Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
JayBea a écrit :
Rivera a écrit :
Je ne l'ai pas mais je l'ai essayée, et j'ai la V1.
Et franchement... il y a peut-être une différence mais comme ça, c'est la même!

Le soft est identique...

Ah, je pensais qu'il y avait eu une amélioration niveau changement de presets, mais à priori...

J'adore toujours mon Ambi Space, mais parfois le changement de presets en live est pas pratique. Faut ordonner, et pas avoir trop de changements.

Guitare Rebellion a en vente la V2 et il y a des précision sur les changements :

"La version 2 apporte un Midi Out, un switch Line et Instrument Level, un voltage 9V et un circuit légèrement retravaillé pour en faire, de manière définitive, une des meilleures références du marché. Un must!"
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
yabudd a écrit :
"La version 2 apporte un Midi Out, un switch Line et Instrument Level, un voltage 9V et un circuit légèrement retravaillé pour en faire, de manière définitive, une des meilleures références du marché. Un must!"

Le 9v était un projet qui n'a pas pu aller à terme... La V2 est toujours en 12v.
Les switch de niveau, c'est vrai que ca peut être très pratique parfois.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 25 Sep 2017, 01:29
Aucun autre utilisateur d'Avalanche Run par ici ?

- Signature sonore ? (J'adore la Dispach Master donc pas pour moi je pense...)

- Pas un assez bon rapport Q/P par rapport à un Dispath Master ?

- Trop chère ?

- Produit difficilement exploitable ? Prise en main laborieuse ?

- Une combinaison plus classique Delay Digital Modulable moderne + Reverb longue, profonde, modulable et moderne le surpasse ?
Si oui lesquels, avec pour moi la présence nécessaire d'un Tap Tempo.

Merci à tous, car le Delay's GAS m'impose l’acquisition d'un nouveau jouet d'ici la fin de la semaine ! Un DOD qui sait...

N.B : Ça n'en fera qu'un de plus !
The Trout
Le tap delay c'est pour les noobs. Prends un Boonar.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 26 Sep 2017, 01:29
The Trout a écrit :

Tu pourrais me donner les principales qualités du Boonar ?

D'avance merci
The Trout
L'authenticité des répétitions et la plus belle modulation au monde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
The Trout a écrit :

Je viens de lire ta review sur AF. Tu fais chier, ça faisait un moment que je n'avais pas eu de GAS pour un delay ! Bon, je devrais tenir quand même (la plus belle modulation du monde, c'est celle de mon DMMTT avec sa TS9 dans la boucle, non mais !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
El Phaco a écrit :
The Trout a écrit :

Je viens de lire ta review sur AF. Tu fais chier, ça faisait un moment que je n'avais pas eu de GAS pour un delay ! Bon, je devrais tenir quand même (la plus belle modulation du monde, c'est celle de mon DMMTT avec sa TS9 dans la boucle, non mais !).

Tu vas voir El Phaco... La Boonar + la Gurus, c'est

Plus sérieusement, la Boonar, c'est une pédale un peu à part dans l'univers des delays...

Magnifique reproduction avec quelques options des plus inventive: réglage de la modulation, le swell pour un effet "reverb"... Je suis tombé addict en moins de 10 minutes
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 26 Sep 2017, 10:25
Merci à tous pour vos retours, mais le Boonar me semble un peu éloigné de mon cahier des charges initiales !
Mais vu que c'est pour craquer comme un "Delay-Geek", pourquoi pas !

D'autres "Delay" très recommandables selon vous ?
J'avais repéré en son temps un Kylobite Caroline et j’avais bien aimé son grain...
Et j'aimerai surtout éviter les "Usines à Gaz" type TimeLine ou Eventide...

A l'occasion, il faudrait que je vous dresse une petite liste des Delay que j'ai déjà, ça vous aiderait surement...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Providence Chrono Delay !

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 26 Sep 2017, 10:32
Je retiens ce Providence Chrono Delay !

Mais dans le genre "Delay Digital" très droit, j'ai déjà quelques modèles, certes moins fidèle que ce Providence, mais de qualité...
El Phaco
Rivera a écrit :
El Phaco a écrit :
The Trout a écrit :

Tu vas voir El Phaco... La Boonar + la Gurus, c'est

Plus sérieusement, la Boonar, c'est une pédale un peu à part dans l'univers des delays...

Magnifique reproduction avec quelques options des plus inventive: réglage de la modulation, le swell pour un effet "reverb"... Je suis tombé addict en moins de 10 minutes

C'est que la Gurus prend la poussière depuis que j'ai le Kauffmann : suis passé du côté plexi de la force ! Mais je la garde pour l'instant en spare pour aller sur mon ampli clean au cas où une lampe me lâche avant un concert...

Enfin, j'attendrai une bonne occase. Je l'essayerais bien, mais elle est assez loin sur ma liste de priorités.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
De mon côté, depuis que j'ai la Belle Epoch, je n'ai plus envie d'acheter d'autres delays (enfin si, mais pour les stacker avec la BE et la DD7 )
The Trout
El Phaco a écrit :
The Trout a écrit :

Faut que je contacte le gars de chez Dawner Prince pour lui dire que ma review crée des crises de gas, ya ptet moyen d'avoir une pédale gratos!

J'ai fait une longue video chiante à regarder du Boonar dans un plexi en clean sale, je vais en faire une en gros crunch bientôt.

En ce moment sur effet guitare...