Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
El Phaco a écrit :
Tiens, petites questions sur les reverbs parce que je n'y connais vraiment rien là-dedans. Je vais passer sur une config stereo bientôt. Ca vaut vraiment le coup d'avoir une reverb stereo ou une mono balancée des deux côtés fait bien l'affaire ?

Ce serait principalement pour des effets de nappe, pour remplir l'espace dans des moments un peu calmes sur certains titres (je suis seul guitariste d'un groupe basse/batterie/guitare/chant). Un mode trails me paraît indispensable. Comme l'usage serait essentiellement ponctuel, ça m'embêterait un peu de gaser sur une Blue Sky... J'hésite aussi entre le modes à privilégier : modulations ? Shimmer (mais pas un truc qui casse les oreilles dans les aigus) ? Church ? Suis paumé dans tout ça...

Plusieurs pédales me font de l'oeil :

- La Red Panda Context, mais mono...
- L'Alexander Golden Summer en occase sur le fofo en ce moment, mais mono aussi...
- Boss RV-5 pour son mode Modulations
- Boss RV-6 mais le mode modulations à moins bonne presse que celui de la RV5.
- tous les trucs bien que vous allez me proposer

Que vaut le buffer des Boss au passage ? Transparent ou pas ?


Digitech Polara ?

Trails On/Off, Shimmer, d'autres modes plus classiques et très convaincants... ça explose la HOF de TC. Bon par contre en occasion c'est très difficile à trouver.

Sinon moi j'ai eu la Shimverb de Mooer et la HOF, et finalement la seule reverb qui m'a convaincu (au point que je la laisse presque constamment), c'est la RV5, en mode Modulate.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
J'hésite aussi entre le modes à privilégier : modulations ? Shimmer (mais pas un truc qui casse les oreilles dans les aigus) ? Church ? Suis paumé dans tout ça...


Plein de choses très justes et très bien ont déjà été dites, mais je vais rajouter mon grain de sel.
Je me rends compte, à titre personnel, que le duo delay+reverb simple est redoutable dès qu'il s'agit d'obtenir un son réverbéré ample. S'il y a deux delays stackés avec un ordre croissant de temps de delay, c'est encore mieux d'ailleurs. Pour le coup, je ne suis pas friand des "artifices" de modulation ou shimmer directement greffés sur la reverb, ça ne me convainc pas (mais je conçois que ce soit tout personnel comme approche).

Après, un autre type de son proche de la reverb, mais quand même différent, est le reverse delay de la SMMwHazaraï, réglé en full wet, qui te permet de créer une nappe très ample, consistante et très présente.

Le sujet de la stéréo, c'est plus lié à des contraintes pratiques, à mon sens : si tu es vraiment seul gratteux, que tu as accès à deux amplis, pourquoi pas. Ca me semble quand même difficilement correspondre à une configuration courante susceptible d'être reproduite partout. Donc, comme l'a dit ZeCopain, pas indispensable pour du live. Cela dit, pour de l'enregistrement ou juste pour le plaisir personnel, la stéréo peut être intéressante. Comme The Trout, j'avais la Cathedral et j'avoue que j'avais apprécié les rares fois où je l'avais branchée en stéréo. C'était vraiment AMPLE.

Voilà. T'es bien avancé, tiens!
rapideyemove
fab38 a écrit :

(...)
Je me rends compte, à titre personnel, que le duo delay+reverb simple est redoutable dès qu'il s'agit d'obtenir un son réverbéré ample. S'il y a deux delays stackés avec un ordre croissant de temps de delay, c'est encore mieux d'ailleurs. Pour le coup, je ne suis pas friand des "artifices" de modulation ou shimmer directement greffés sur la reverb, ça ne me convainc pas (mais je conçois que ce soit tout personnel comme approche).
(...)
Le sujet de la stéréo, c'est plus lié à des contraintes pratiques, à mon sens : si tu es vraiment seul gratteux, que tu as accès à deux amplis, pourquoi pas. Ca me semble quand même difficilement correspondre à une configuration courante susceptible d'être reproduite partout. Donc, comme l'a dit ZeCopain, pas indispensable pour du live. Cela dit, pour de l'enregistrement ou juste pour le plaisir personnel, la stéréo peut être intéressante (...)




Entièrement d'accord sur les deux delays stackés (ou même trois, avec le Triple Delay de TCE) et la Stéréo.
Cela dit, les modulations dans une boucle stéréo qui se distribue sur deux cabs (ou plutôt enceintes, pour faire plaisir à Obelix), c'est quand même pas mal, à la maison, pour chercher.
C'est le cas du FXAmps Custom Stéréo que j'utilise maintenant.
Sur scène, avec un autre guitariste et basse / batterie...etc..., c'est déjà moins probant.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
fab38 a écrit :


Le sujet de la stéréo, c'est plus lié à des contraintes pratiques, à mon sens : si tu es vraiment seul gratteux, que tu as accès à deux amplis, pourquoi pas.


