Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Je réecoute un million de vidéos là et définitivement, je m'y fait pas à la signature numérique de la Polara...Notemment le Halo et le modulated qui ont ce truc glaciale dans la Tail que je n'aime pas dutout (si je veux ce genre d'effets je sortirai mon Intellifex...).Je trouve les Loga room et hall franchement redondant.Reste le reverse qui est amusant mais corner case et plate et spring qui s'en sortent pas mal.

Bref c'est marrant que tu postes ça car au final j'en viens à la meme conclusion:La spring Théory! Suuuuuper spring et de la Simu room de temps en temps si besoin.La Boboing est bien crédible aussi mais y a moins de Wet et pas d'option Room...

Tout ça pour dire que c'est dur de choisir une reverb pédale...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
props a écrit :
Pour moi dans les numériques, la Spring Theory est la référence. Très sensible aux transitoires, c'est la seule qui arrive à reproduire de façon convaincante le drip de la spring, ce petit "pouwip" qu'une spring produit sur les attaques.
La Talisman, dans un autre genre, serait mon outsider.
La Boing est sympa, mais un pre delay trop long à mon goût.
La Flint ensuite.

Enfin la Sole Mate ou la Carl Martin Headroom, qui sont encore au dessus...


Je rajouterais aussi la Orion, encore encore au dessus...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
Je me demandais si la partie delay n'était pas trop "sans caractère", insipide on pourrait dire.. !??
The Trout
C'est pas faux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Thierry255 a écrit :
Je me demandais si la partie delay n'était pas trop "sans caractère", insipide on pourrait dire.. !??


The Trout a écrit :
C'est pas faux


Et ce n'est pas forcément un mal, tout dépend ce qu'on veut en faire. Dans mon cas, ça tombe pile poil (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise) : en fin de chaîne, ça permet de sortir un son gros comme ça.
Et le delay prend tout son charme avec la reverb, bien sûr.
finyan a écrit :
props a écrit :
bla bla...


Je rajouterais aussi la Orion, encore encore au dessus...

En terme de prix, indubitablement.
Thierry255
fab38 a écrit :
Thierry255 a écrit :
Je me demandais si la partie delay n'était pas trop "sans caractère", insipide on pourrait dire.. !??


The Trout a écrit :
C'est pas faux


Et ce n'est pas forcément un mal, tout dépend ce qu'on veut en faire. Dans mon cas, ça tombe pile poil (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise) : en fin de chaîne, ça permet de sortir un son gros comme ça.
Et le delay prend tout son charme avec la reverb, bien sûr.

Je vois ce que tu veu dire.
Cependant, pour un usage comme celui ci perso j'ai choisi une Flashback avec réglage 2290 (donc un peu typé) ou je partirais éventuellement sur une DD3.
A l'écoute j'avais vraiment l'impression que le delay était trop froid.
Mais chacun ses gouts
The Trout
fab38 a écrit :
Thierry255 a écrit :
Je me demandais si la partie delay n'était pas trop "sans caractère", insipide on pourrait dire.. !??


The Trout a écrit :
C'est pas faux


Et ce n'est pas forcément un mal, tout dépend ce qu'on veut en faire. Dans mon cas, ça tombe pile poil (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise) : en fin de chaîne, ça permet de sortir un son gros comme ça.
Et le delay prend tout son charme avec la reverb, bien sûr.


Euh je ne connais pas cette pédale, mon message était juste un réflexe kaamelott avec Insipide.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yun_clive
Visiblement les gars d'Earthquaker Devices vont présenter une nouvelle dispatch master "deluxe" (l'Avalanche), qui est toujours en cours de développement.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Thierry255
J'en profite d'être abonné à ce fil, pour savoir si certains d'entre vous ont testé la Holy Grail NEO.
Je parle de la Neo, pas de la Nano, celle donc avec les Réglages Spring, Hall et Plate.
J'en entends très peu parler, aucun avis par ci par là, j'aurais pensé qu'elle aurait un large succès au vu du rapport possibilités-encombrement..
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
The Trout a écrit :
Euh je ne connais pas cette pédale, mon message était juste un réflexe kaamelott avec Insipide.


Je comprends donc pourquoi je ne l'ai pas pris comme ça : je n'aime pas Kaamelot (vous pouvez taper, m'en fous).

Et d'ailleurs, je précise : le delay de la Dispatch Master n'est pas froid, il est transparent. C'est pas pareil.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
yun_clive a écrit :
Visiblement les gars d'Earthquaker Devices vont présenter une nouvelle dispatch master "deluxe" (l'Avalanche), qui est toujours en cours de développement.


A la lecture de sa description, ça me semble bien plus que ça, en fait : reverse & swell delay modes, reverb modes, tap-tempo avec subdivisions (une grande nouveauté chez EQD), pédale d'expression assignable, tails possible, sound on sound, auto-oscillation en restant appuyé sur le tap, stéréo IN/OUT, ...

A mon avis, l'objet va se positionner comme concurrent des Strymon. Typiquement, le jour où elle sort, je me pose la question par rapport à mon Capistan.
yun_clive
Après je suis pas du tout un pro en circuits, mais visiblement il existe un chip numérique qui offre une base de travail à des modulations numériques, et qui a été récupéré et trituré à toutes les sauces par Keeley, Walrus Audio et consorts... Ce serait du coup la première pédale de ce type chez Earthquaker.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...