Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
El Phaco a écrit :
The Trout a écrit :
Le tap delay c'est pour les noobs. Prends un Boonar.

Je viens de lire ta review sur AF. Tu fais chier, ça faisait un moment que je n'avais pas eu de GAS pour un delay ! Bon, je devrais tenir quand même (la plus belle modulation du monde, c'est celle de mon DMMTT avec sa TS9 dans la boucle, non mais !).

Faut que je contacte le gars de chez Dawner Prince pour lui dire que ma review crée des crises de gas, ya ptet moyen d'avoir une pédale gratos!

J'ai fait une longue video chiante à regarder du Boonar dans un plexi en clean sale, je vais en faire une en gros crunch bientôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :
De mon côté, depuis que j'ai la Belle Epoch, je n'ai plus envie d'acheter d'autres delays (enfin si, mais pour les stacker avec la BE et la DD7 )

Attends d'essayer la Deluxe.

Chut, malheureux !
The Trout
Si elle est un peu chiante, c'est un one shot de 12 minutes

La prochaine, je bougerai les mini potards de modualation et de preamp.
Là le preamp est réglé presque au mini et la modulation est à fond.
Le crunch des répétitions vient du fait que le Boonar est branché en façade de l'ampli. Pour moi c'est THE delay de façade et il a, à mon avis, été voicé pour ça et on ne peut mieux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :
Si elle est un peu chiante, c'est un one shot de 12 minutes

La prochaine, je bougerai les mini potards de modualation et de preamp.
Là le preamp est réglé presque au mini et la modulation est à fond.
Le crunch des répétitions vient du fait que le Boonar est branché en façade de l'ampli. Pour moi c'est THE delay de façade et il a, à mon avis, été voicé pour ça et on ne peut mieux.

Genre dans l'idéal on a ça couplé à un delay à presets si besoin ? C'est un peu la config vers laquelle je m'oriente: Un delay simple qui sonne bien, sur toutes les parties impros, thèmes sans besoin particulier, mais par contre il me faut cruellement un truc programmable pour certains enchainements...

Mais le Boonar couplé à une Timeline, ça fait très cher la partie delay...

Alors là maintenant, j'hésite entre garder mon Diamond, ou tester Boonar ou Flight Time pour cette utilisation. Oui oui, c'est différent, mais je m'en fous de ce que ça émule, tant que le son est là...
The Trout
C'est la config que j'ai sur mon pedalboard effectivement, un delay programmable avec tap tempo (Korg SDD-3000) et le Boonar pour tout ce qui n'a pas besoin d'être calé rythmiquement, nappes, slapback, reverb etc...

Le Boonar en façade et le Korg dans la loop de l'ampli. Le Boonar fonctionne bien aussi dans la loop mais je le préfère en façade.
El Phaco
J'ai essayé un peu cette config, mais j'ai fini par revendre l'usine à presets. Aujourd'hui, c'est DMMTT en façade, avec une TS9 dans la boucle pour un delay marqué, les nappes, TS9 off pour des répétitions plus discrètes, et Maxon AD-900 dans la boucle ou en façade selon les amplis pour grossir les solos ou donner un peu d'air. Ah, et pas de reverb. Simple et efficace.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le Korg a l'air super, mais il commence à être bien gros...

Dans l'idée j'ai le même truc que toi Phaco: AD9 + Diamond Junior. Mais j'ai besoin de presets là, ça devient très compliqué gérer et besoin d'explorer d'autres sons...

Le choix du delay usine à gaz est difficile. Même si je pense partir sur la Strymon.
The Trout
Je n'ai pas vraiment besoin de presets non plus, j'en utilise deux sur le Korg, les deux avec le même algo d'ailleurs mais j'ai besoin de divisions différentes, binaires et ternaires.

Le korg prend beaucoup de place ouais, un Timeline et demi en gros et même si j'aime bien son preamp je pourrais faire sans. Le nouveau DOD m'irait bien, en admettant qu'il soit un jour en stock chez un revendeur.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Amis junkies du delay, un Rubberneck de chez DOD est en approche !
Moi qui ne voulais plus d'effet qui nécessitent une alim, j'ai craqué.
Jusque là, le delay qui m'a le plus plu est le El Capistan, mais ce Rubberneck a piqué ma curiosité... Je vous raconterai !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Personne n'a encore craqué pour la Polymoon de Meris? les samples sur leur site sont oufs.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 10 Oct 2017, 00:18
willem a écrit :
Personne n'a encore craqué pour la Polymoon de Meris? les samples sur leur site sont oufs.

+1 !

Idem pour le Mercury7, on voit beaucoup de Blue Sky à ce poste et très peu de Mercury7.

Meris Polymoon
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 10 Oct 2017, 00:19
Easyrom a écrit :
Jusque là, le delay qui m'a le plus plu est le El Capistan, mais ce Rubberneck a piqué ma curiosité... Je vous raconterai !

Tu l'as prise où, j'en cherche une justement !
Merci mon Ami
Easyrom
  • Easyrom
SämO a écrit :
Easyrom a écrit :

Tu l'as prise où, j'en cherche une justement !
Merci mon Ami

Prymaxe !
Tu es vraiment addict aux delays ! ;-)
Si tu n'es pas pressé, il n'est pas totalement exclu que je ne garde pas le mien (tu me connais ! )
Je suis très content de jouer la plupart du temps en direct dans l'ampli ou éventuellement avec une fuzz et/ou un od. Pas d'alim, peu de câbles et beaucoup beaucoup de plaisir... Mais j'ai craqué parce que ce Rubberneck regroupe la totalité des réglages qui m'intéressent, sans les fonctionnalités qui d'habitude me laissent froid.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 10 Oct 2017, 12:22
Easyrom a écrit :
Prymaxe !
Si tu n'es pas pressé, il n'est pas totalement exclu que je ne garde pas le mien (tu me connais ! )

Effectivement, je suis assez "Addict" aux Delay, j'ai en ce moment un peu près tout ce qu'il y a sur le marché, du coup dès qu'une nouveauté sort...je ne sais pas résister.
Un jour, il va falloir faire un arbitrage et ça risque d'être difficile car ils ont tous quelque chose !

Comme je ne suis pas pressé, on fait comme d'habitude mon Ami !
Tiens moi juste régulièrement au courant par MP!

N.B. : Tu penses recevoir le Rubberneck bientôt ?
Easyrom
  • Easyrom
SämO a écrit :
Easyrom a écrit :
Prymaxe !

Effectivement, je suis assez "Addict" aux Delay, j'ai en ce moment un peu près tout ce qu'il y a sur le marché, du coup dès qu'une nouveauté sort...je ne sais pas résister.
Un jour, il va falloir faire un arbitrage et ça risque d'être difficile car ils ont tous quelque chose !

Comme je ne suis pas pressé, on fait comme d'habitude mon Ami !
Tiens moi juste régulièrement au courant par MP!

N.B. : Tu penses recevoir le Rubberneck bientôt ?

Quand deux junkies se rencontrent...
La pédale est partie hier je crois ; je m'attends à ce qu'elle soit là en toute fin de semaine ou début de semaine prochaine.

En ce moment sur effet guitare...