springgy, qui en terme de spring reverb met une grosse fessée à la Flint. N'ayant pas retrouvé de Mr Springgy en occasion, je me suis rabattu sur la nouvelle JRockett Boing qui m'a l'air pas mal, d'après ce que j'ai entendu. Je l'attends, je l'ai acheté à Moondog du forum.

Je me suis aperçu, que c'était définitivement la reverb du Deluxe Reverb que j'aimais le plus, la meilleure de tous les Blackface selon moi, très dense et enveloppante, mais qui ne noie pas le signal de la guitare. Et puis j'aime bien la simplicité du truc (sur la Boing comme sur la Mr Springgy), un seul bouton et puis c'est tout (très pratique en live).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
arsenelapin
T'as pu comparer avec la malekko chicken ? (que j'ai donc ça me parlera plus !)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Brigido a écrit :
JEPPESEN a écrit :
Que lui reproches tu ?

Je lui reproche de ne pas avoir une bonne reverb spring. Les modes Plate (70's) et 80's sont très biens (si on en a l'utilité), mais le mode spring, je ne m'y suis jamais fait, et c'est dommage car c'est le seul type de reverb que j'utilise. Ce mode n'a rien avoir selon moi, ni avec une spring d'ampli (type Fender), ni avec une reverb type 6g15....J'ai pu comparer longuement avec des vraies reverb d'amplis Fender (Super, Vibrolux, Deluxe notamment), et aussi avec une vraie 6g15. Il n'y a pas la profondeur, la chaleur, les decay sont différents et les predelays aussi...

Cela dit, la Flint reste une très bonne pédale, notamment pour ses modes plate et hall, mais surtout pour ses tremolos qui sont excellents, et là aussi, j'ai comparé.
Le mode bias vary est très proche du tremolo de mon Vibrolux Tweed, et le mode photocell est lui aussi très proche du tremolo d'un Blackface.

Je garde encore un souvenir ému de ma Mr Springgy, qui en terme de spring reverb met une grosse fessée à la Flint. N'ayant pas retrouvé de Mr Springgy en occasion, je me suis rabattu sur la nouvelle JRockett Boing qui m'a l'air pas mal, d'après ce que j'ai entendu. Je l'attends, je l'ai acheté à Moondog du forum.

Je me suis aperçu, que c'était définitivement la reverb du Deluxe Reverb que j'aimais le plus, la meilleure de tous les Blackface selon moi, très dense et enveloppante, mais qui ne noie pas le signal de la guitare. Et puis j'aime bien la simplicité du truc (sur la Boing comme sur la Mr Springgy), un seul bouton et puis c'est tout (très pratique en live).

C'est bien tranché comme avis...
En fait en mode 60's, on a la réponse des reverb spring avec des tank à deux ressorts et il est tout à fait probable que tu cherches quelques choses de plus riche qui correspondrait a des reverbs avec plus de ressorts, genre 4 ou 5.
Je possède un ampli Two Rock qui a d'origine un tank 3 ressorts et par curiosité je me suis procuré des tank compatibles à 2 et 4 ressorts et avec des decays longs et courts. Et bien le mode 60's de la Flint est bluffante sur le spring a 2...
D'autre part, pas de réglage de predelay sur une spring...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Brigido
[quote="Rivera"][quote="Brigido"]
JEPPESEN a écrit :

C'est bien tranché comme avis...
En fait en mode 60's, on a la réponse des reverb spring avec des tank à deux ressorts et il est tout à fait probable que tu cherches quelques choses de plus riche qui correspondrait a des reverbs avec plus de ressorts, genre 4 ou 5.
Je possède un ampli Two Rock qui a d'origine un tank 3 ressorts et par curiosité je me suis procuré des tank compatibles à 2 et 4 ressorts et avec des decays longs et courts. Et bien le mode 60's de la Flint est bluffante sur le spring a 2...
D'autre part, pas de réglage de predelay sur une spring...

C'est tranché, oui, car finalement quand on pense spring, c'est avant tout aux Blackface (avec les tanks accutronics notamment)et à la 6G15 auxquels on pense (normal quand on est guitariste)...Donc voilà, en ce qui me concerne, j'ai comparé avec ces modèles, et je n'y ai absolument pas trouvé mon compte...
Quand un guitariste recherche une spring, c'est assez rare quand même qu'il ait pour référentiel une reverb compatible 2Rock avec deux ressorts...
Maintenant, si tu dis que cela ressemble beaucoup à la reverb spring de la Flint, je veux bien te croire (car Strymon connait quand même son affaire). Cependant, je ne comprends pas vraiment pourquoi Strymon s'est basé sur une telle reverb, alors que cette pédale émule par ailleurs les standards du Tremolo Fender...(pourquoi ne pas avoir cherché à émuler les reverbs "type" des modèles Blackface et de la 6g15 ??).
Donc je préviens ceux qui cherchent une spring émulant les reverb précitées, attention, vous ne trouverez rien qui s'en approche vraiment avec la Flint.
Le predelay est plus une notion qu'un réglage dans ce cas, c'est le temps que la reverb va mettre à se déployer à partir du moment où la note est jouée. Avec la Flint, cette séquence semble assez longue, alors qu'avec la Mr Springgy (autre simulation numérique de reverb spring), elle semble plus immédiate, plus directe... Pour moi, c'est clairement un réglage différent de "predelay" à la conception..(bien qu'effectivement le predelay est censé être la première reflexion d'une onde sur une paroi).
arsenelapin
arsenelapin a écrit :

Du coup ?
Brigido
arsenelapin a écrit :
arsenelapin a écrit :

Du coup ?

Non malheureusement pas, la Chicken a bonne presse, mais je ne crois pas qu'elle fasse spécifiquement référence à une reverb de Deluxe (comme la Springgy, la Boing ou même je crois l'Hermida Reverb).
cutonio
Vous évoquiez plus haut dans ce topic l'avantage d'une reverb "simple" à un potard.

Du coup, je me demande ce que vaut la Holy Grail Nano d'EHX (à moins que la big box ne soit mieux ?) par rapport à la Boss RV5 que je possède.

Je me pose une autre question aussi : En tant que fan de Radiohead, je remarque qu'Ed O'Brien n'a pas de reverb sur son pedalboard récent (il en a eu hein, mais pas tout le temps). Malgré ça, il arrive à créer un son très "atmosphérique" en empilant les delays :

http://thekingofgear.com/post/(...)ounds

Du coup je me pose la question de remplacer ma RV5 par un delay complémentaire de mon DD7...
fab75019
C'est justemement ce que je recherche... une reverb qui fasse reverb de deluxe reverb ou twin reverb

J'ai un tremolux blonde et pour l'instant j'ai une holy grail big box mais je ne suis pas encore satisfait
j'ai essayé Flint, topenga, surf reverb, toutes revendues ....

En ce moment sur effet guitare...