C'est le cas (enfin, ça va l'être sous peu).

Je vais creuser déjà avec mon delay (Echolution 2 Deluxe) avant de me lancer dans un nouvel achat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
El Phaco a écrit :

Une piste de plus à explorer... Et une pédale de volume à acheter

Je le note au cas où.


oui c'est déprimant ce topic je cherche une pedale pour completer/remplacer ma TC hall of fame pour du son ambiant dans l'esprit this mortal coil/pieter nooten et ca devient TRES difficile de choisir.
TORPEDO CAB RULES !
X Dino X
Rah mon dieu je suis d'accord l'offre est tellement pléthorique c'est suuuuper dur de choisir!

J'en cherche une là, plutôt pour tenter jouer du répertoir vintage US, mais un peu de polyvalence n'est pas de refus.J'ai établi une petite short-list en me basant sur le Net:

_La Catalinbread Talisman (simu plate que je trouve à tomber ET SUPER belle en plus,mais elle fait que plate...tant pis pour mes velléités surf...?)

_La Subdecay Super Spring Theory (simu spring supeeer cool avec aussi possibilité de faire de la room)

_La Digitech Polara (7 simu reverbs, la plus polyvalente et relativement convaincante partout, mais j'ai l'impression qu'elle à la signature numérique la moins discrète.Je la trouve SUPEEEER belle aussi)

Des avis, conseils entre ces 3 là?
rapideyemove
Polara, sans autre forme de procès.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
La polara est une Hardwire RV-7 rebrandée, algo Lexicon, c'est propre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
X Dino X
Je suis donc le seul à la trouver un brin plus "numérique" que les deux autres? A noter que je suis prêt à faire cette concession vu sa polyvalence infiniment superieure aux concurrentes sus-citées.

Grâce à The Trout, ma prochaine commande ThoTho comportera une Polara et un Tremolo Harley Benton.T'as pensé à te faire rémunerer outre-Rhin?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
La Polara devrait en effet t'aller, du moment que tu ne cherches pas du full-wet (ça, elle ne fait pas).

J'ai essayé la Talisman, une pure tuerie, qui nécessite un certain apprentissage, mais boudiou quel signature sonore!

Autre idée : la Solidgoldfx SurfRider III. Tout ce que fait cette marque est vraiment excellent, et il y en a une en occas sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Non j'ai pas pensé à demander à thotho mais je ne serais pas contre un gros bon d'achat de leur part
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
X Dino X
Oui le full-wet n'est pas particulierement au programme, je me monte une petite config Nomade/maison mais pour du répertoire standard, rien d'experimental.

Merci les copains pour ces réponses rapides!

EDIT: Effectivement, pas mal la surf rider III !! J'l'avais écarté au début car plus grosse et les controles sont un poil dértoutant je trouve ( et si j'ai bien compris y'a du trimpot partout à l'interieur?) mais le son est là et en occaz' elle est à peine au dessus de mon budget, jouable!

PS:La 2eme video de l'annonce surfrider, c'est le démonstrateur des Vidéo Guild R.J.Manquillo, il joue vraiment biiiiiien S'batard.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • #1528
  • Publié par
    sbk
    le 10 Janv 2016, 18:36
La Rockett Boing
pour moi c'est celle la meilleur je l'ai depuis une semaine, elle sonne naturel et non synthetique

On croirais vraiment une reverb d'amplis

"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Pour moi dans les numériques, la Spring Theory est la référence. Très sensible aux transitoires, c'est la seule qui arrive à reproduire de façon convaincante le drip de la spring, ce petit "pouwip" qu'une spring produit sur les attaques.
La Talisman, dans un autre genre, serait mon outsider.
La Boing est sympa, mais un pre delay trop long à mon goût.
La Flint ensuite.

Enfin la Sole Mate ou la Carl Martin Headroom, qui sont encore au dessus...
X Dino X
Je réecoute un million de vidéos là et définitivement, je m'y fait pas à la signature numérique de la Polara...Notemment le Halo et le modulated qui ont ce truc glaciale dans la Tail que je n'aime pas dutout (si je veux ce genre d'effets je sortirai mon Intellifex...).Je trouve les Loga room et hall franchement redondant.Reste le reverse qui est amusant mais corner case et plate et spring qui s'en sortent pas mal.

Bref c'est marrant que tu postes ça car au final j'en viens à la meme conclusion:La spring Théory! Suuuuuper spring et de la Simu room de temps en temps si besoin.La Boboing est bien crédible aussi mais y a moins de Wet et pas d'option Room...

Tout ça pour dire que c'est dur de choisir une reverb pédale...

En ce moment sur effet guitare...